Aller au contenu

Cherche un reportage

Sansa

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche un reportage que j'avais regardé totalement par hasard sur la TV perso freebox. Il parlait de la création des éléments lourds dont l'or et la conclusion était que ces éléments étaient créés, apparemment, par la collision de deux étoiles à neutrons.

Voilà tous ce dont je me rappel, c'était très intéressant et quand j'en ai parlé à mon homme il m'a dit qu'il voulait le voir seulement problème :confused: comme je suis tombé dessus par hasard, je ne me souviens ni de la chaine sur laquelle il était diffusé d'origine, ni de son titre...

J'ai cherché sur le net, alors des gens en parlent mais pas de lien et pas de titre... :cry: Vous êtes mon dernier espoir :(

Dites moi que quelqu'un à eu la noble idée, le soir où il est passé, de l'enregistrer ou alors un lien ou même son titre :cry: N'importe quoi en fait...

Merci :wub:

Posté

Ce serait utile que tu nous dises quand tu l'as vu ;) Il y a une semaine? un mois? un an?...

Le 24 mars dernier j'ai regardé et enregistré sur France 5 un Superscience dont le titre était La naissance de l'univers et ils parlaient entre autres de la formation des éléments lourds. C'était peut-être ça?

A+

Posté

Je l'ai regardé il y a environs 2 semaines mais le souci c'est que sur le freebox tv perso, tu peux regarder un reportage passé il y a 3 ans... c'est du streaming :cry:

Mais possible que ce soit ça!! ;)

Edit: J'ai téléchargé le reportage Superscience la Naissance de L'univers sur Dailymotion, mais ce n'est pas celui là :cry: par contre il a l'air tout aussi intéressant!!

Celui que je cherche traitais, si ma mémoire est bonne, de l'or, en fait je crois que ça commençais par un gars qui disais que l'or venait de l'espace... Puis ça expliquait le processus de création des éléments et finalement ça finissait sur les étoiles à neutrons... Bon sinon c'est pas grave, je remettrait bien la main dessus un de ces quatre.

Posté

Certes... Mais ce reportage était chouette :cry: enfin tant pis, je ferai graver ta phrase sur une plaque en or accroché au dessus de notre machine à sous:

L'or est produit lors des supernovaes.

Astrotophe.

Ca compensera le reportage ;) et ça fera classe :D

Invité astrobruxelles
Posté

cherche sur dailymotion... peut etre que tu trouvras se que tu recherche... qui sais???

Posté

J'ai déjà cherché et je trouve pas, en même temps, c'est assez chaud, sans titre ni date, ni rien... Mais bon en attendant le Superscience devrai compenser + la futur plaque gravée!! On sera au top ;)

Invité astrobruxelles
Posté
J'ai déjà cherché et je trouve pas, en même temps, c'est assez chaud, sans titre ni date, ni rien... Mais bon en attendant le Superscience devrai compenser + la futur plaque gravée!! On sera au top ;)

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.