Aller au contenu

Question de débutant ... :)


Ritalino

Messages recommandés

Coucou à tous,

 

J'espère que vous avez passé une belle nuit étoilée, en tout cas pour moi en Seine - et - Marne c'était parfait. Je suis néophite dans ce domaine, j'ai pas télescope, ce qui explique donc les questions suivantes :

 

* Quant vous parlez de photographie, est ce que tous les appareils numériques sont compatibles avec les télescopes, ou bien est ce qu'il y a des appareils particuliers ?

 

* J'ai vu sur un article, un membre du forum parler d'"autoguide" par rapport aux télescopes je crois, à quoi celà correspond ?

 

Merci à vous et @ bientôt.

 

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ritalino, bon on peut faire de la photo avec n'importe qu'elle appareil photo avec plus ou moins de limitation. Mais si ton appareil photo a un objectif qui fait 2 mm de diamètre, tu n'aura jamais assez de lumière.

 

Celui qui permet les plus belles photos et le plus polyvalent est un Reflex à objectif interchangeable et possède le mode longue pose.

 

Pourquoi, tous simplement on utilise l'appareil sans objectif, car ces la lunette ou le télescope qui fait office d'objectif, ou un peu choisir d'utiliser un objectif photographique, suivant si on veut grossir ou prendre les constellations en entiers.

 

Mais attention pour prendre en photo une galaxie il faut des poses de plusieurs minutes, et ces là qu'intervient l'autoguidage.

 

En gros un utilise un second instrument qui pointe une étoile, en parallèle au premier qui prend la photo, un programme informatique surveille toute dérive et la compense en modifiant la vitesse des moteurs de la monture pour rattraper les écarts.

Car pendant une pose de plusieurs minutes, il faut suivre l'objet pour que celui ci, soit toujours parfaitement centrer.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.