Aller au contenu

Un nouveau type d'astrographe

Messages recommandés

Posté
J'aime bien la monture aussi.

Il semble avoir une sacrée obstruction.

ben 50%, c'est pas plus que certain RC mais l'avantage c'est le f/d plus court et donc la rapidité du tube.

Posté

L'avantage avec 50% d'obstruction, on peut supprimer une partie du miroir :p

C'est vrai un f/D de 3,8, ça doit bien aller.

Posté

il y a un onglet price pour ceux qui veulent acheter la monture elle ne fait qu'un peu moins de 30K€ :)

Posté
il y a un onglet price pour ceux qui veulent acheter la monture elle ne fait qu'un peu moins de 30K€ :)

Certes, mais pour l'avoir regardé et touché ;), le prix est certainement en rapport avec ses caractéristiques. Elle est énorme dans tous les sens, pas de compromis dans la conception assurément.

Posté

c'est un peu comme une jaguar ou une ferrari pour moi

je reve devant, je m'imagine aux commandes, mais ça s'arretera surement toujours là ;)

Posté

Oui, un bien joli scope...A gauche, 12" f12,5 Mak, au milieu Traveler 105 f6, à droite Honders 12" f 3,8.

En dessous, moi en plein travail :D

DSC03708%20copie.jpg

Je vous donnerai un peu plus d'infos plus tard....;) Et bientôt les premières images.

Gilles

Posté
Oui, un bien joli scope...A gauche, 12" f12,5 Mak, au milieu Traveler 105 f6, à droite Honders 12" f 3,8.

Gilles

Ouais , ouais, bof, bof ... ça rentre pas dans ma voiture tout ça de toute façon ... (on se console comme on peut hein :) )

c'est quoi qui porte tout ça ?

Posté

Waouh !!!!

Mais les gens qui prennent en photo avec le matos sont petits ???

Ha non, c'est bien la monture qui est énorme...

Quelques soient les tubes (ben oui je pense qu'on peut facille mettre 2X 254mm, il n'y a pas de risque de bouger !!!

Posté

:langue15: mssieur j'veux le même stplait.

C'est impressionnant du materiel de cette taille, c'est quoi la monture une astrophysique el capitan?

vincent

Invité astrobruxelles
Posté

En dessous, moi en plein travail :D

DSC03708%20copie.jpg

Je vous donnerai un peu plus d'infos plus tard....;) Et bientôt les premières images.

Gilles

héééé Gilles... j'adore ton metier!!! :cool:
Posté

à ta place j'aurai peur de me faire écraser, tu ne fais pas attention tu as un tank derrière toi et les deux basoukas sont très menacants xd

ça soulève pas mal on dirait ce genre de monture :)

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.