Aller au contenu

M1 à la lulu

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

salut voisin

belle image pour un apprentissage !!!

c'est une lulu mais laquelle et sur quelle monture ?

as tu fait des flats ? car il reste un fort champ de pleine lumière + une zone non uniforme en haut à gauche

es tu en mode RAW ou jpeg ?

quel logiciel de traitement ?

pour la map => méthode des aigrettes ou le ''logiciel'' FWHM.exe ( programme ! )

à bientôt

amicalement

Posté

oups la MAP est dans les choux garçon !!!!

un reste d'électroluminescence due a l'électronique, ça se retire facilement avec des bons darks !!!

c'est pas mal au final, reste a repasser par les points fondamentaux. collimation (mais pour toi ca semble bon) MAP et la c'est pas bon, et darks + flats et la c'est pas bon non plus. aller au boulot pour la prochaine avec les trois fondamentaux reunies

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires que je trouve très constructifs.

Pour Hervé, déjà pour vous tout vous dire, j'ai voulu vous faire voir mes petits progrès qui avancent doucement avec tous vos conseils et en étant bien débutant en la matière et avant que je poste les autres dernières photos dans le forum pour ceux qui les ont vu! J'avais pris cette photo début Janvier 09 et donc vous pourrez voir qu'en 4 mois, j'ai déjà progressé.

Ensuite ne maitrisant pas trop le traitement et tout le reste à cette époque, je n'avais pas fais de Dark ni d'Offset ni de Flat. Et ayant eu déjà les conseils de riton et de JPB par téléphone qui m'avait dit aussi qu'il me manquait à soigner ma map, j'ai essayé de corriger le tire et j'arrive mieux à faire ma map maintenant. C'est sûre que cette photo a beaucoup de défauts mais j'en suis à mes débuts par rapport à vous. En plus, vous pouvez imaginez ce que l'on resent quand on voit qu'on a déjà quelque chose d'apparent.

Mais ceci dit, on voit déjà les progrès avec ma M64 que j'avais posté avant!

Ensuite pour gglagreg,

la lulu est une TSA sur une EQ6. Ensuite, je fais toutes mes photos en Raw et je les mets en Jpeg pour faire moins lourd.

Je prétraite avec DSS et traite avec DPP et IRIS.

Pour la map, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec FWHM que je ne connais pas par ailleurs.

En tout cas, merci pour vos commentaires sympathiques et instructifs pour moi. J'en suis très content car c'est comme ça que j'apprendrais plus vite. Je pense que vu les progrès que j'ai fais en 4 mois et que si je continu à persévérer avec votre aide et dans ce sens, j'arriverais à vous surprendre par la suite.

Très amicalement.

Franck

Posté

Salut Franck, :)

Tes débuts sont excellents et prometteurs.

Je ne sais pas si je peux dire ça car je débute à peine moi aussi. :p

Mais je sens que tu es sur la bonne voie.

Courage et bonne continuation ! ;)

Jack

Posté

Merci Jack,

C'est sûre que quand on est seul, on met plus longtemps à apprendre. Le problème est que je ne suis pas dans un club astro vers chez moi à cause de mon travail qui me prend pas mal de temps et étant donné que j'ai un petit jardin terrasse, j'ai tout l'équipement à portée de main sans me fatiguer à le déplacer.

Avant, il y a une dizaine d'années j'étais sur Vienne et j'étais dans le club de Lyon, ce qui fait que tu apprends plein de chose mais si tu es à l'écart de tous, c'est plus difficile de tout connaître.

Amicalement.

Franck

Posté

ben pas loin il y a le GAPRA ....

tu y rencontreras bcp se gens passionnés et sympas !!!

réunion le vendredi de 18h30 à 20H30 2 à 3 fois par mois à juans les pins

l'avant dernière réunion portait sur le traitement des images numériques par la pratique et c'était super !

http://www.gapra.fr/

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.