Aller au contenu

Filtre Astronomik pour 300D

Messages recommandés

Posté

Hello

Je vais surement me lancer dans la modification du mon boitier pour l'astro tout en le gardant entièrement opérationnel pour la photo dites de tous les jours!

Y a pas mal de post qui parle du filtre Baader, mais j'ai rien trouvé sur les filtres astronomik qu'on peut trouver ici: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=AMIK-8H00ID

Cette solution FenètreM Mc-clear + Flitre L pour la photo astro et le filtre OWB me semble une meilleurs solution

A t il des gens qui ont fait cette même modification?

Des critiques sur les filtres?

Bref quoi que se soit qui pourrait être utile

Posté

Si tu le refiltre baader, je ne sais pas si le filtre L est nécessaire dnas la mesure ou le baader, te filtre les IR (ou en grande partie (?)), l'OWB, est à mon avis le meilleur moyen de garder L'AF de ton appareil, il semblerait toutefois que le filtre touche l'objo avec certains objectifs (certains IS je crois mais plus sur du tout).

"FenètreM Mc-clear " en revanche ça j'ai jamais en tendu causé :/ (peut être veux tu dire complètement défiltré et ajouté un filtre L, dans ce cas ça a toute son utilité.)

Posté

Justement je ne veux pas de ce pseudo filtre Baader...

Le filtre OWB n'a rien à voir avec l' AF c'est juste pour rétablir la balance des blancs d'origine (sinon photo 'normal' rouge)

Quant à la fenetre Mc clear, justement ca se met a la place de lancien filtre, ou a la place d'un filtre baader. C'est ca qui fait que tu gardes la mis au point. pas le filtre owb ou L

Posté

oui je viens de relire le descriptif, restent néanmoins le problème de place pour certains objectifs, j'ai lu ça sur le forum, je n'ai pas le liens sous la main :/

Posté

Salut,

J'ai un 450d et je viens de le faire défiltrer.

Les objectifs EF/S qui sont en général vendu avec ne passent pas avec le filtre astronomik, mais il sont parfait pour les EF ou pour tous les autres vieux mais souvent excellents objectifs nikon et autres que j'avais heureusement gardés. une petite bague à 50 euros a fait l'affaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.