Aller au contenu

L'amas de la boite. C8 à F6.3

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je n'ai pu m'empecher de refaire ce célébre groupe dans la Chevelure de Bérénice, "the box" ou amas de la boite, alias Hickson 61.

C8 à F6.3 & Sigma 1603

Autoguidage 80ED + GM + Boxdoerfer sur G11 sans Gémini

60 mn de pose par série de 300 secondes.

Bonnes conditions de transparence et seeing.

Image faite depuis la Région Lilloise.

Compositage Iris.

image supprimée du serveur

A noter que la galaxie Ngc 4173 ne fait pas partie du groupe. Elle est située en avant plan et vue en perspective.

Ce groupe est situé devant l'amas de galaxies Abell 1495 dont on aperçoit les constituants sur la gauche de l'image. Fond de ciel trés riche.

Image DSS de Carte du Ciel :

n4173dss.jpg

Christian

Posté

Finalement la position de notre petite planète nous permet de voir pas mal de choses!!

ça je ne l'essaierai pas à l'apn:be:

Posté
Finalement la position de notre petite planète nous permet de voir pas mal de choses!!

ça je ne l'essaierai pas à l'apn:be:

Hé oui, c'est un balcon sur l'univers !! ;):D

Une fois de plus, bien vu Christian !!

Posté

y a tj un petit coin de ciel bleu dans le nord et c'est chez Christian ;)

tres jolie ce quatuor, je connaissais pas

Posté

Bonjour à tous

Ok Gérard pour le lien vers l'image Hubble du Arp 194, voici une version plus modeste au C8... (au centre de l'image) :

194.jpg

Bon, ce soir si le temps le permet je m'attaque à un gros truc : l'amas Coma en LRGB ...

Hervé :

y a tj un petit coin de ciel bleu dans le nord et c'est chez Christian ;)

Je pense que le temps est dégagé pour tout le monde en France maintenant, même dans le Sud. Il faut sortir vos tubes...

Christian

Posté
Ok Gérard pour le lien vers l'image Hubble du Arp 194, voici une version plus modeste au C8... (au centre de l'image) :

J'avais bien sur été la voir!

Quand je sais que le gardien dors j'y vais faire un tour dans les Harp's

vous avez fait du super boulot là

Posté

Je pense que le temps est dégagé pour tout le monde en France maintenant, même dans le Sud. Il faut sortir vos tubes...

Christian

Presque, encore un petit effort pour que ces fichus cirrus diparaissent...:confused:

Posté

Encore un superbe cliché d'un amas méconnu (en tous les cas par moi). J'ai hate de voir ta version couleur de l'amas Coma.

A bientôt.

David

Posté

Bonsoir à tous

J'ai hate de voir ta version couleur de l'amas Coma.

C'est parti... C8 est en "tracking" sur l'amas coma... trés bonne transparence. J'attends les 1eres brutes pour vérifier le seeing et décider s'il faut poursuivre ou tout remballer...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.