Aller au contenu

bientot un nouveaux webcameur !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

quel titre racoleur !!!

non sans blague une petite modif sc1 pour la SPC de Pierrechris

partie electro finie

51103471.jpg

17002592.jpg

dark de 60s gain à 50%

resultat normal pour cette cam

dark60w.png

dark de 60s gain a 90%

environnement chaud, ca bruite un peu....normal quoi

dark90.png

reste a faire les essais derriere un bouzin !!!

ce soir si le temps est degagé je ferais qq poses derriere le 200/800

voili voilou, bienvenue du cote obscure de l'astro.

Posté

voilou terminée la spc, un petit coup de peinture et c'est good

j'ai mis un ventilo avec une alime RCA pour les nuits d'ete, la ventilation suffit largement sur ce type de capteur mm sur les 1/2 nb.

image1vxz.jpg

Posté

en l'alimentant en 12v il y aura peut etre qq vibration, mais ce n'est pas sur. le ventilo est censé etre alimenter entre 5 ou 6 v d'ou absence de vibration.

les news, la cam est fini mais un probleme d'origine est present, la cam bourdonne en mode video. j'ai fait un bon plan de masse sur le db25, et lorsque l'on branche celui ci cela fonctionne parfaitement. impossible de trouver d'ou vient le soucis, mais la modif PL a resolu le souci, reste a faire du planetaire avec le db25 branché, rien de mechant.

passage en mode raw car en mode usine les PL sont vraiment degueux avec des yeux de merlan sur les etoiles, et une image tres dur avec un manque de finesse.

en raw ca change tout..... image fine, pixels chauds bq plus discret.

et un petit comparatif "sans" et "avec" la ventilation, c'est parlant !!!!

sans ventilation : gain a 80%, pose d'une minute, environnement 22°

raw6.png

avec ventilation : gain a 80%, pose d'une minute, environnement 22°

raw7.png

mm setup a 2 min ventilation on

raw8.png

ventilation off

raw9.png

reste a faire les 1eres lumieres peut etre ce soir

Posté

Bravo et belle réalisation !!!!

Avec un simple ventilo, tu penses gagner combien en température environ (5-6° ???)

Posté

j'avais fait un relevé avec un sonde T° sur ma spc et je perdais facilement 10° sur un environnement au dela de 20°.

Posté

Oui mais une SPC chauffe peu (je suppose) du coup il y a très peu de calories à dégager...

Posté

detrompes toi Macfly une spc en PL chauffe comme toute ccd, seulement on sous estime souvent les ventilation qui pourtant fonctionnent tres bien.

Posté

Alors probablement que mon gros ventilo me fait moins gagner car le "refroidissement" de la DSI est déjà très efficace, alors qu'il n'y en a pas sur une SPC...

Fo dire que le constructeur n'avait pas prevu qu'elle allait se faire eventrer et tripoter par un fer à souder, la petite :)

Posté
Alors probablement que mon gros ventilo me fait moins gagner car le "refroidissement" de la DSI est déjà très efficace, alors qu'il n'y en a pas sur une SPC...

Fo dire que le constructeur n'avait pas prevu qu'elle allait se faire eventrer et tripoter par un fer à souder, la petite :)

Superbe travail Hervé, tu m' a vraiement gaté, un ventilo tout neuf avec son alim, qui semble très éfficace pour cet été. NICKEL.

Merci beaucoup.

Chris

Posté

poursuite des essais

passage en raw couleur debayerisé a la volée avec ventilo ON

gain de finesse indeniable par rapport a l'image plus bas en mode normal (voir la taille des pixels chaud).

raw couleur debayerisé a la volée ventil ON

13182009.png

parametres usine ventil ON

dark60w.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.