Aller au contenu

Une mini Saturne

Ouranos

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec la toucam récemment acquise j'ai réalisé ce cliché de Saturne, au foyer de mon 150/750 sans tirage ni barlow car impossible à cibler : D. Traitement registax sur une vidéo de quelques secondes (environ 15-20) faute de motorisation pour mon EQ3.2

plop-d814da.jpg

J'en profite aussi pour vous demander un petit conseil.

Je souhaite motoriser mon eq3.2. Avez vous des préférences ? il y a t-il des moteur à éviter car trop bruyant ou pas assez précis, trop cher ou autre ?

Est-ce mieux de changer de monture plutôt qu'acheter une motorisation pour l'actuelle si je veux continuer à photographier le ciel ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Seb

Posté

sa dépend, si tu veux faire de la photographie du ciel profond + du planétaire, alors il va falloir changer de monture, mais si tu veux faire du planétaire et faire tes première armes en ciel profond, garde cette monture et achète un moteur ad, pas de double axe sa ne sert a rien;)

Posté

Bonjour Yesso,

Oui je préfère pour le moment faire sérieusement du planétaire, et comme tu dis, faire mes armes en ciel profond mais sans aucune prétention.

Et donc il y a t-il une marque pour le moteur mieux qu'une autre ?

Merci encore

Posté
Bonjour Yesso,

Oui je préfère pour le moment faire sérieusement du planétaire, et comme tu dis, faire mes armes en ciel profond mais sans aucune prétention.

Et donc il y a t-il une marque pour le moteur mieux qu'une autre ?

Merci encore

Bonjour,

Pour le moteur, celui-ci devrait convenir pour 55E.

Il est estampillé Orion mais y'a pas de raison:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04040100

Bon ciel

Posté

euuuu NON, les piles ne s'usent pas vite du tout ! c'est même le contraire !

Et non, je ne pense pas pour le secteur, enfin, si tu es un Gibehem junior, essaye toujours de bricoler-chinigner...:)

Posté

Nolansama j'ai lu ton croa et il est sympatique. Je n'ai pas la chance d'observer quoi que ce soit ces temps ci... Pas une seule éclaircie en 3 semaine...

Bref, Leimury le 55euros est celui pour le EQ 2, il est suffisant pour le 3-2 ?

Merci encore :)

Posté

Message: Retirer le texte formaté Gras Italique Souligné Insérer un lien Insérer une image Ajouter la balise

Réduire la taille Augmenter la taille Basculer le mode d'édition Options Citer le message dans la réponse ? Envoi la réponse rapide - Veuillez patienter Envoi la réponse rapide - Veuillez patienter[/img]Je regarderais du coté des Eq 3-2 quand même au cas ou :p

Sinon ce soir fut une chance, le ciel etait nickel ! J'ai pu enfin tester ma tucam avec une barlow x2. Je suis content du résultat même si avec de l'experience je pourrais arriver à beaucoup mieux.

voilà l'image :

3184_1160306406684_1198511112_30450292_512614_n.jpg

Environ 800 ou 900 images traitées sous registax.

J'ai pas mal d'autre vidéo a traiter pour voir ce que cela donne. je posterai plus tard.

ps: C'est Titan qu'on apercoit a gauche ?

Bonne soirée !

Posté

Vive la barlow ^^ je la trouve très bien ta deuxième Saturne. Elle est fine et t'as pas trop poussé sur le traitement... travail propre et efficace ;)

En revanche je peux pas te dire pour le point à gauche.

Posté

Bonjour Ouranos,

...Sinon ce soir fut une chance, le ciel etait nickel ! J'ai pu enfin tester ma tucam avec une barlow x2. Je suis content du résultat même si avec de l'experience je pourrais arriver à beaucoup mieux.

Très belle, cette Saturne ! Comme le résultat est bien lumineux, tu dois encore pouvoir augmenter le tirage de ta barlow pour grossir un peu plus.

ps: C'est Titan qu'on apercoit a gauche ?

Oui, c'est bien Titan. Les autres satellites demandent une webcam pose longue pour l'acquisition, sauf à posséder un scope de (très) gros diamètre.

Il faut investir quelques minutes dans l'installation d'un logiciel de planétarium gratuit comme Stellarium par exemple. ;)

Jean

Posté

Merci ponpon et sunfish ^^

Pour le tirage je ne sais pas avec quoi le réaliser, faudrait que j'achète des adaptateurs spéciaux.

Pour les autres satellites je vais essayer de les avoir, ma toucam est modifiée longue pose, je vais pouvoir tester ça.

A oui stellarium je l'utilise régulièrement, mais c'était pour être sur que cela ne soit pas un artefact.

Encore merci :)

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.