Aller au contenu

Astrophoto au bridge (dur dur)

ponpon

Messages recommandés

Posté

C'est avec émotion que je poste ma première véritable astrophoto. Comme l'intitulé du post le précise, elle est faite au bridge (pana fz 28) à 43mm de focale (équivalent à 240 en 35mm). L'APN est vissé sur une monture Sky View 1 motorisée en AD.

La photo est composée de 95 brutes de 30 sec à 200 iso, 5 darks et 6 offsets, le tout empilé avec DSS.

J'espère que vous reconnaitrez M81 et m82 ^^. Je vous mets aussi le crop car elles sont vraiment toutes petites sur la full. Je suis déçu de pas en voir plus sur M81... moi qui pensait que ça péterait avec 47 min de pose :(.

Voilà en espérant n'avoir rien oublier...

Par avance merci pour vos conseils et critiques.

Ponpon

Posté

C'est marrant de les voir comme ça et pas du tout désagréable

on se croirait derrière de très puissantes jumelles

il doit y avoir plein d'autres objets à découvrir sur la full

bravo

Posté

Merci les gars ça fait plaisir... Croyez-vous que cela soit possible de révéler un peu plus de détails sur m81 avec la même focale? Et si oui, en posant combien de temps à votre avis?

Posté

je pense que tu n'as pas à te plaindre

à gauche à 11h ngc 3077

à 7h ngc 2976

pour ne citer que les plus visibles

quelques flats (est-ce que c'est faisable dans ce cas là? je ne sais pas) auraient amélioré la lueur de droite

c'est très doux comme traitement bravo

Posté

Salut et bravo. As tu deja essayé de faire une photo derriere l'occulaire d'un telescope, il faut faire un petit montage pour bien positionner l'appareil mais avec un bridge c'est possible. Continu comme ça.

Posté

Bonjour,

Avec ta monture tu pourrais tranquillement poser plusieurs minutes.Je le sais,

j'ai la même ou je met un 200mm!.Avec le 200mm je pose 3 à 4mn,sans

peine.....tu devrais essayer. Aussi,pourquoi pas monter en iso. Perso je

monte à 1600 et 800 sur d'autres cibles pour éviter la saturation.J'ai essayé

et je n'ai pas eu de problème!.;):D

Hervé

Posté

Merci pour vos encouragements...

Hervé tu m'intéresses là! l'ennui c'est que je tiens pas une minute à 290mm de focale!! (la honte) Ma MES doit vraiment être mauvaise. En fait je ne sais pas par où commencer pour améliorer mon suivi. J'ai pas mit de contrepoids pour l'APN, ça joue peut être. Et mon viseur polaire me donne une image floue. ça en a polaire mais ça complique pas mal la MES.

Quoiqu'il en soit, merci encore pour vos compliments et je vais tâcher de m'appliquer pour pousser un peu la focale.

Posté

Déjà il faudrait que tu règle la netteté de ton viseur,il est réglable...tu es je

suis sur assez débrouillard pour le faire.(c'est impossible à expliquer,désolé)

En dévissant tu vas bien trouver.

Pour la mise en station,tu peux te servir de polarisfinder 1.5 tu le trouveras

sur Google....encore désolé,je ne sais pas mettre les réf.;)

Tu es pas obliger de commencer par le 300mm.Je pense que 200mm avec

1 à 2mn de pose serait déjà pas mal.

La barre de contre poids suffi,du moins pour un 350d....mais je pense que

ton appareil est à peu près équivalent.

C'est une très bonne monture pour ce que tu veux en faire.Tu va faire péter

la barraque,j'en suis sur!;):D:D

Hervé

Posté

Merci didou...

Très pratique ce polarisfinder hervé ;) promit je fais péter la barraque... on se retrouve sur APOD ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.