Aller au contenu

adaptateur trépied photo/jumelles

kekepremier

Messages recommandés

Posté

Salut!

En attendant d'avoir mon télescope(impatient:be:) je regarde le ciel aux jumelles.

Les jumelles c'est bien pratique, mais c'est un peu lourd a la longue(fainéant:be:)

Par chance, j'ai un trépied photo caché au fond de l'armoire depuis 3 ans :D

Par contre au vu des prix des adaptateurs vendu dans le commerce (10 auros + autant de frais de ports),je me suis dit que c'était pas très dur a faire.

J'ai donc fabriqué mon propre adaptateur pour aller sur mon trépied sans pour autant exploser ce pauvre trépied:rolleyes:

Voici donc ledit trépied:

p1050705.jpg

Au debut je voulais faire comme ceux du commerce mais le prix des vis spécifique(vis photo) étant aussi haut que l'adaptateur tout fait....

Alors j'ai prix un bout de tube, une plaque en alu, un coude bizarre en fer(avec 2 trous de chaque coté),et plusieurs vis, j'ai mélangé, percé, poncé, découper tout ça pendant 1 heure et ça a donné :

p1050702z.jpg

vue éclatée:

p1050700u.jpg

et monté avec les jumelles de chez lidll:

p1050692.jpg

p1050706.jpg

ça tient,ça bouge pas trop(j'ai mis des bandes de caoutchouc), c'est léger et ça se met en 30 sec!:)

Bon c'est pas encore top pour regarder au zénith, mais pour regarder pendant longtemps c'est bien pratique et ça m'a rien couté:D

Demandez si vous voulez d'autres renseignements

Nico

Posté

Ha ouais, cool pour le zénith, tu te couche sur une chaise longue, la tête vers le trépied, et tu règles la hauteur du trépied (astuce de fainéant pour un fainéant :be::D)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.