Aller au contenu

Bonjour tout le monde.


Must_75

Messages recommandés

Désolé de ne pas m'être présenté, depuis quelques temps, je m'intéresse à l'astronomie, j'ai la possibilité d'acquérir à présent un Bushnell Télescope N 114/900 SkyTour au prix de 150 euros, j'ai lu içi et là, que ce genre de télescope était idéal pour commencer cependant en cherchant sur le net, j'ai eu l'occasion de voir des télescopes 130mm/920 de la marque Omegon à des prix intéressant, que me conseillez vous, merçi d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas m'être présenté, depuis quelques temps, je m'intéresse à l'astronomie, j'ai la possibilité d'acquérir à présent un Bushnell Télescope N 114/900 SkyTour au prix de 150 euros, j'ai lu içi et là, que ce genre de télescope était idéal pour commencer cependant en cherchant sur le net, j'ai eu l'occasion de voir des télescopes 130mm/920 de la marque Omegon à des prix intéressant, que me conseillez vous, merçi d'avance !

 

Bonjour,

 

Pour les scopes d'initiation, je trouve ce revendeur intéressant:

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

 

Avec un skywatcher, tu risque pas d'être déçu.

 

Sinon, si tu peux aller jusqu'à 300E, tu sors de la gamme initiation avec un 150/750 sur une monture beaucoup plus stable.

 

Les 114/900 ou 130/900 ou 130/650 offrent pas mal de choses à voir.

La monture est disons tout juste suffisante et pas de très bonne qualité sur les instruments dits d'initiation.

Donc un 114/500 PEQ, 114/900, un 130/900 ou un 130/650 PEQ sont déjà de bons instruments.

A partir du 150/750, tu franchis un cap puisque ça ne fait plus tout à fait partie de l'initiation; la qualité est un peu meilleure.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.