Aller au contenu

Quand les traders tirent profit de l'assurance-chômage

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Oh la la...oui,je voulais dire un des pays les plus endetté au monde!.Je vois que

vous suivez c'est déjà ça!;)

Céb,effectivement il y a dette et dette.

Leimury,ne t'en fais pas...moi aussi je trouve l'économie bien compliqué.

En tout cas,ma promenade ma donner l'occasion de rencontrer et de prendre

en photo un Héron garde-boeufs,un Rossignol(c'est très rare de pouvoir

prendre un rossignol en photo)et puis des Bergeronnettes printanières!.Le

tout gratuitement....c'est pas beau la vie!;):D

Hervé

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

tout gratuitement....c'est pas beau la vie!;):D

Hervé

Gratuitement ?

Tu as tressé ton boitier et ton objectif avec des joncs au bord de la rivière ?

Tu les as vus gratuitement, les photos c'était payant :D

Compliqué, l'économie !!!

Bon, j'arrête là sinon on va dire que je suis mauvaise langue !

Posté

Oui GRATUIT,puisque je l'avais acheté pour l'astrophoto!.;):D:D

Non mais tu as raison...sauf pour la balade,elle,elle était vraiment gratuite.

Quoique?l'énergie dépensé?etc...Bon,ben ça va hein!.:rendu:

Hervé

Posté
Oui GRATUIT,puisque je l'avais acheté pour l'astrophoto!.;):D:D

Non mais tu as raison...sauf pour la balade,elle,elle était vraiment gratuite.

Quoique?l'énergie dépensé?etc...Bon,ben ça va hein!.:rendu:

Hervé

Et si en plus tu as reçu un coup de fil...

:):D:be:

:beer:

Bon ciel

Posté

en photo un Héron garde-boeufs,un Rossignol

Voilà ce qui est important ... c'est ça la vie ...

Invité Scopy
Posté

tout gratuitement....c'est pas beau la vie!;):D Hervé

Si, ça c'est beau :rolleyes: ! ...et à mon avis, complètement incompréhensible pour un trader :D ....

Posté
Que quelqu'un connaisse le système et utilise ses méandres pour bénéficier d'allocs me pose un problème moral mais au final, il ne fait que suivre les règles définies. C'est plutôt au niveau de ces règles qu'il faut agir, non ?

Ah le vilain mot ! La MORALE. Voilà bien longtemps que l'on nous explique à tous que c'est liberticide, rétrograde, dépassé, etc... N'empêche, cherchez un peu autour de vous dans votre quotidien. Je serais bien étonné si, en toute objectivité, chacun d'entre vous ne trouvait pas au moins une chose qu'il réprouve, qui l'irrite, le gêne,... et qui aurait gagné à un minimum de morale(moralité) dans le comportement de l'un ou de l'autre. A méditer pour l'avenir ;).

Dans le cas présent, ce qui me choque profondément ce n'est pas la situation où le système, c'est que rien ne retienne ces personnes de profiter de façon éhontée et purement égoïste de la situation. Mais au fait, n'est-ce pas le propre de notre société ce mode de fonctionnement ?

Posté

Un des plus mauvais élèves de la classe européenne, certe.

La France est notée "triple A" par les agences économiques, ce qui signifie qu'elle est au contraire l'un des pays les plus solvables du monde et donc l'un de ceux dont la situation est la meilleure. La "faute" à une économie très diversifiée et à une bonne solvabilité des citoyens (si l'on divise les actifs français par le nombre d'habitants, ça nous fait environ 18 000 euros d'excédent par bonhomme).

Sinon, pour revenir sur les propos de Newton, si je mets la musique à fond dans la journée de 8H à 22H c'est légal, mais j'emmerde bien les voisins. Est-ce pour celà qu'il faut interdire toute diffusion de musique/fiesta un peu forte ?

Posté
si je mets la musique à fond dans la journée de 8H à 22H c'est légal

Faux et archifaux. Les nuisances sonores ne sont pas légales à partir de telle ou telle heure. C'est toute la journée. Entre 22h et 8h (ou 21h et 6h c'est selon), on appellera ça du tapage nocturne. Le reste du temps, c'est du tapage diurne. Du moment que l'on estime que le bruit que fait le voisin nuit au calme, etc. on est en droit de contacter la police pour le faire cesser.

http://www.bruit.fr/FR/info/Fetes//chants/et/cris/Les/textes/reglementaires/37/01010102

http://www.planet.fr/mag/ou-commence-le-trouble-de-voisinage.18439.2.html

:p

Posté

Bonjour,

Je comprend bien Créateur de bugs,mais le problème,c'est que je n'ai aucune

envie partager mes économies de toute une vie!.C'est mon argent et je ne le

partagerais avec personne tout français qu'il soit!.C'est vrais quoi...;):D

Les impôts et taxes en tout genre s'en chargent déjà assez comme ça!!:confused:

Mais c'est vrais que ça compte en solvabilité pour un pays,donc oserai je dire...

vive les"riches"!.:rolleyes:

Hervé

Posté

Sinon, pour revenir sur les propos de Newton, si je mets la musique à fond dans la journée de 8H à 22H c'est légal, mais j'emmerde bien les voisins. Est-ce pour celà qu'il faut interdire toute diffusion de musique/fiesta un peu forte ?

ça y est on a des preuves, Flo est un sale môme, un petit c.. qui met la musique à fond pour emm....der ses voisins

salaud de jeunes!!!!!!!!

:be:

Posté
Bonjour,

Je comprend bien Créateur de bugs,mais le problème,c'est que je n'ai aucune

envie partager mes économies de toute une vie!.C'est mon argent et je ne le

partagerais avec personne tout français qu'il soit!.C'est vrais quoi...;):D

Ah, mais tu fais tout ce que tu veux de ton argent, hein :D Moi je répondais juste sur le point précis de la France "mauvaise élève européenne".

Sinon pour la musique non, ça va. Par contre le réveil à 130dB, je me tâte. :be:

Posté

Pour revenir au sujet , il se trouve que je suis tombé hier en zappant d' un doigt distrait dans ma voiture , sur une radio ( j' ignore laquelle , mais au ton employé , je dirais une grande truc style " info " !

Un grand patron se disait écoeuré par la persistance de certains de ses confrères qui continuent à agir comme si cette " crise " n' avait pas eu lieu ! Il faisait état aussi du fait que pas mal de ses homologues " commençaient " à prendre conscience de ce besoin de moralisation de leur " Univers impitoyable " !

Ce ne sont que des paroles , me direz vous , mais quelques heures après , tombait l' info qu' un grand patron Américain s' était suicidé suite à la faillite de son entreprise et que ce n' était pas le seul depuis Janvier ! Malheureux à dire , mais sans doute des gens qui avaient plus de sens moral que d' autres tricheurs qui essaient encore d' en profiter !

Je vois dans ces deux " nouvelles " , et je veux y croire , une lueur d' espoir de changement ! Il nous faudra peut être juste être un peu patient : Paris ne s' est pas fait en 1 jour , n' est ce pas ?

On peut rêver , mais peut être verront nous un jour les profiteurs mis au ban par leurs pairs !

ps : je sais pas vous , mais moi j' apprécie le débat d' idées de ce fil qui a su rester assez correct pour échapper aux foudres des modos !

Posté

Bonjour,

C'est triste ce que tu dis HUMAN GO TOO,cela prouve que ce n'est pas toujours

que les"petits" qui en prennent plein la figure.

En 2000,il était question de changer les règlementations boursière pour éviter

ces excès et puis l'économie est repartie à la hausse et rien n'a été fait.Alors,

il n'y a aucune raison pour que ça change....Puis,on ne fait pas d'omelette sans

casser des oeufs....c'est la vie!.;)

Toujours est il que l'on est bien content d'avoir des traders pour faire fructifier

ses économie avec de grosses plus values!.Là personne ne trouve rien à redire.

C'est bizare,je ne me souviens pas avoir entendu des personne se venter

d'avoir gagner beaucoup d'argent en bourse,le contraire oui!.

Hervé

Posté
Toujours est il que l'on est bien content d'avoir des traders pour faire fructifier

Ah ? Ben là tu vois je ne partages mais alors pas du tout ton point de vue ! Je suis fier de dire que je ne fais pas fructifier mes économies !

Et la bourse c'est bien le cancer de l'économie, j'en ai déjà parlé. Je ne partage pas du tout vos points de vue capitalistes, c'est clair !!! J'espère bien qu'un jour on se sortira de ce système vérolé qui ne profite qu'à une minorité... :confused:

Invité Ortog
Posté

Ce ne sont que des paroles , me direz vous , mais quelques heures après , tombait l' info qu' un grand patron Américain s' était suicidé suite à la faillite de son entreprise et que ce n' était pas le seul depuis Janvier ! Malheureux à dire , mais sans doute des gens qui avaient plus de sens moral que d' autres tricheurs qui essaient encore d' en profiter !

Et combien d'employés suicidés depuis le début de la crise, n'acceptant pas de perdre le seul moyen de vivre dignement pour eux et pour leur famille ?

Ce patron ne s'est pas suicidé par morale retrouvée ou pour avoir perdu son moyen de subsistance, mais pour éviter la prison...

Les médias en ont plus fait sur ce type que pour le délégué syndical qui s'est flingué, ne supportant pas le plan de licenciement dans son entreprise...

J'ai cette semaine du supporter de voir les machines sur lesquelles je bosse avec mes collègues depuis des années, partir pour une délocalisation à l'étranger. C'est surement plus dure pour le salarié que pour celui qui va faire encore plus de fric en délocalisant sa production... En tout cas, j'ai beau avoir déjà négocié des PSE pour d'autres activités, quand c'est sa propre activité qui part, c'est moralement très impactant. Impossible de ne pas mélanger le PSE pur et l'emotion de négocier pour ses propres collègues...

Bonjour,

C'est bizare,je ne me souviens pas avoir entendu des personne se venter

d'avoir gagner beaucoup d'argent en bourse,le contraire oui!.

Hervé

Non, il y a des gens qui ne recherchent pas des grosses plus values. C'est même le meilleur moyen de vider une entreprise de sa substance. Ceux qui poussent à ça ne sont pas les petits actionnaires individuels, mais les fonds de pensions américains.

Toujours moins de charges, toujours moins de salaires à payer... Toujours plus de bénéfices.

Et puis souvent, le plus gros scandale, c'est les rémunération qu'ils s'octroyent.

Un jetons de présence dans une réunion à EADS, c'est 80000 €... Avec ce type de rémunération, je veux bien me déplacer quelques heures.

Dix réunions = 800000 € pour un type qui n'a même pas de contrat de travail dans l'entreprise.

Ce n'est pas la valeur du travail, j'appelle ça détourner l'argent de l'entreprise sur le dos des salairiés auxquels ont demandera encore plus de rendement ou d'efforts ...

Ortog

Posté

....

ses économie avec de grosses plus values!.

Madoff président ! :be:

Albéric

Posté

Oui,je comprend bien ce que vous voulez dire.Je suis d'ailleurs bien d'accord

avec vous,je ne faisais que de constater!!.C'est tout!.

Le problème c'est que la bourse actuellement est le tracteur de l'économie.

Pour bien faire il faudrait trouver un autre système.oui,mais lequel?.

Car il faut bien voir que d'aider une entreprise en lui prenant des actions,à la

base est un bon principe,non?.mais il faudrait bien sur des règlements plus

sévères pour éviter les excès et là encore quel règlement pour qu'il n'y est pas

d'autres magouilles qui ferait que ça serait encore pire!!.

Il y aura toujours des profiteurs,et là encore je n'y peux rien!:confused:

Petite anecdote...dans mon job,je fais du commerce et il arrive de faire des

erreurs en rendant la monnaie.C'est bizarre mais,c'est toujours ou presque

que je fais l'erreur aux désavantage du client....Rare très rare sont les clients

qui me font remarquer que je leurs rend trop de monnaies.c'est comme ça..

là encore c'est un constat!

Hervé

Posté
Rare très rare sont les clients

qui me font remarquer que je leurs rend trop de monnaies.c'est comme ça..

là encore c'est un constat!

Hervé

Sans doute parce que l'homme est naturellement filou... :);)

(et je parle très sérieusement en écrivant cela, je ne crois pas à la sainteté, quand on peut profiter de quelque chose, on est tous pareil, on en profite... ce comportement ne me paraît pas forcément incompatible avec une vision du monde qui verrait moins d'inégalité sociale... Mais je crois aussi que non seulement l'homme est naturellement filou mais qu'il est bourré de contradiction. :p

Posté

Soyons clairs , je ne suis pas en train de vendre l' idée que ces gens sont gentils , et qu' il faut les plaindre , et que les bas salaires n' ont qu' à ......ETC ETC ETC !

Juste un dialogue que j' avais pas entendu avant

Juste une lueur d' espoir , à mon sens

Juste le fait que ça ne se fera pas en un jour

Juste vouloir croire que ça ira mieux pour nous , les petits

Juste vouloir croire que certains gros vont prendre une " certaine " conscience

Moi , pas polémiquer sur les uns ou les autres , mais moi , optimiste et croire que cette période difficile que l' on vit " PEUT " déboucher sur du bon !

Les réactions des plus engagés de cette discussions sont à mon sens nécessaires pour les aiguillonner , pour leur montrer ce qu' on pense d' eux ! Ce serait encore plus gratifiant de leur dire en face ! Le mieux aurait été de régresser un peu et de mettre deux ou trois traders - banquiers - filous en place publique , au pilori et à la lapidation ! Notre socièté est bien trop cool avec certains requins ! Piquer TOUS leurs biens , même ceux protégés par les sociétes écran et autres prête - noms , les foutre à poil ( socialement ) et faire peur aux autres !

Mais bon , ces boites qui ferment , ça doit bien commencer à leur faire mal où je pense ces rentrées d' argent qui manquent !

Et les manifs le prouvent , le réveil de la conscience est en marche ! Le tout est d' attendre ( et j' ai pas dit : sans rien faire ) que ça porte ses fruits !

N' allez pas supposer que je défends ces requins , ni que je leur trouve la moindre excuses ! Je suis du côté des petits qui souffrent , simplement je veux croire à une lueur d' amélioration , et beaucoup disent que l' économie , après ça NE POURRA PLUS ETRE COMME AVANT ! Tant mieux si c' est vrai !

Posté

Bonjour,

HUMAN GO TOO,Crois tu quand appauvrissant les riche on va enrichir les

pauvres?.;):D:D

Une révolution...et quoi mettre à la place?.

Il suffi de prendre sa voiture,on a vite compris vu le comportement des

automobiliste,non?.

Maintenant,je suis sur que je ne vois pas la poutre que j'ai dans l'oeil.Et je

pense que le niveau de vie que j'ai est sur le dos de pas mal de misère dans

le monde...ça aussi c'est un constat!.

Ceci dit,je ne suis pas d'accord pour les magouilles des traders vis a vis

des assurances chômage.;):)

Hervé

Posté

C'est marrant mais je dirais plutôt que c'est le boulet, le frein, l'enclume qui nous enfonce encore plus rapidement...

Ce n'est pas à nous de répondre, des gens bien plus qualifiés sont là pour ça.

Car il faut bien voir que d'aider une entreprise en lui prenant des actions,à la base est un bon principe,non?

Ben non, justement, là tu mets le ver dans le fruit :confused:

mais il faudrait bien sur des règlements plus

sévères pour éviter les excès

Ça ne servirait à rien, je pense qu'il faut tout changer. Mais je suis tout à fait d'accord avec HGT, ça se précise, ce qu'on vit actuellement est peut-être la fin d'une époque. Le passage sera peut-être douloureux mais ça peut aussi annoncer du mieux ensuite.

Posté

Une révolution...et quoi mettre à la place?.

Hervé

Ce n'est pas à des astronomes distingués que j'apprendrai qu'une révolution consiste en un tour complet, ce qui ramène donc inévitablement... à la direction du départ :p.

Posté
Ce n'est pas à des astronomes distingués que j'apprendrai qu'une révolution consiste en un tour complet, ce qui ramène donc inévitablement... à la direction du départ :p.

Bien vu !

Et puis que ce soit en matière de critique économique ou en matière d'écologie cette façon de forumer (les irreprochables montrent du doigt les "autres" - ceux qui ne le sont pas -) me fait sourire. Je l'ai déjà dis, l'homme n'est pas parfait, il faut faire avec.

A la limite tenter de s'élever contre les excès... mais à part ça... :confused:

Posté

Oui,c'est très bien vu SMASHY....;):D

Etionus,Les excès,oui lutter contre les excès c'est la seule solution que

j'entrevois.Hélas l'homme est ce qu'il est...mais peut-être que si il est

comme il est c'est qu'il ne peut pas être autrement.Pour être plus clair,

si il avait été autrement il n'existerait surement pas!.

Bruno,la vie est injuste,c'est peut-être pour cela qu'elle existe et je n'y

peux absolument rien!.Je suis comme toi devant l'injustice et pourtant

je participe à cette injustice!.Je reste persuadé que de vive voix on

trouverait un terrain d'entente et on finirait par être en accord,oui oui!

j'en suis persuadé....(je fais parti des p'tits gens) ;):)

Hervé

Posté

faux... je n'ai aucun placement boursier, car je considère que demander 10% d'intérêts quand l'économie mondiale ne monte que de 6 ou 7% par an, c'est créer artificiellement de l'argent, ce qui est peu ou prou pas mieux que de faire marcher la planche à billet...

Faire monter chaque année une action de 10% en faisant l'annonce qu'on va virer des employés qui fabriquent eux réellement de la croissance... ah certes pas 10%, mais ne serait-ce que 2 ou 3% c'est toujours ça....

non, ce n'est pas un tracteur c'est un mirage, une illusion, tout comme l'argent créé en bourse

la preuve c'est qu'à la première difficulté cet argent boursier ne vaut plus rien!!!!!

Posté

Roton kob,Je ne comprend pas là?.Si tu as aucun placement boursier,il est

évident que ça ne t'était pas adressé!.:?:

Quand à l'argent virtuel en bourse?.C'est pareil,je ne comprend pas?.Donc

pour toi si j'achète des part de société c'est avec de l'argent artificiel?.Je ne

savais pas que le fruit de mon travail était représenté avec de l'argent

comme ça.:?:

Les valeurs en bourse sont l'équivalent(si tu es propriétaire)à la valeur de

ton appartement ou ta maison.C'est l'offre et la demande tout simplement.

Plus il y a de propriété en vente moins celle ci on de valeur et c'est valable

pour tout le reste....

Bon,pour la planche à billet et 10% de revenu par an....:?:

Je ne reviendrais pas sur ce post qui est et c'est flagrant mal lu!.;):)

Hervé

Posté
Envoyé par R V

HUMAN GO TOO,Crois tu quand appauvrissant les riche on va enrichir les

pauvres?.

Je me rappelle pas d' avoir dit ça , mais puisque tu en parles :

Si certains requins ( que d' ailleurs j' ai pu une ou deux fois cotoyer ) ACCEPTAIENT l' idée qu' il ne sert à rien d' avoir 8 ou 10 bagnoles à 150 ou 200 000 €uros piéce dans leur garage , et que le petit ouvrier qui leur donne sa sueur pour qu' ILS puissent en racheter encore une ou deux , mériterait d' avoir lui aussi une voiture décente pour venir bosser ! Je pourrais en rajouter avec pas mal d' autre trucs écoeurants : Maitre d' hôtel à une période de ma vie , nous remplissions des poubelles pleines de caviar et foie gras à l' issue d' une petite soirée entre amis de ces messieurs ! Et PAS QUESTION de récupérer quoi que ce soit , pour une question d' intégrité !

Veux tu d' autres exemples : un de mes amis , ouvrier , s' est aperçu , un matin en promenant son chien que les poubelles d' un de ces "connards " ( y a t' il un autre mot ? ) dégueulait de chemises de grandes marques , non débalées !

Une personne de mon entourage bosse dans un aéroport , pour les " vols privés " de ces abrutis et est chargée de commander , via un grand traiteur , leur subsistance pour leur petits vols entre deux résidences de villégiatures : jusqu' à 50 000 €uros par voyage pour 5 ou six clampins représentants leur cour !

Si tu arrives à me faire la preuve qu' ils ne peuvent vivre sans ça , alors tu m' auras convaincu qu' il faut se côtiser pour sauver nos riches !

Je passe sur les Palais , habités 15 jours dans l' année et qui occupent du personnel payé au smic , tout le reste de l' année pour rien ! Idem pour les yatchs et autres moyens de transport ou le personnel est d' astreinte jour et nuit , pour les caprices incongrus de ces gens " hors de leur temps " !

Les quelques emplois maintenus ne sont là QUE pour mieux dépenser quelques millions , au nez et à la barbe d' une population affamée !

Qu' ils vivent mieux que nous , les petits , c' est admissible ! Qu' ils veuillent encore plus que les milliards qu' ils sont incapables de dépenser , me révolte !

Raison pour laquelle je salue le patron qui a le courage de faire fi de ses bonus sur un an ou deux pour au moins ( même si il n' y a pas de retombées financières immédiates pour l' employé ) arrêter de flamber et briller dans une société qui vit très mal , et de plus en plus mal ce genre d' excès !

Je parle pas pognon , je parle attitude et savoir vivre : ce qui manque le plus à cette " lie de la société " !

Et mon message , ou ma réflexion était plus du genre : " on dirait que certains commencent à comprendre " !

Révolution , non ! Evolution . . . . . des mentalités de ces requins qui leur ferait ACCEPTER que 50 000 ou 100 000 €uros pour eux , par mois serait du domaine du vivable et que l' excédent de bonus ou de bénéfice mériterait d' être répartis équitablement entre les seuls acteurs de leur succès : leurs employés !

Une sorte de smic pour riche ( salaire maximum induisant la compassion ou la compréhension ) ou ( salaire maximum intelligement convenable )

Un petit patron , n' ayant qu' un employé : mon fils , s' est un jour vanté très fort , en gonflant la poitrine et en se rengorgeant comme un paon qui étouffe de suffisance , que sa société cette année là avait fait 100 000 €uros de bénéfices nets ! Ce à quoi , mon fils lui répond gentiment qu' une petite augmentation sur son smic serait un juste retour des choses , puisqu' étant le seul employé , il était conscient et fier d' avoir ainsi aidé son patron à ce résultat ! La réponse fut ferme , brève et définitive : NON !

Mon fils l' a quitté un mois après , avec ma bénédiction ! Il gagne deux fois plus ailleurs , et le seul mal que je souhaite à ce patron : c' est de faire faillite ! Et de trouver un boulot au smic , pour comprendre comment 100 ou 200 roros de plus peuvent changer la vie d' une personne ! !

Dégoutté !

Posté

HUMAN GO TOO? c'était un clin d'oeil(d'ailleur j'avais mis des astérix comme

ça..;):D:D).

Mais comment ne pourrais je ne pas être d'accord avec toi.Comment ne pas

trouver écoeurant ce qui est arrivé à ton fils.Comment adhérer à ce que des

gens meurent dans le monde pour notre niveau de vie....etc.

Pour autant doit on tout démolir...pour mettre quoi à la place?.

Pis des bons patrons y'en a,Non?.Personnellement,je pense qu'ils sont plus

nombreux que les mauvais.Mais ils ne font pas parler d'eux puisque leurs

employés sont satisfaits.(j'espère de tout coeur être dans le vrai)

Tu sais,si tu relis tous mes message de ce post tu remarqueras nous sommes

très proche dans l'appréhension de tous ces problèmes de notre société.;):)

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.