Aller au contenu

M3 DSI III pro et Astrotech 80

cocosebast

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

Une petite image de cette immense boule,située dans les "Chiens de chasse" ,plus âgée que le Soleil et constituée d’un demi-million d’étoiles se trouvant à plus de 30 000 années-lumière de nous.

m3reduc.jpg

Image réalisée hier soir a Comines (Nooooord)

Transparence pas terrible , belle PL

Bref un temps a faire des amas ;)

22 images de 120s + quelques images de 10s pour pas cramer le centre ,soit un Total de 50m .....Marise :)

Dark

Flat

Dsi III pro +lulu Astrotech 80/560 + G11 et raquette Boxdoerfer et autoguidage Guidemaster

Traitement sous Astroart et Iris

Finition photoshop

La full:http://img10.imageshack.us/img10/9706/85280630.jpg

J'ai volontairement fait le fond de ciel pas trop noir ,car de toute facon, le ciel n'est jamais noir par chez moi ;)

Voilou,

seb

Posté

Re, Seb :)

Superbement réussi ! :cool: Bravo, belle résolution.

Je voulais le faire ce soir mais je pense que je vais plutôt aller me pieuter. :D

Jack

Posté

bin moi ce soir je vais aller chez mon patron jusqu'a 5 heures demain matin.

je mets le trepied dans le coffre de la voiture et j'espère shooter la conjonction Lune-Venus avant de me coucher .

à part ça nikel ton globulaire.

Posté

Salut Seb ,

Superbe cet amas :)

Par contre c'est quoi ces étoiles en forme de patates sur le côté spérieur gauche de l'image ? :be::p

EDIT : C'est sur un bon tiers gauche du champ ces déformations...un problème d'alignement optique/ccd ??

@+

Seb

Posté

Bonjour Seb

Traitement soft avec un max de résolution. Tu as bcp de mérite car hier soir la transparence n'était pas trés bonne. En revanche la veille c'est super. Mais bon, pour une fois qu'il ne pleut pas on ne va pas trop se plaindre.

Et ta grosse Lulu ? Tjrs hors service ?

Christian

Posté

Merci a tous pour vos commentaires ;)

Seb : T'as de bon yeux ,tu sais ? :be:

Je ne l'avais pas vu

Certainement un probléme d'alignement Opt/ccd

Christian: Oui,toujours lulu hors service ,les cales ont bougées ,je n'ai arrivé a rien faire de bon ,elle me sers pour l'autoguidage maintenant :p

Ps :je reçois en fin de semaine ma nouvelle Lulu Meade apo 127/950 ,et oui je suis repartis dans les lunettes :rolleyes:

seb

Posté
Ps :je reçois en fin de semaine ma nouvelle Lulu Meade apo 127/950 ,et oui je suis repartis dans les lunettes :rolleyes:

Excellent, ça ! :cool: Ca va dépoter !!!

Jack

Posté

Oh punaise !! elle m'a fait des clin d'oeil celle-là :)

ça va donner !! , ça va être dur d'avoir des étoiles aussi piquées que les tiennes avec nos 8" après...

@+

seb.

Posté
Excellent, ça ! :cool: Ca va dépoter !!!

Jack

D'ailleurs Jack,si un jour tu veux passer chez moi ,comme je sais qu'elle t'intéresse ;) n'hésite pas :)

Pérenchies Comines 10m :be:

seb

Posté
Oh punaise !! elle m'a fait des clin d'oeil celle-là :)

ça va donner !! , ça va être dur d'avoir des étoiles aussi piquées que les tiennes avec nos 8" après...

@+

seb.

J'ai VACHEMENT hésité avant de reprendre une LULU !

J'avais en vu ,autre chose ,mais je voulais garder encore quelques "kopeck" pour autre chose :rolleyes:

seb

Posté

Pas craquer, pas craquer, pas craquer... :rolleyes:

J'avoue que j'hésite toujours entre cette Meade et un Visac.

Va falloir que je prenne les deux ! :be:

Merci pour l'invite, Seb, on mettra ça au point un de ces quatre. :cool:

Jack

Posté
Pas craquer, pas craquer, pas craquer... :rolleyes:

J'avoue que j'hésite toujours entre cette Meade et un Visac.

Va falloir que je prenne les deux ! :be:

Merci pour l'invite, Seb, on mettra ça au point un de ces quatre. :cool:

Jack

Il n'y a pas de problémes ,c'est quand tu veux :)

seb

Posté

salut,

Joli M3, marche bien cette DSI 3 !

J'ai rien à y redire sur le traitement, parfait pour ce que je sais faire

Allez les ch'tis :)

Pifou

Posté

quand on vous dit que les DSI marche bien !!!!!

juste une petit bémol pour la très très légère dérive, mais sinon belle finesse, traitement très soft.....j'aime

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.