Aller au contenu

Pauvre Pluton !

lgjean

Messages recommandés

Posté

Trop mignon!! La pauv' pluton quand même :cry: elle a l'air toute triste toute seule dans son coin:(

Posté
mais ne dites rien à Roger, le sujet le fait mettre en colère (hein Roger ! ;)

Bonsoir Estonius, :)

Je n'en sais rien car je n'arrive pas à ouvrir ce lien, ni en cliquant dessus ni en copiant l'adresse.... :( :( :( Alors, Estonius, toi qui t'y connais infiniment plus que moi en informatique, peux-tu me mettre un lien valide vers le site indiqué par Igjean que je sache directement en cliquant dessus ce qu'on reproche encore à l'excellente planète Pluton ?... :?: :?: :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Dédé, :)

Merci pour cette image. Effectivement, comme le disait Estonius, c'est du réchauffé de l'été 2006... ;)

D'ailleurs, Estonius, sur ton site, j'ai bien aimé ce dessin : :):D:be:

pluto107.jpg

Posté

De toute façon, elle dépareillait. Et elle n'est pas seule, elle a eu tout de suite de nouvelle copine. ;)

Posté

C'est même par ce qu'elle n'était pas tout seule qu'elle s'est fait exclure...

...ou plutoniser (j'adoooooore ce mot!) :be:

Posté

môôôôô nooon, dixit André Brahic à Ciel en Fête, Pluton a eu une promotion. Elle n'est plus la dernière des planètes mais la première des planètes naines. :)

Posté

Pérsonnellement je trouve cette nouvelle définition des planéte absurde pour moi tant que la graviter est sufisante pour que l'astre "ce métte en boule" c'est une planéte et pourquoi un astre qui serait en orbite autour d'un autre serait un satélite une étoile qui orbite autoure d'une autre réste une étoile alors pourquoi une planéte qui orbite autour d'une autre ne serait plus une planéte malgrét la déffinition officiélle je considére pérsonnéllement la lune cérès pluton et les autres comme des planétes et la seule raison de ces nouvélle déffinitions c'est que ça géne beaucouq de monde d'avoir trod de planéte dans notre systéme solaire alors on invente des nouveaux thérme qui sérvent à rien comme planétoide et je ne comprend pas l'intérét ça m'énérve :mad: Voila j'ai fini de raler :p bonne journnée à tous le monde

Posté
Pérsonnellement je trouve cette nouvelle définition des planéte absurde ....

Au secours ! En faisant une recherche dans l'historique du site, on peut s'apercevoir que le sujet a été débattu et rabâché dans ce forum depuis août 1966... On ne vas pas recommencer, on est dans la section humour ici... alors cool ;)

Posté
En faisant une recherche dans l'historique du site, on peut s'apercevoir que le sujet a été débattu et rabâché dans ce forum depuis août 1966.l ;)

Salut ,

Depuis 1966 :?: sur ce forum ? :D

Jo

Posté
Salut ,

Depuis 1966 :?: sur ce forum ? :D

Jo

ben, oui je compte les années depuis l'an 40, afin de commémorer la date ou l'empereur Caligula nomma son cheval sénateur de Rome :p;)

sérieusement je ne sais pas comment j'ai chopé cette coquille, il fallait lire 2006, bien entendu et la SNCF vous remercie d'accepter ses excuses pour la gène occasionnée. ;)

Posté
ben, oui je compte les années depuis l'an 40, afin de commémorer la date ou l'empereur Caligula nomma son cheval sénateur de Rome :p;)

sérieusement je ne sais pas comment j'ai chopé cette coquille, il fallait lire 2006, bien entendu et la SNCF vous remercie d'accepter ses excuses pour la gène occasionnée. ;)

Salut ,

:D

Estonius , tu m'estonnera toujours :D:p;)

Jo ;)

Posté
on peut s'apercevoir que le sujet a été débattu et rabâché dans ce forum depuis août 1966...

Combien étaient nés pour le lire , ce débat ? :?:

Moi , j' avais 12 ans , mais je l' avais pas trouvé très documenté ni très intéressant à l' époque ! :(

D' autant plus que Pluton était encore une planète ! ;):D

:D :D :D :D :D :D

Posté

Eh bien moi, je l'aime bien Pluton! ça me fait drôle car j'ai toujours appris que la neuvième planète, c'était elle.

Et je me rends compte aujourd'hui ô combien les sciences sont inexactes.

Ca change, ça évolue tout le temps, on ne peut se fier à pas grand chose finalement.

Mais vive la Science qui fait nous remettre en question chaque seconde, toutes les certitudes écroulées et l'orgueil avec.

J'aime bien quand on sait qu'on ne sait pas grand chose au final! :D

Posté
Eh bien moi, je l'aime bien Pluton! ça me fait drôle car j'ai toujours appris que la neuvième planète, c'était elle.

Bonjour Aurélie, :)

Eh bien moi-aussi je l'aime bien ma chère planète Pluton, envers et contre tous !... :p :p :p

Posté

On a bien déclassé les champignons qui ne sont plus considérés comme appartenant au règne végétal, ça n'a fait aucun scandale à l'époque ! Ce n'est pas pour ça qu'on n'en cueille plus, ce n'est pas pour ça qu'on en consomme plus !

Posté
Et je me rends compte aujourd'hui ô combien les sciences sont inexactes.

Ca change, ça évolue tout le temps, on ne peut se fier à pas grand chose finalement.

Mais si la science est exacte, c'est juste une bataille pour un problème de classement mais ça ne change en rien Pluton. Sa structure, sa composition n'a pas changé d'un pouce. C'est juste une question humaine.

De plus, Pluton est largement différente des 2 groupes de planètes gazeuses et rocheuses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.