Aller au contenu

Debutant En Astronomie Recherche Conseils

highway star

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous je me presente je m'appelle timothée et je suis eleve en terminale S , je suis nouveau sur ce forum et je suis ici en faite pour recevoir si possible quelques conseils de persones qui seraient plus calés que moi sur ce sujet ( ce qui n'est a mon avis vraiment pas dur).

Je suis passioné depuis que je suis petit par l'astronomie sans y avoir jamais trop touché et je m'interesse depuis quelques temps a l'astrophysique (j'ai d'ailleurs posté mon premier sujet sur le forum d'astrophysique).

je dispose d'un budget aux alentours de 200€ et je souhaiterai acheter un telescope.

j'ai un peu lu plusieurs sujets sur ce forum et je commence a comprendre un peu comment calculer un grossissement (distance focale/ (valeur de l'occulaire/valeur barlow (si barlow il y a)) d'ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'est un barlow.

je vis dans l'arriere pays de cannes et donc la lumiere de la ville ne me derange pas trop, parcontre les collines qui m'entourent m'empechent de voir l'horizon , mais je ne sais pas si c'est important. Et je souhaiterai observer les planetes et si c'est possibles l'espace plus lointain (est-ce que l'observation de galaxies ou de nebuleuses est possible a partir de 200 €?( j'espere ne pas me rendre ridicule en posant cette question :p )

ha j'oubliais j'ai vu sur ebay qu'il y avait des telescope seben big boss 1400-150 aux alentours de 150 euros avec un peu de chance pour les encheres et a 220€ en achat. et par rapport au distances focales abordaient dans les precedents forum celle-ci me parait grosse. ets-ce de la bonne qualité? est-ce que le prix est convenable? est-ce une affaire? ou sinon quelle marque me conseillez vous?

voila donc si vous pouvez m'aider je vous en serait tres reconnaissant. :be:

Posté

Bonjour la star,