Aller au contenu

conversion des TIF en JPEG...

ponpon

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous...

Petite question à la noix dont moi seul ai le secret ^^ J'enregistre mes images traitées avec DSS en TIF mais j'aimerais les convertir en JPEG pour, qui sait, peut-être un jour en poster une sur WA ;).

L'ennui c'est que je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir mon tif avec IRIS pour ensuite enregistrer en JPEG mais je dois corriger les seuils (car j'ai une image toute blanche à chaque fois) et j'arrive jamais à retrouver le résultat que j'ai avec DSS.

Merci de votre aide.

Bon ciel à tous.

Posté

Gimp mais il ne gère que le 8 bit alors que DSS va à 16 voir 32 :(

Il perd de la dynamique

Posté
...

L'ennui c'est que je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir mon tif avec IRIS pour ensuite enregistrer en JPEG mais je dois corriger les seuils (car j'ai une image toute blanche à chaque fois) ...

C'est ce que je fais à chaque fois ! :?::confused:

Posté

Merci à tous pour vos conseils je vais voir ce que je peux faire.

Nunky tu arrives à retrouver l'image que tu as obtenus avec DSS sous IRIS?

Posté

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien si c'est des photos prises avec un canon,il y a

des logiciels donné"gracieusement" avec et qui font ça très bien.Pour convertir

les RAW en tif ou en jeg il y a Zoum Browser et pour convertir les tif en jpeg

tu as PhotoStudio tout simplement.

Pourquoi allez chercher midi à quatorze heures?.;):D

Hervé

Posté
Bonsoir à tous...

Petite question à la noix dont moi seul ai le secret ^^ J'enregistre mes images traitées avec DSS en TIF mais j'aimerais les convertir en JPEG pour, qui sait, peut-être un jour en poster une sur WA ;).

L'ennui c'est que je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir mon tif avec IRIS pour ensuite enregistrer en JPEG mais je dois corriger les seuils (car j'ai une image toute blanche à chaque fois) et j'arrive jamais à retrouver le résultat que j'ai avec DSS.

Merci de votre aide.

Bon ciel à tous.

Bonjour,

Sous windows, Paint et le viewer qui s'ouvrent automatiquement te font la sauvegarde en JPG sans trop de problèmes, non ?

Posté

Merci les gars, je ne connaissais pas PhotoStudio et je n'avais pas pensé au Viewer. Par contre Leimury, Paint ne reconnait pas le tif.

Enfin bref, merci pour tous vos conseils avisés ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.