Aller au contenu

Sur la Route

robton kob

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je voulais juste dire que j'étais en train de relire pour la ......... disons n-ième fois, cet excellent bouquin (dont la traduction est tout simplement honteuse) de Jack Kerouac et je me demandais combien d'entre vous l'avaient lu aussi!

Je précise que par fainéantise, je le lis en français, mais que je l'ai lu, et redécouvert, et adoré, dans le texte.... quand j'étais courageux/intelligent!!!!

Posté

C'est marrant ça ! c'est un livre que je viens recemment de ressortir et poser pres de mon lit, pret à etre relu sans toutefois m'y resoudre encore ... ne serais pas déçu ? Que m'apporterait il maintenent ?

Je l'ai lu autour des annees 70 je crois, je devais alors avoir une quinzaine d'années.

Au sortir de 68, bien que jeune, ce livre ainsi qu' Easy Rider et Des Fraises et du sang (revolte etudiante dans une fac americaine et prise de conscience politique) m'ont profondement marqués.

Putaing, 40 ans !!! aarrrgggglllhhhh!!!!!:cry::cry:

Posté

salut,je suis en train de le lire... j'avoue que j'ai eu un peut de mal a y rentrer mais quand on y est pardon... ca dechire

pour l'instant il démenage les meubles de sa tante et s'aprete a repartir sur la route. c'est un livre fantastique :wub:

bon bref j'aime

Posté

ce qui est incroyable dans ce livre, c'est le rythme fantastique que Kerouac a su y mettre!!

quand il se pose à Denver et que Dean l'abandonne, on a envie de poser le livre de l'abandonner, comme lui ne doit plus vouloir avancer sur cette route,ce ruban de bitume qui le mène vers nulle part!!!

et quand ils sont sur la route, discourant des filles et de la vie, les pages filent et défilent comme les poteaux télégraphiques....

c'est un livre qui n'a pas d'âge, les hommes aiment les routes, aiment la Route, parce que c'est la même matière qui les posent devant chez eux, et la même matière qui les emmènent là où il y a "les filles, la vie", "la perle rare".....

Posté

Ça fait partie des bouquins que j'ai acheté, que j'ai commencé et que je n'ai jamais fini... et je ne me rapelle plus pourquoi (à moins que je confonde)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.