Aller au contenu

L'éloignement Du Site D'observation.


Sombrero

Combien de Km parcourez-vous pour vous rencre sur votre site d'observation préféré?  

23 membres ont voté

  1. 1. Combien de Km parcourez-vous pour vous rencre sur votre site d'observation préféré?

    • Entre chez vous, veinards, et 5 km.
    • Entre 5 et 10 km. Vous êtes encore chanceux...
    • Entre 10 et 20 km.
    • Entre 20 et 40 km.
    • Vers l'infinie et au dela... Quand on aime on compte p


Messages recommandés

Les disatances sont en aller simple.

Veuillez mettre la ville ou vous vivez et la commune ou se trouve votre site.

Merci.

Pour ma part je suis de Nancy et je vais à Thelod il y a une trentaine de km ce n'est pas encore exagéré.

Un petit message aux administrateurs: J'ai oublié une ligne dans mon sondage "Au-dessus de 40 km"merci d'avance.

J'suis trop nul je pe rien faire correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

moi je suis a avignon là ou y a un pont :p

j'observe la plus part du temps ds mon jardin avec les lampadaires

ou sinon je vais soit a pujaut sur un terrain d'aviation et vi rien qui me gene a l'horizon ou a saumane sur de hauteur vraiment loin des villes

 

un autre sondage pas mal ou peronne ne va ? ou alors ne laisse un petit commentaire. plaisir soltaire ?

 

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En se qui me concerne l'observation au havre c'est pas le pied donc on est forcement obliger de bouger un peu, mais c'est mon cas et le cas de plus en plus de personne, trouver un site peutable devient de plus en plus problematique, surtout quand on pratique la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

J'habite Grenoble, le Vercors est le plus près. 40 à 60km.... Sinon, vers le sud, autour de Monestier de Clermont... Je m'inquiète pour l'avenir : quand un maire veut faire moderne, il met des lampadaires! On en trouve même qui éclairent un chêne, ou juste le ciel, loin de tout...

 

Tous à l'ANPCN!!

 

 

GG :blase:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant mon garage, à quelques mètres (je sais, j'ai un garage et pas de permis... Mais ma femme conduit, elle).

 

Je n'ai RIEN en dessous de 40 degrés, et je dois mettre une bâche pour cacher ces saloperies de lampadaires qui brûlent de l'énergie toute la nuit pour quelques centaines de guignols terrorrisés à l'idée de dormir sans lumière autour de leur maison (quel monde de malades !)

 

Ceci étant, pour une altitude de 300 m. environ, je peux pousser (les bonnes nuits) jusqu'à mag. 12 avec le T300 (en galaxies), mais plus souvent je dois me contenter de mag. 11 ou 11,5. J'ai quand même gratté une fois une mag. 13).

 

Je suis sur qu'il vaut mieux (quand on peut, évidemment) observer souvent devant chez soi dans des conditions moyennes, quoique correctes, que rarement à 50 km sous un ciel très bon.

 

Et comme le sondage de Sombrero le laisse deviner, c'est cette satanée pollution lumineuse qui oblige les collègues à s'exiler ainsi. N'oubliez donc pas l'ANPCN : adhérez ! ( http://astrosurf.com/anpcn )

 

Bons ciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai juste à ouvrir ma porte et hop dans le jardin, il ne reste plus qu'a sortir le biniou, mais depuis 2 mois un lampadaire est venu s'installer en plein en face du jardin (une horreur), alors quand j'aurais un peu plus de temps je me donnerai la peine ( :laughing: ) de faire quelques kilomètres pour chercher un ciel plus noir...

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

 

Perso ça dépend soit j'ai le courage et il me suffit de faire 5 à 10 km pour me retrouver en rase campagne soit je suis flemmard et je reste dans le champs situé derrière chez moi ( bien obscure malgré un fichu lampadaire sur la parking de l'immeuble ).

 

Pour l'info j'habite Draguignan et quoi qu'il arrive j' observe à Draguignan ou ces proches alentours.

 

@ Gégé, mon Dieu mais Monestier de Clermont c'est quand même pas la porte à coté pour les habitants de Grenoble et puis avec les travaux du viaduc et de l'autoroute ça doit pas etre simple.

 

A+

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon lieu d'observation n'est vraiment pas très loin de ma maison car c'est mon jardin!!! meme si il y'a un peu de pollution lumineuse je trouve que ma maison est la moins eclairée du quartier !!!! Une chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je vais aussi dans mon jardin, mais il y a un lampadaire à 30m et j'ai un voisin qui se croit à noel toute l'année >:( (y a une guirlande sur son abri pour voiture)... y a des nuits c'est quand meme très noir, mais d'autres ou j'ai vraiment envie d'aller tirer la prise chez le voisin ou bien de faire un petit montage életrique qui fasse pété les plombs dans tout le quartier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( degoute , je suis degoute, Marseille , quelle ville superbe (beuarkkkk), son stade , son equipe de foot et ses lampadaires.....je pense a au moins un point lumineux municipal par habitant , et comme partout , materiel bon marche qui eclaire plus le ciel que le sol, qd je pense que nos chers elus nous demandent de ne pas mettre nos recepteurs tele en mode veille, ca consomme voyez vous.....

Enfin ; j'ai qd meme rocbaron , c'est a 90 bornes de chez moi mais ca vaut le detour, j'arrives qd meme a programmer 2 sorties par mois :) . sinon pour les gens de par chez moi si vous connaissez des coins n'hesitez pas a m'en faire par , avec a la clef pkoi pas des observations communes... :)

 

allez bye et bon ciel(noir ) a toutes et tous .....

 

 

 

Olivier13

le coup de gueule du jour!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai ma terrasse orientée Nord et Est.

Mon jardin avec vue sur le Nord, l'est et le Sud.

Et à 500 m, j'ai le verger du voisin ( qu'il me préte ) avec vue sur tout. M'enfin à l'ouest il y a la lumière parasite de Nancy, mais c'est déjà pas mal.

Quelques petits lampadaires dans la rue, pas bien méchant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi !

Situé entre le "vieux" blagnac, et l'aéroport, la magnitude visuelle est souvent proche de 4.

Toutefois, la terrasse est à environ 1,5m de mon salon. Le trépied et la table équatoriale du celestron y habitent à l'année, et je peux profiter de toutes les trouées de ciel bleu (hier soir je suis sorti pour 10 minutes, montage/démontage compris, quelques cirrus et un vent faible en rafale m'on convaincu de ne pas rester à attendre la mise en température et puis il faut bosser le lendemain aussi).

 

Cela permet d'observer le plus souvent possible mais je me contente des planètes et de quelques objets brillants par contre !

 

Je suis allé faire un tour à l'observatoire des pléiades mais bon, il faut transporter le matériel là bas, tout cela avec le risque météo omniprésent, c'est dur pour 50km, par contre, observer à plusieurs c'est quand même plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tiens, un toulousain!!!

 

ben moi, sur mon lieu d'études (lyon) je dois pour aller faire du ciel profond partir dans le massif du pilat, soit près de deux heurs de trajet pour le site idéal.

De toulouse, comme j'habite au sud, en général je prends la route sur moins de 10 bornes, comme ça j'ai une horizon sud correct (mais rien au nord, même pas à hauteur de la polaire)...

Sino j'ai déjà poussé à 70bornes pour un soir, du côté de la montagne noire...

 

enfin, moi qui détestait le ciel de toulouse, cette année avec lyon j'en suis presque venu à le trouver limpide... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.