Aller au contenu

Premier essai sur Saturne (petite)

lumike

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je vous fait part ici de mes premiers essais sur Saturne avec un 130/900 et un samsung s630.

1ere image hier soir avec apn collé à l'oculaire 10mm, 400 images sur 800, suivi manuel.

sat130.jpg

2eme image ce soir avec apn à 1.5cm de l'oculaire 10mm, 350 images sur 780, suivi manuel

sat130b.jpg

Bon c'est encore bien blanc, aucune couleur apparente, du surement à l'apn trop proche de l'oculaire.

J'avais trouvé un post de Syncopatte je crois qui nous montré un support pour projection par oculaire avec apn, faut que je retrouves ce post et que je me fasse un support qui me permettent de placé l'appareil à environ 5/6 cm et bien dans l'axe de l'oculaire pour continuer mes tests.

Vos avis seront quand même les bienvenu.

Posté

Salut,

Je vais laisser parler les "planétaires", mais je trouve que c'est un bon début avec les moyens dont tu disposes.

Bonne continuation ! :);)

Jack

Posté
2eme image ce soir avec apn à 1.5cm de l'oculaire 10mm, 350 images sur 780, suivi manuel

:?:....... T'as combien de mains??? :b:...

C'est un bon début. Je suis certain que tu peux avoir plus de détails avec un diamètre de 130.....mais le support s'impose pour faire de l'afocal. Tu pourras peaufiner plus facilement tes réglages d'exposition si l'APN te le permet.

Une petite recherche de "afocal" ou "digiscopie" sur google et tu trouveras plein de bonne idée de bricolage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.