Aller au contenu

Astrophoto et l'autoguidage GP2

Messages recommandés

Posté

Je me pose des questions sur l'astrophoto et l'autoguidage...

Je ne souhaite pas encore en faire... peux être plus tard, avec un reflex (EOS 300 par exemple), au foyer et/ou avec derrière un oculaire. Ma femme adore les photos de galaxie !

J'ai une Newton 150x750, il fait 4,5 kg d'après O.O. (avec le chercheur, le crayford, le collier et la queue d'aronde, ça doit bien faire 5,5 kg). Le tube est sur une GP2 qui peux porter 7 kg contrepoint compris normalement.

Je me pose ces questions :

-Peut-on faire de l'autoguidage avec un kit Goto ?

-Faut-il plutôt une lunette guide, une webcam et un kit de moteur de suivi, je ne crois pas que ceux de Vixen soient compatible?

-Faut-il un flip mirror pour faire la map plus rapidement et voir ce que je pointe ?

-De quelle matériel ai-je besoin pour adapté un EOS au foyer et a un oculaire (genre Hyperion, LVW)

-Je souhaiterai ne pas changer de monture.

*Je préférais le Goto, même si c'est cher, ça surchargera moins la GP.

J'espère que ça ne fais pas trop de questions...

merci

Posté

Bonjour ,

un kit goto ne peut pas faire d'autoguidage tout seul , c'est un pointage automatique : tu demandes NGC ..... et hop tu y es direct ( cas favorable )

ensuite si tu fais une photo , goto ou pas goto c'est pareil , tu as vite des Pb d'étoiles qui sont filées ... ( pour les montures bas de gamme ) à cause de la mise en station approximative de l'erreur périodique de la monture .....et ça le goto ne change pas le PB ....

l'autoguidage c'est un capteur ( genre webcam ) au travers soit d'une lunette guide en // ou d'un flip miror , un ordi qui analyse les images et une interface qui commande les moteurs de la montures

c'est un asservissement des moteurs de la monture du télescope .

Sur les Kit Goto , il y a ( en général ) un port dit ST4 qui simplife l'autoguidage , c'est un avantage du kit goto

Personnellement j'ai déja acheté le kit goto puis je suis passé à l'autoguidage avec une monture bas de gamme ...

cf ma galerie , tu as une description précise de ce que j'ai acheté

cherche aussi les posts de loulouastro , avec le même matériel , il fait des choses extras !!!!

je ne peux que t'encourager à franchir le pas de l'autoguidage car ça ouvre de sacrées perspectives

amicalement

Posté

salut,

heu, la seule utilité du goto en photo est de trouver rapidement l'objet que tu veux photographier, ça s'arrête là .

ton tube est très bien pour de la photo,

pour la monture, je n'ai pas compris si la tienne était motorisée ?

A t elle un port d'autoguidage ?

Si elle n'est pas motorisée, alors il faut lui ajouter des moteurs (la raquette goto n'est pas indispensable, mais les moteurs oui !)

Si elle a un port d'autoguidage, et que tu souhaite faire de l'autoguidage, alors il te faut lunette guide, webcam par exemple montées sur le scope + interface d'autoguidage (à voir pour cette monture)

pour le flip mirror: bof. Moins il y a de trucs entre le scope et l'imageur, mieux c'est. D'autant que tu peux faire la map sur pc, et voir ce que tu photographie en faisant une courte pose à iso élevé.

Je ne comprends pas ta remarque sur le goto et la charge de la monture ?

Sinon tu peux aussi déjà essayer de mettre ton apn au foyer grace a une bague T, et d'imager sans autoguidage des trucs brillants (m13, m27) pour lesquels des courtes poses suffisent. Ca permet de se faire la main avant de passer à l'autoguidage, qui va ajouter des problèmes supplémentaires à résoudre ...

Posté

bonjour,

Je ne comprends pas ta remarque sur le goto et la charge de la monture ?

Si on utilise que le goto, on n'a pas poids de la lunette en plus. Enfin c'est comme ça que je l'ai comprit :rolleyes:.

Sinon tijuaana je suis d'accord en tous point avec vincent2005.

On peut rajouté que si tu veux pas de poids supplémentaire, il reste l'option du diviseur optique.

Yves.

Posté

Bonjour Perso je n'ai jamais rien trouvé en utilisant les cercles de coordonnées de ma GP,en revanche à partir d'une étoile bien visible au viseur Telrad et ensuite cheminement d'étoiles avec un oculaire de 4Omm un coup en AD un coup en déclinaison où vice versa,il n'y a jamais eu de probléme,même avec des objets du ciel profond

Gérard

Posté

ok, de toute façon le goto n'ajoute pas de poids supplémentaire, mais il ne dispense pas de l'autoguidage (ou du guidage manuel) car là n'est pas sa fonction :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.