Aller au contenu

Achat Webcam


lumike

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

voilà, je désire faire l'acquisition d'une webcam pour l'astro car avec mon apn, je vois toujours l'araignée apparaitre lorsque je tente...d'ailleurs si vous savez pourquoi cette fichu araignée est présente en permanence pour les images du ciel (elle n'apparait pas lorsque je film le clocher du village...) ?

 

Donc j'hésite sur plusieurs modèles :

- Toucam Pro

- Toucam pro II

- Toucam 810B

- Occase (mais avec prix plus élevé :(

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai acheté deux Toucam pro II dont une avec adaptateur pour 50 euros sur le site et j'en suis très content.

Comme j'en ai deux je vais (un jour ...) tenter la manip pour faire du ciel profond. Mais pour l'instantje fais du planétaire ... donc ...

Elles sont simples d'utilisation et fonctionne parfaitement.

En même temps je ne vois pas trop les différences entre les webcams ...

Mais bon tu en trouves pas mal pour pas cher ... alors fais toit plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

voilà, je désire faire l'acquisition d'une webcam pour l'astro car avec mon apn, je vois toujours l'araignée apparaitre lorsque je tente...d'ailleurs si vous savez pourquoi cette fichu araignée est présente en permanence pour les images du ciel (elle n'apparait pas lorsque je film le clocher du village...) ?

 

 

 

Merci de vos conseils

 

Tu fais la mise au point au moins ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais la mise au point au moins ? :?:

 

Oui oui je fais bien la mise au point et pourtant impossible d'enlever l'araignée.

Je mets l'apn dans ma barlow, je vise le clocher ou la pointe d'une maison au loin : aucun problème.

Par contre le soir sur le ciel : Saturne ou le matin sur le lune, j'ai l'araignée qui est là ?? J'avoue ne pas comprendre non plus.

 

Pour la webcam, je pense donc prendre une toucam pro2 car la spc900 est assez dur a trouver en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Après avoir passer une annonce, je me retrouve avec la possibilité d'acheter plusieurs sortes de webcam dont voici la liste :

 

-Philips Toucam Pro 740K

-Philips 680K

-Philips Toucam pro II 840K

-Philips Pro 3d 750K

et peut-être une proposition pour la Philips SPC900

 

Parmis tous ces modèles sans compter la spc900, laquelle est le plus adapté pour l'astrophoto sachant que je veux commencer par du planètaire mais ayant accés maintenant à un T400 motorisé, je pense par la suite faire aussi du ciel profond.

 

Laquelle est donc conseillé ? Et surtout laquelle sera la plus simple à modifier en longue pose ?

 

Si je peux avoir la spc900, la modif longue pose est-elle la même que sur les anciennes toucam ? Plus simple, plus dur ?

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soit la SPC900, ou la 840K. Les autre je ne sais pas je ne l'ai connais pas. Pour la modification longue pose, la plus simple est la spc900.

Autre question, je n'ai pas bien compris ton histoire avec l'araignée et l'apn :?:, tu ne peut pas nous faire une photo pour que l'on comprenne ton problème.

Mais il y a de grande chance que tu n'atteint pas le foyer:confused:, pour faire un test, rien de plus simple, tu vise la lune, à la place de l'oculaire tu met une feuille de papier calque, tu la déplace quand tu à une image net sur la feuille tu repère la position, c'est la que la mise au point est correcte, ces l'endroit ou le capteur de l'apn ou webcam doit être. Si la position ce trouve à l'intérieur du porte oculaire, alors la seule solution est d'utiliser une barlow pour faire ressortir le foyer. Il existe d'autres solutions mais elles ne sont pas simples à faire (avancer le primaire, raccourcir le PO etc...). Le test de la feuille calque marche aussi avec la Barlow.;)

Sinon tu vas acheter une webcam pour rien, car ton problème sera exactement le même.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème d'araignée, j'ai en fait voulu tester en mettant directement mon APN dans le porte oculaire en me disant que cela donnerai une photo au foyer.

Le problème et qu'avec l'objectif de l'apn, je me retrouve avec une belle araignée en photo car (je pense) l'endroit ou l'image se forme se trouve décalé à cause de l'objectif justement non ? Donc je me suis faire un adaptateur pour tester en projection oculaire et la plus de problème.

 

Pour la webcam, en la mettant au foyer avec l'adaptateur, je pense que le problème ne devrait pas survenir car le capteur étant à nu, je devrais pouvoir ma placer à l'endroit ou l'image se forme sans soucis puisque d'autres y arrivent avec un 130/900.

 

Je ne connaissais pas le test du papier calque mais je vais tester dès que le ciel sera moins gris sur la lune pour voir ce que çà donne.

En tout cas merci pour l'astuce et pour ton conseil sur la webcam.

J'attend un ou deux avis de plus et je l'achete donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème d'APN, je suppose qu'il s'agit d'un compact ou d'un bridge et qu'il fait donc la mise au point sur l'araignée. Il faut que tu puisses débrayer la mise au point auto et passer en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'apn à objectif fixe, c'est logique de photographier l'araignée et les miroirs si on l'enfonce dans le PO.

C'est la même chose qu'en visuel son oculaire: on ne vois pas les choses lointaines, on regarde l'intérieur du tube, comme quandon fait la collimation.

 

La photographie au foyer, c'est y mettre le capteur, et pas l'objectif de l'apn.

 

Maintenant il y a la solution simple qui s'appelle la "digiscope" ou photo en afocale: tu mets ton apn avec son objectif là où en visuel tu mets ton œil: derrière un oculaire.

 

Et hop!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis débutant et ne pratique pas l'astrophoto, par contre j'ai lu le livre "ASTROPHOTOGRAPHIE de Thierry LEGAULT aux édition Eyrolles" et la lecture de ce dernier devrait t'aider a résoudre ton problème "d'araignée";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.