Aller au contenu

Atik 314L M106 et M57

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ce n'est pas du grand art mais c'est mes premières photos en CCD, cette petite caméra est superbe, le champ est plus petit qu'avec le 350D mais elle est bien plus sensible.

Donc voici mes 2 premières images:

M106: 12 images en lum de 300s avec ma lunette f =555mm d=80mm

addition sans plu ni dark

20090420_M160_12im_300s_fin2.jpg

et une première L-RGB, M57, il y a du travail sur les couleurs, mais ça va venir... Même configuration que précédemment mais 5 x 300s RGB + 9 x 600s lum

20090420_M57%205im_rgb300s_9im_lum600s.jpg

Toutes remarques et conseils sont les bien venus...

A+, Patrick

Posté

des conseils je ne t'en donnerai pas, par contre je suis convaincu d'acheter très prochainement cette 314L ...

Posté

Hummm,ca promet pour la suite !:pou:

Cadrage un peu bizarre pour M106,et traitement un peu forcé ,il y a quelques halos noirs autour des étoiles !

Sinon ,c'est tout bon !:)

Seb

Posté
C'est bien de nous faire profiter de ton apprentissage, je sens qu'on va être nombreux a te lire attentivement ;)

OUAIS! c'est vrai ça.

t'as pas fini d'être emm.... par des débutants comme mézigue.

non, je blague bien sûr en tous cas ça donne de belles espérances qui suffiront, à se faire plaisir tout simplement.

Posté

c'est pas mal Patrick mais tes traitement sont un peu durs, des yeux de merlan un peu partout. tu pourrais combiner une traitée hard avec un traitée soft pour corriger tes étoiles et garder le piqué des objets.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.