Aller au contenu

logiciel PEGASUS de TAKAHASHI

lens49

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, amis de la voute céleste. Je suis à la recherche pour un ami d'un logiciel nommé PEGASUS pour un télescope TAKAHASHI de 200mm (il a au moins 15 ans l'appareil). Apparement, le logiciel faisait comme fonction: goto et guidage.

Si vous pouvez me fournir ce logiciel, me donner de la doc ou des liens concernant ma demande, je serai ravi.

Un grand merci à toutes les personnes qui réponderons, Aurélien ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, les caractéristiques de la monture pourrais nous aider, car il existe un logiciel libre http://www.audela.org, capable de piloter des montures Taka de type Temma-PC ou Temma2.

si ça peut aider.

Au fait le télescope c'est quel modèle exactement , je suis curieux hein :p.

Yves.

Posté

Au fait le télescope c'est quel modèle exactement , je suis curieux hein :p.

Yves.

c'est un télescope MEWLON 210, c'est un Cassegrain amélioré façon DALL KIRKHAM miroir primaire surdimentionné à 220mm. pas de lame de fermeture donc résiste bien et assez longtemps à l'humidité. diamètre secondaire de 65 mm, fgocale de 2415 mm... la monture EM10 est un peu légère pour le mewlon mais asez lourde pour le gars apparament.

Salut @+

Posté

Ok, mais le Mewlon210 je connais j'ai le même :be:, pour l'humidité c'est très simple, une feuille de papier Canson noir, est tu tient toute la nuit. Il a trouvé une solution pour la monture ?.

édit: Je viens dit penser, il me semble que pascval13 a une EM10 piloté par ordinateur, demande lui par MP comment il fait, et avec quel logiciel.

Yves.

• 4 semaines plus tard...
Posté

je suis un peu en retard sur la discussion, mais je dois avoir le cd qque part au cas ou. pour ma part, je prefere le driver Ascom pour Temma, que je pilote à travers Carte du ciel (pas trouvé plus complet à ce jour ...)

++

• 1 mois plus tard...
Posté

Désolé,

mais mon EM 10 b n'est pas goto (c'est bien là le problème)

mais simplement autoguidée via le protocole ST4!

Il y a un câble chez Pierro Astro via ASCOM !

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.