Aller au contenu

Quand les traders tirent profit de l'assurance-chômage

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Si c'est de moi dont on parle, j'appuie sur l'inertie du pouvoir en évoquant des questions au gouvernement sur une dette fiscale importante. Si l'objet de la question avait été d'un thème à l'opposé, je l'eusse mentionné.

M l'admin, y a un bistrot sur le forum voisin qui rencontre un certain succès avec des échanges quelquefois verts mais en respect du contradicteur. Ca se passe bien en fait ;), très rares sont les sujets fermés.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

ça ne vise personne en particulier, c'est juste un rappel quand on sait que ce genre de sujet dérape facilement ;)

Posté
ça ne vise personne en particulier, c'est juste un rappel quand on sait que ce genre de sujet dérape facilement ;)

Le sujet est glissant par essence de toute façon. Beaucoup de personnes sont touchées par ce qui se passe en ce moment, et il y a de quoi.

Invité Scopy
Posté

Tout à fait d'accord avec Kenaroh, Pipo et Albéric !

(ouuuups, j'espère que je n'ai pas dérapé :p !!!)

Posté

De toutes façons contre la pourriture on ne pourra jamais rien! Je me demande même si le système n'est pas conçu pour être ainsi dévoyé.... enfin non, je ne me le demande pas, j'en suis certain!

Posté
Je précise une chose, à tout hasard:

La charte:

http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10

Un passage:

Les discussions à caractère strictement religieux et/ou politique sont interdites sur le forum

Donc, pour faire simple: si ça dérape, on exclut du sujet.

où est la discussion politique et/ou religieuse???

et si ça dérapait ça ferait quoi? qui risquerait d'attaquer le fofo pour diffamation? un trader???

(ouuuups, j'espère que je n'ai pas dérapé :p !!!)

laisse tomber Anne, hormis l'astro, il n'est guère possible d'avoir une discussion intéressante sur ce forum!!!!

Merci la modo.... je vous rappelle que vous avez un devoir de neutralité aussi!

Posté
il n'est guère possible d'avoir une discussion intéressante sur ce forum!!!!

Merci la modo.... je vous rappelle que vous avez un devoir de neutralité aussi!

Je rappelle que sur un autre forum, ce genre de discussion passe très bien, même si les arguments sont fiables ou non.. ;)

La modération ne psychoterait pas un peu ? ;)

Posté

Il y a des profiteurs partout...

N'oublions pas que notre système de protection social est assez unique en son genre et reluqué avec envie un peu partout dans le monde.

Cela dit, j'ai moi-même été confronté aux affres de la file d'attente à l'ANPE et des lenteurs administratives... :-/ Heureusement pas longtemps.

Bref, à mon avis, il y aura toujours des gens pour pervertir le système à l'origine fondamentalement bon et réellement basé sur l'entraide et la solidarité. Sur le papier, c'est fantastique : chaque mois, vous payez un peu pour ceux qui sont - normalement - momentanément sans emploi en pensant que vous toucherez qqch le jour ou vous-même serez dans le besoin.

C'est plutôt, pas mal, non ?

Malgré tout, il y a des gens qui abusent de cela, comme de tout : j'ai vu, de mes yeux vu un gars se casser volontairement le pied pour se foutre en arrêt maladie (bon, il avait pas prévu de se casser la guibole, mais il était vraiment parti pour se faire mal) !!

Que dire des traders ?

Ben, que ça ne durera pas autant que les impôts !

:)

Posté

Un trader , en plein centre de Genève , s’ arrête à un feu rouge avec son coupé sport italien !

Un 2ème trader arrive derrière lui avec sa limousine allemande flambant neuve et freine trop tard et lui rentre dedans !

Un petit Français frontalier , travaillant comme serveur dans une cafétéria arrive avec sa vieille petite cylindrée , et s’ encastre dans la limousine !

Les 3 chauffeurs descendent et en même temps :

Le 1er :

- Merde , mon bonus de cette année est foutu !

Le 2ème :

- Et voilà , deux mois de salaire à la casse !

Le 3ème :

- 3 ans de crédit , à la poubelle !

Et les deux premiers , en chœur :

- comment on peut mettre autant de pognon dans une bagnole ?

Invité Ortog
Posté
et puis il y a pire que les traders, il y a les footballeux qui sont payé très cher et qui parfois ne font même pas leur boulot :?:

Ils n'exploitent personnes eux...

Le système de protection fonctionne d'une manière simple mais je n'ai pas vu le mot juste une seule fois dans ce fil.

Le chomage, la retraite, la sécurité sociale, sont financés par les cotisations (que les patrons appellent des charges) qui sont prisent sur sur la rémunération brute.

C'est le salaire différé de chaque salarié en France.

le système est axé sur la solidarité, ceux qui travaillent, ou qui sont pas malades payent un salaire différé qui sert à ceux qui n'ont plus d'emploi ou qui sont malades, et inversement, quand nous, nous sommes malades, retraités ou chomeurs, les autres payent pour nous.

Donc effectivement, les expatriés ont fait le choix d'un système autre, celui du système anglo-saxon ou il n'y a pratiquement pas de salaire différé et ou l'on prend des assurances privées à la place de la solidarité d'un salaire différé.

Dans le cas des traders, ils n'avaient qu'a se payer une assurance chomage privée, puisqu'ils avaient une rémunération brute quasiment pas impacté par les cotisations sociales et que c'est le mode de fonctionnement du pays ou ils bossent. (D'ailleurs, on fait comment pour savoir si il n'y a pas cumule entre chomage et versement d'assurances privées ?)

Au niveau des comptes sociaux, rappellons qu'on nous prend 50 cts d'euros par boite de médicament, 1 euros par consultation, que quantités de médicaments ne sont moins ou plus du tout remboursés, que les droits au chomage ont été revus à la baisse, que le minima vieillesse, très bas, n'est quasiment pas augmenté.

Donc forcément, ce genre de pratiques, tout comme les députés qui se votent une mandature de chomage à 100% en cas de non réélection, ça irrite le peuple

Pendant qu'on oppose "la France qui ne se leve pas" à "la France qui se léve tot", on ne voit pas ce que s'engouffrent ceux qui vivent dans les ors de la république, ce qu'engrangent le capital, ce que détournent les initiés...

Ortog

Posté

Hello,

Le rappel qui a été fait avait pour but de signifier que les discussions politiques n'ont pas lieu d'être sur Webastro. Je vous pris de m'excuser si ça a été pris comme un acte agressif.

Peut être que ce genre de discussion peut parfois bien se passer, mais WA a fait le choix de ne pas les autoriser afin d'éviter des prises de tête inutiles entre membres. Visiblement, ça marche puisque finalement il n'y a que les vilains modos qui s'en prennent sur la tronche :be:

Ca ne m'empèche cependant pas d'avoir un avis sur le sujet des traders. Il n'est pas focalisé sur le job en tant que tel mais sur le système qui leur permet de profiter légalement de ce que nous appelons une injustice.

Posté

Mr Toutlemonde a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil-matin (fait au Japon) à 6 heures.

Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).

Puis il s'est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).

Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Indonésie), il s'est assis, calculatrice en main (faite au Mexique), pour calculer son budget de la journée.

En consultant sa montre (faite à Taiwan), il a synchronisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa voiture (faite au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).

À la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en Californie) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA!), pour accompagner ses légumes (produits en Espagne), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver un job, ici en France...

Invité Scopy
Posté
Ca ne m'empèche cependant pas d'avoir un avis sur le sujet des traders. Il n'est pas focalisé sur le job en tant que tel mais sur le système qui leur permet de profiter légalement de ce que nous appelons une injustice.

Exactement :) !

Disons que cette discussion est plutôt une discussion sociale que politique ;) ...

(excellente cette blague Human Go Too !!!)

Posté
Exactement :) !

Disons que cette discussion est plutôt une discussion sociale que politique ;) ...

(excellente cette blague Human Go Too !!!)

Voilà , discussion sociale , ça résume tout !

Pas la Droite contre la Gauche ou les catholiques contre les protestants !

D' ou mes deux blagues , pour détendre l' atmosphère !

Posté

Absolument Anne, merci pour cette précision, c'est bien comme ça que je voyais la chose :) Même si ce sont bien les politiques qui ont mis en place ce système bancale, ce n'est pas telle ou telle tendance car ça ne date pas d'hier... Les failles sont multiples et nombreux sont ceux qui s'y engouffrent. Maintenant, ça me fait particulièrement mal au c:censuré:l quand ce sont des gens qui ont déjà gagné des millions sur notre dos (enfin avec notre argent) et que l'on va grassement payer encore et encore...

Je remercie également les participants à cette discussion qui ont évité les dérapages, comme quoi on peut discuter de sujets sensibles sur wa. ;)

Posté
Le problème, ce n'est pas que les méchants traders touchent des indemnités. Tu as raison, trader n'est qu'un métier et je n'ai rien contre eux. Le problème, c'est que certains traders étrangers ayant perdu leur emploi viennent en France puis demandent un contrat de travail d'un jour dans le seul but de profiter d'une faille d'une système d'indemnisation français et de récupérer 6366€ par mois, sans jamais avoir cotisé un centime aux Assédic !

Bonjour,

T'inquiète, ils vont cotiser :be:

tu crois vraiment que l'état verse de l'argent sans aucune contrepartie ?

Vu les sommes en jeu, ils vont avoir droit au suivi le plus personnalisé qui soit.

M'est avis qu'ils seront pas beaucoup à garder longtemps cette manne.

Quant à ceux qui y arriveront, c'est qu'ils se seront acquittés de leurs obligations, toutes leurs obligations.

L'état n'a jamais été tendre avec les chômeurs indemnisés.

Pour un gars bien riche avec du bien, les impôts lui tomberont dessus à bras raccourcis.

Pour une cigalle qui flambait, les impôts lui tomberont également dessus même si tout son pognon est parti dans son train de vie.

Ca leur laisse un an pour préparer leur avenir et vite entamer une reconversion pour récupérer le même niveau de vie par un salaire.

Pour celui qui n'était que trader sans aucune autre compétence, l'avenir risque de s'assombrir très très vite.

Moi qui suis ingénieur, je ne gagne certainement pas ces sommes mais un ouvrier payé au SMIC trouverait certainement scandaleuses les sommes que l'ASSEDIC me versaient à une époque.

Un tout petit détail, quant tu as un certain salaire, tu as le niveau de vie qui va avec (logement, voiture, crédits, impôts...).

Si tu perds 25 ou 50% du salaire, quel que soit ton salaire, c'est un coup dur.

Si j'avais disons 9000E par mois et que je passe à 6500E par mois avec la perspective d'un horizon bouché parce que mon métier est sinistré, je serais dans une situation bien pire que ma situation actuelle dans laquelle je me contente d'un salaire beaucoup plus faible que ça.

Actuellement, si je touchais 6500E, je serais aux anges.

Pour que ça m'arrive, il aurait fallu que je sois foutu de me trouver un job qui rapporte plus de 8000E par mois avant.

Autre chose:

Tu es trader, par déformation professionnelle, tu vis dans le risque.

Pas d'épargne, tu entretiens un réseau et un niveau social (belle adresse bien chère, belle bagnole...) C'est pas en vivant dans un studio minable avec une 205 d'occase en jeans et baskets que tu te place dans la profession.

Pareil pour tes économies, tu as tout placé en bourse.

Entre les impôts, l'effondrement des marchés, le train de vie presque obligatoire, je vois pas trop comment ils vont se projeter dans l'avenir.

Vous pouvez être surs que ces professionels de la finance seront une des population à très fort taux de suicide dans les deux ans.

Vous avez l'impression que 6500E est un cadeau de l'état.

Les traders dont parle l'article se placent sous la protection mais également sous le joug de l'état.

L'un ne peut aller sans l'autre.

L'article est vraiment démago puisqu'il met un plein phare sur les droits sans jamais parler des devoirs, difficultés suite à un déménagement dans l'urgence et conséquences à moyen terme.

Surtout, il se focalise sur ce que tout le monde a plus ou moins envie d'entendre sans prendre la peine de creuser un peu.

Parler avec deux ou trois de ceux qui sont mis en cause de leurs perspectives d'avenir ou simplement de comment ils ressentaient la situation aurait été un peu plus rigoureux.

Là, il n'y a qu'un seul son de cloche et il ne me plait pas.

Si vous avez déjà déménagé, vous savez tout ce que cela représente.

Imaginez vous déménager pour changer de pays.

Vous payez un crédit sur une maison que vous ne pourrez jamais vendre à plus de 30% de sa valeur parce que vous êtes dans l'urgence.

Les fiches de paie qui vous serviront à obtenir des droits vous mettront également face à des devoirs dans un future pas très éloigné mais vous n'aurez surement plus de quoi y faire face.

Pour les pères de famille qui comptaient sur cet argent pour donner de belles études à leurs enfants, ils se retrouvent de chemin doré tout tracé à horizon bouché.

Cet article est vraiment démago et anti gros salaire de base.

Une grosse glace bien sucrée que je ne compte pas avaler.

Ces gens viennent de changer de pays, perdre une grosse partie de ce qu'ils avaient honnêtement gagné par leur travail et leur compétences et seront dans une merde noir dans les deux ans qui viennent.

Vraiment, comptez pas sur moi pour tirer sur les chômeurs, les traiter de profiteurs ou je ne sais trop de quels autres noms d'oiseaux.

Je vous le répète, leurs hauts revenus les obligeront à payer des impôts quant leur situation sera beaucoup moins reluisante et par contre les aides qui pourraient les sortir du gouffre ne tomberont pas justement à cause des hauts revenus de l'année d'avant.

Celui qui ne s'est pas composé un bas de laine de 3 ans de salaire est foutu.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Leimury,si les traders ont des indemnités chômage c'est qu'ils ont cotisés.Il ne

peut pas en être autrement,je le sais puisque je suis à mon compte et que je

n'ai droit à rien!.(c'est normal,je ne cotise pas)

Le budget,c'est tout le problème.Car en fin de compte,un toit et à manger....le

reste c'est du pipeau!.;):D

Hervé

Posté

Salut !

Leimury, dans l'absolu, je suis d'accord avec ton raisonnement.

D'ailleurs, je veux bien te filer un mouchoir, mais ne compte pas sur moi pour pleurer avec vous...

Posté
Salut !

Leimury, dans l'absolu, je suis d'accord avec ton raisonnement.

D'ailleurs, je veux bien te filer un mouchoir, mais ne compte pas sur moi pour pleurer avec vous...

Bonjour,

Je suis pas Trader :D

C'est juste que l'article me semble vraiment puant.

le problème, c'est qu'un député (en l'occurence un député PS mais bon!!!) a posé il y a plus d'un mois une question écrite en séance au Ministre de tutelle concerné par cette affaire, et qu'il n'y a aucune réponse... Donc, l'exécutif ne semble pas pressé d'agir au niveau des règles....

Ou peut être que personne ne comptait réagir vu que le système garantit déjà des contreparties et qu'il n'y a rien à ajouter sur le sujet.

Certaines questions sont plus faites pour les journaux ou l'opinion que pour le travail parlementaire.

Pareil pour le bouclier fiscal.

Je trouve tout à fait normal que l'état ne puisse pas prendre plus de 50% de tes gains.

Je suis pas concerné par l'impôt sur la fortune, mais ça me paraît normal.

Evidement, quant on raconte que le trésor public a fait un gros chèque à un riche, ça dégoutte un peu.

Mais prendre plus de 50% des revenus, même si ça te manque pas, c'est pas vraiment juste et ça favorise l'évasion fiscale.

Et oui, les riches aussi ont des droits :D

C'est pas Gainsbourg qui avait brulé 3/4 d'un billet de 500 parce que ça l'énervait un peu ?

D'accord il était très riche et il pouvait largement vivre sur les 25% restants, mais 75% de ses gains pour l'état, il trouvait ça un peu fort de café.

Par contre, je serais pour une loi sur des maximas dans les salaires (+ bonus+intéréssement... le salaire total, pas seulement le forfaitaire).

Un truc du type 10x le salaire mini pratiqué dans l'entreprise.

Si le plus gros salaire veut plus de pepetes alors qu'il atteint ce plafond, il serait obligé d'augmenter les plus bas salaires aussi.

Si le plus gros salaire annonce un gel des salaires pour ses plus bas salaires, il le subirait aussi s'il atteint ou pète ce plafond.

Ce serait tout de même normal que ceux qui ont les taches les plus ingrates bénéficient un peu de l'ambition de ceux qui peuvent s'épanouir dans leur boulot.

:beer:

Bon ciel

Posté
trader n'est qu'un métier !

Certes ! Mais quel métier ! ... prendre de l'argent pour le faire fructifier par n'importe quel moyen. Pour avoir du ... pognon !

Hier, l'émission de Mermet, "La-bà si j'y suis" était consacrée aux consultants ... C'est pareil, ce n'est qu'un boulot ... ils restructurent les entreprises en virant des gens (accessoirement des pères et mères de familles).

Ces deux boulots sont l'essence même du système qui a failli et qui provoque aujourd'hui une crise mondiale. Jouer avec l'argent, créer des système pour le faire fructifier, créer des actifs pourris pour ensuite les titriser et maquiller le tout ...

Les traders ne sont pas méchants, ils ont juste mis la pagaille ... avec les conséquences que l'on connaît et que l'on voit tous les jours ... ils sont juste irresponsable (dans les deux acceptions)

Ensuite les impôts ... Franchement ceux qui ne veulent pas en payer et qui se cassent à l'étranger, je leur dit : "barrez-vous ! " C'est une honte : les impôts se sont les hôpitaux, les gamins que l'on soigne, les vieux qu'on aide, les routes, les services publics ... Ca s'appelle la société ! Vivre ensemble !

Je ne suis pas imposable à 50 %, ni même à 65 % ... et si je l'étais ... et alors ? Qu'est-ce que je ferais de tous ce pognons ? J'aurais 6 maisons, 12 bagnoles, 45 télescopes, 18 montres, 456 paires de chaussures en crocos ! Formidable !

Et les autres ? A l'hosto, au chômage, les handicapés ... Ils font quoi ?

J'invite ceux qui râlent sur les impôt à regarder combien il coûte à l'assurance maladie par an. Ils seront surpris.

Ensuite, les traders qui bossent à l'étranger. Qu'ont-ils fait de leur cotisation ? Elles n'existent pas ? Et bien tant pis, c'est comme ça. Ils ont joué ... tant pis pour eux ...

Invité Ortog
Posté

+1000

Le mode Anglo-saxon c'est chacun pour soi, le mode français c'est la solidarité. Nous sommes un pays libre, celui qui n'est pas d'accord avec le modèle français, peut aller ailleurs. Il fait ses choix et ils les respectent jusqu'au bout, quand il gagne et quand il perd.

Maintenant vouloir transformer le mode français en mode anglo-saxon serait une perte de choix de société et un appauvrissement général. "L'ennui naquit un jour de l'uniformité" a dit un auteur grec. Soyons différents et que ceux a qui ça ne plait pas, qu'ils se tirent.

Ortog

Posté

Céb . . . . . Céb ien !

Que rajouter à cette diatribe humaniste et pleine de bon sens ?

+ 1000 comme mon prédécesseur !

J' ai d' ailleurs toujours été interrogatif sur ces misérables petits millions que les possesseurs de tas de très gros millions s' échinent malhonnêtement à ajouter à une fortune qu' ils seront incapables de dépenser de leur vivant , prolongeant même leur activité au delà de l' âge mérité de la retraite pour en rajouter encore plus !

J' ai calculé pour ma part , et en étant très gourmand qu' un seul million de roros et leurs intérêts m' assurerait , d' aujourd' hui à ma mort , une fin de vie dans l' opulence et le bonheur total , alors A QUOI SERVIRAIT 100 MILLIONS OU UN MILLIARD ?

Allez , soyons fous et allons à 2 millions , il en reste encore 98 qui mènent aux cent millions dont je n' ai pas besoin !

SURTOUT SI , EN PLUS , CELA DOIT SE FAIRE AU DETRIMENT D' AUTRES PAUVRES GENS ! ! ! ! ! !

Ecoeurant !

Posté

Bonjour,

Bon tout ça c'est bien beau mais juste pour rappeler que la France est le pays

le plus en endetté du monde!.:confused:

Alors,solidarité solidarité...ça nous coute cher,la dette est d'environ + de 20 000

euros par Français.(un beau cadeau à nos enfants!)

Là je me sens hors sujet et surtout limite avec la chartre de Webastro.;)

Hervé

Posté

Bonjour Hervé, mais non tu n'es pas hors-sujet : l'article était bien fait pour montrer que certains (et là Ceb a raison, ce ne sont pas des enfants de chœur) savent profiter du système. Une des raisons, en plus des salaires des politiques (rente à vie), c'est bien dû à ceux qui profitent, regarde le trou de la sécu...

Posté

Bruno,on est bien d'accord....il n'y a pas que les traders qui"profitent"!.:confused:

Cela ne m'empêchera pas d'aller faire une grande balade dans les bocages ce

matin,c'est gratuit!.Comme quoi le pognon ne fait pas obligatoirement le

bonheur!(bien sur quand on a le ventre plein et un toit.Toutes les une ou

deux seconde un être humain meurt de faim sur notre belle planète...alors

solidarité solidarité....Le soja au Brésil participe à cette hécatombe.Nous,nous

servons de ce soja pour nourrir nos animaux...:?: Alors les traders......)

Hervé

Posté

Attention RV, ce n'est pas tout à fait exact. Les pays ont généralement deux types de dettes : les dettes publics (l'Etat) et les dettes privées (nous).

Notre pays a une énorme dette publique. Ce qui en soit n'est pas grave. Les pays se gèrent ainsi, comme une sorte d'entreprise. Ils ont du patrimoine (immobiliers par exemple), et plein d'autres choses qui font que nous ne sommes pas si endettés que ça (Une sorte de patrimoine hypothéqué).

Cette dette sert politiquement essentiellement pour engager des réformes ("les caisses sont vides !")

Par contre nous n'avons pratiquement pas de dettes privée. Alors que des pays ont très peut de dette publique, mais ont une dettes privée ENORME ... et là ça pose problème (c'est ce qui est arrivé aux Etats-unis par exemple avec la crise des subprimes.

Posté

C'est bien la première fois que j'entend ça...

Petite vérification:

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/rankorder/2186rank.html

Et quand bien même... http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2008/11/30/1483-special-dette-publique-france-en-faillite

Posté
Bonjour,

Hervé

Tu as pas vu le chiffre de la dette américaine ?

http://www.brillig.com/debt_clock/

-> Regarde dans 5min, ça fait rigoler !

L'économie c'est trop compliqué pour moi... Le pays le plus endetté est également un des plus puissants; va comprendre !

La France n'est certainement pas le pays le plus endetté du monde, mon ami

Certainement pas.

Un des plus mauvais élèves de la classe européenne, certe.

Mais certainement pas un des plus endettés au monde :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.