Aller au contenu

Saturne du 19 avril 2008

Madame Chonum

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voici la saturne que nous avons faite le soir du 19 avril.

Il y a eu une acquisition (3000 images environ) en couleur avec SPC 900. et une en n&b, (même nombre d'images) avec SPC 900 à capteur n&b. Tout cela avec le LX90 + une barlow * 2.

Le traitement a été effectué sous registax V5 (environ 1000 images stackées).

l'image n&b n'étant franchement pas terrible (voir le post de Monsieur sur le sujet), elle a été retravaillée sous iris afin d'ôter la composante parasitée du signal (je dis parasitée mais je ne sais pas trop à quoi cela tient en fait)

au moyen d'une FFT.

enfin, ondelettes (douces) pour tout le monde, puis compositage de la couche luminance et de la couche couleur par Monsieur sous photoshop.

le traitement à fait ressortir deux satellites, que nous avons identifiés comme étant Rhéa et Dione. Les autres satellites visibles ce soir là tout près de la planète ne sont pas ressortis (dans le rebond des ondelettes je pense).

saturne%2019%20avril%202009.jpg

Posté

Soit la MAP était disons "rapidement bouclée", soit la collim' est aux choux...

et elle me semble que les couches RGB sont pas raccords!!!

sinon c'ets pas si mal, on fait plus que deviner Cassini

Posté
Soit la MAP était disons "rapidement bouclée", soit la collim' est aux choux...

et elle me semble que les couches RGB sont pas raccords!!!

sinon c'ets pas si mal, on fait plus que deviner Cassini

Les couches sont raccords, mais nous avons été très bridés en terme de traitement par la présence d'un pattern sur la capture en N/B. Nous n'avons pas identifié la source de ce motif que Karine a supprimé en parti sous iris via les FFT. Probablement un problème lié au codec I420 avec le capteur monochrome car la couleur n'avais pas ce problème. Les prochains tests seront fait en YUY2 et RGB24.

Sinon la collim était "décente", sur la MAP, même avec un microfocuser, c'est toujours un peu la loterie malheureusement :confused:

Posté

bon tes brutes ne sont pas si mal que ca.

reste a faire un traitement plus light.

tu stack 1000 img mais sont elles toutes de bonne qualité ? n'hesites pas a selectionner 1 par 1 tes images a stacker come le fait alberic ou moi mm pour ne garder que les bonnes

Posté
bon tes brutes ne sont pas si mal que ca.

reste a faire un traitement plus light.

tu stack 1000 img mais sont elles toutes de bonne qualité ? n'hesites pas a selectionner 1 par 1 tes images a stacker come le fait alberic ou moi mm pour ne garder que les bonnes

C'est Madame l'esclave désignée au traitement, le message lui sera passé !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.