Aller au contenu

une faim subite d'astro, vite un hamburger

Hama

Messages recommandés

Posté

certain l'appellent le hotdog, d'autre le hamburger.....

je continu de refaire les objets deja imagés avec la capteur 1/4 couleur avec la sc3, gros gain en resolution et je rajoute la couleur des precedente version.

39x120s pour celle ci tj la spc sc3 au foyer du 200/800

j'ai pas pu poser plus, le lion plongait dans la soupe vers 2h00 du mat et j'ai commencé a imager tardivement.

la NB

ngc3628.jpg

la couleur

ngc3628couleur.jpg

un petit essais avant de remballer le matos sur M3.

je débute en amas et c'est pas forcement simple, surtout ca manque de pose mais boulot oblige !!!

40x30s + 15x40s

on voit la matrice du capteur en mode raw, ca fait un peu degueux, la map est pas top (ca comate), mais la prochaine sera la bonne il faut que je trouve mes marques.

32782159.jpg

Posté

Impossible de faire un choix entre la version nb et couleur, magnifiques toutes les deux!

comme quoi le perfectionnement passe par des revisites

Posté

ben moi je trouve qu'il ressemble a un burger Na !!!!

centaure A me fait plus penser a une boule pokemon :be:

Posté

Beau shoot, je l'ai tenté hier, mais en vain (problème d'autoguidage....)

Pour M3, au lieu de faire 40x30s + 15x40s, tu aurais pu garder les 40x30s et faire en plus 15x10s pour mieux décramer le cœur.

Posté

Bel Hotdog, on voit trés bien la ligne de Quasars éjectés du coeur de la galaxie.

M3 c'est bien également. Mais je trouve les étoiles un peu allongées, c'est peut être une impression.

Christian

Posté

mais le coeur n'est pas cramé !!!! :?:

christian, oui ca comate un chouilla lorsque le map n'est pas nickel, mais ce n'est qu'un essai

mouaihhh pour le panini, mais il est rare chez lui que la viande depasse ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.