Aller au contenu

Un bon shop d'astro online

ophidite

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Quelqu'un pourrait m'indiquer un site d'achat online réputé : Je souhaite acquérir une paire de jumelle celestron 10 50

Merci d'avance

Posté

12 fois de grossissement, cela devient très délicat pour usage à main levée.

Faudra donc un monopode.

Aucune idée concernant cette marque, mais cela me semble correct à première vue.

Patte.

Posté
Au passage que pensez vous de cette paire de jumelle Barska

D'accord avec Patte et j'ajouterais qu"il vaut mieux des 10×50 pour l'astronomie (plus lumineuses) ou alors des 12×80.

Posté

Ok pour des 10 50, mais le choix est vraiment énorme, j'ai du mal a trouver un modèle pour 100 euros + ou - . Je vais chercher dans le forum . Merci

Posté

Bonjour !

Le modèle que tu as choisi a des prismes en toit ce qui n'est pas recommandé pour l'astro, il faut leur préférer les prismes de Porro ; on reconnaît ces jumelles par le fait que les objectifs sont décalés par rapport aux oculaires, les prismes de Porro sont plus lumineux.

Je te conseille : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_118&products_id=360

C'est encore mieux, ce sont des 10×60 avec des prismes de Porro ;)

Posté

Salut ! Moi pour l'observation visuelle j'utilise des jumelles geoptik 20x80 bon d'accord c'est plus que 100€ mais excellent rapport qualité/prix. Evidemment je ne peux que conseiller un trépied photo! trés bon produit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.