Aller au contenu

Debutant En Astronomie Recherche Conseils

highway star

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous je me presente je m'appelle timothée et je suis eleve en terminale S , je suis nouveau sur ce forum et je suis ici en faite pour recevoir si possible quelques conseils de persones qui seraient plus calés que moi sur ce sujet ( ce qui n'est a mon avis vraiment pas dur).

Je suis passioné depuis que je suis petit par l'astronomie sans y avoir jamais trop touché et je m'interesse depuis quelques temps a l'astrophysique (j'ai d'ailleurs posté mon premier sujet sur le forum d'astrophysique).

je dispose d'un budget aux alentours de 200€ et je souhaiterai acheter un telescope.

j'ai un peu lu plusieurs sujets sur ce forum et je commence a comprendre un peu comment calculer un grossissement (distance focale/ (valeur de l'occulaire/valeur barlow (si barlow il y a)) d'ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'est un barlow.

je vis dans l'arriere pays de cannes et donc la lumiere de la ville ne me derange pas trop, parcontre les collines qui m'entourent m'empechent de voir l'horizon , mais je ne sais pas si c'est important. Et je souhaiterai observer les planetes et si c'est possibles l'espace plus lointain (est-ce que l'observation de galaxies ou de nebuleuses est possible a partir de 200 €?( j'espere ne pas me rendre ridicule en posant cette question :p )

ha j'oubliais j'ai vu sur ebay qu'il y avait des telescope seben big boss 1400-150 aux alentours de 150 euros avec un peu de chance pour les encheres et a 220€ en achat. et par rapport au distances focales abordaient dans les precedents forum celle-ci me parait grosse. ets-ce de la bonne qualité? est-ce que le prix est convenable? est-ce une affaire? ou sinon quelle marque me conseillez vous?

voila donc si vous pouvez m'aider je vous en serait tres reconnaissant. :be:

Posté

Bonjour la star,

Alors, alors, par où commencer, ah oui, bienvenu à toi parmi nous, et fais un petit tour sur le forum présentation ce serait sympa. :p

La barow c'est un element qui te permet de doubler artificiellement la focale de ton instrument. Ex ; un 114/900 avec barlow devient un 114/1800 :be:

La marque Seben oublie et n'achete rien dans les supermarchés.

200 euros, je pense que tu peux trouver une petite lunette pour débuter ou un télescope d'occas, je ne suis pas assez caler en matériel pour te dire quoi choisir mais nobreux sont ici qui pourront le faire.

Et puis si tu as besoin de conseil n'hesite pas à poser tes questions et à aller ici

:p

Posté

Salut et (re ?) bienvenue ;)

Effectivement, Seben et Eden Astro, oublies, ça vaut rien (fais une recherche sur le forum tu te rendras compte ^^).

Pour ton budget, je vois un 114/900 ou 130/900 en poussant un peu (205 et 240 €) de marque Sky-Watcher, sur ce site : http://www.optique-perret.ch. La marque est réputée, pas de plaintes, du matos correct pour pas cher :)

Si tu veux quelques sites marchands, tu peux aller voir dans la rubrique "Liens" de mon site, je ne les ai pas tous de tête... Tu auras une idée de ce que tu peux attendre.

Les planètes pas de problèmes, le ciel profond sera accessible mais avec une limite assez vite atteinte.

Mais je laisse les meilleurs te répondre, voilà ce que je pouvais te dire de mon côté ;)

Posté

super merci pour le lien, et desolé littlesoket j'avais pas vu que tu avais fait une page speciale definition.

Je crois vu les prix d'un 130/900 que je vais plutot rechercher dans l'occasion, alors si vous avez des sites speciales occas je suis prenant. :be:

et j'aurai une autre question: est-ce qu'avec un 130/900 on peut bien regarder les galaxies comme le grand nuage de magellan... ou on ne voit que un gros point blanc? et est-ce que les nebuleuses sont bien visibles où est-ce que j'en demande trop? :s

Posté
Message écrit par Astro-Pépito@Apr 22 2005, 07:40 PM

Salut et (re ?) bienvenue ;)

Effectivement, Seben et Eden Astro, oublies, ça vaut rien (fais une recherche sur le forum tu te rendras compte ^^).

Hum hum, serait-ce l'exception qui confirme la règle ou?....

Hier soir des membres du CAB ont été surpris par les assez bonnes performances du Seben Bigg Boss. Dixit le doyen:" après une petite collimation cette bête aura un très bon potentiel" C'est robuste et stable, je l'ai eu pour 169€.

Promis, après collimation je vous enverrai des photos comparatives prises via seben et via le respectable petit monstre du CAB.

Je ne regrette donc pas cet achat, je regrette uniquement n'avoir pas assez de thunes poir m'offrir un bon dobson à 5-600€!

A suivre dans la rubrique test d'ici un mois ou deux.

Posté

Salut Star!

Bienvenue chez nous!

Je te conseille vivement d'acheter un 115/900 d'occase, mais un bon.

Le 115/900 est un Newton d'initiation, polyvalent -si tant est que ce soit possible!

Tu auras de bonnes images des planète et de notre grande soeur la Lune, et tu pourras faire déjà de jolies incursions dans le ciel profond.

Comme tuyau pas d'hésitation: trouve toi un Ganymède d'occasion. Optique Japonaise made in and by Japan, il est une grande longueur devant les autres du point de vue qualié optique.

Le mois dernier, il y en avait 2 à vendre dans Ciel et Espace, dans tes prix. Je te donne le tél des annonceurs : par MP.

A acheter seulement après avoir vu : miroir sans rayure, état du tube, de la monture...

Va sur le site de La Maison de l'Astronomie pour en savoir plus sur ce très joli tuyau.

Amitiés

GG

Modération : éviter de mettre des numéros de téléphone en clair sur le forum, des malveillants pourraient en abuser...

Astro-Pépito

Posté

super merci beaucoup pour le tuyau gerard masi malheuresement je n'ai pas pu prendre le numero, pourrais tu me l'envoyer par mail. je ne peux pas donner mon email non plus sur le forum, mais elle doit normalemen s'afficher dans mes coordonées.

en tout cas merci beaucoup!

Posté
Message écrit par highway star@Apr 25 2005, 08:51 PM

*snip*

je ne peux pas donner mon email non plus sur le forum,

*snip*

Pour les e-mails, s'ils sont rentrés dans le profil, ils sont cachés aux individus malveillants par défaut. Cependant, lorsqu'on active l'option, il est possible de reçevoir des mails en choisissant "Envoyer un email à ...", ce qui ouvrira une fenêtre dans le forum, mais ne dévoilera pas votre adresse e-mail pour autant à celui qui choisit de vous écrire...

Par exemple pour m'écrire : http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...&CODE=00&MID=96

Pas d'adresse visible ! B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.