Aller au contenu

Impossible De Faire La Mise Au Point

Vince

Messages recommandés

Posté

Vu le bô ciel que nous avions hier soir je me suis empressé de faire prendre l'air à tout mon petit matériel pour faire de belles (hum) photos.

J'ai donc monté mon appareil photo avec adaptateur sur mon téléscope.

Tout à bien commencé et tout allait bien avec mon occulaire de 25mm.

Quand j'ai voulu passer sur la 9mm je me suis retrouvé face à un problème que je n'ai pu résoudre : impossible de faire la mise au point !!! J'arrivais a fond de butée et l'image n'était pas encore nette (les exemples sur mon site images 4, 5, 10 et 11) il m'aurait fallu encore un demi-tour pour obtenir le point.

Z'avez une idée du pourquoi du comment ?

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Posté

Je ne peux te dire le pourquoi du comment car la réponse et technique, je ne saurais te l'expliquer. Mais par projection oculaire quand tu prend les petites focales, malheureusement la mise au point est impossible, mais tout dépend de ton tuyau ( moi sur l'etx pas de problème, sur la lunette impossible :-/ )

Quelqu'un te donnera peut-être un peu plus d'info que moi :?:

Posté

Hummm..je pige pas tout... :?:

Tu avais l'appareil photo plus un oculaire??

Tu faisait de la photo par projection??

Si c'est le cas c'est normal que ça coince avec certain oculaire...

Celui ci est trop loin de foyer quand tu le met dans l'adaptateur..

Une solutin est de monter un peu le primaire..en faisant attention a ce que la MAP soit toujours possible sans adaptateur.. :)

Ou peut etre mettre l'oculaire sans la jupe..si c'est possible... :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.