Aller au contenu

enfin une photo du 500mm orion optics!

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Posté

c'est une belle bête.relativement abordable pour un instrument de ce diamètre.

par contre quelles sont les caracteristique comme le f/d?

Invité astrobruxelles
Posté
c'est une belle bête.relativement abordable pour un instrument de ce diamètre.

ouéé il est trop beau!!! :wub: et il a l'air transportable.. (l'air):cool:

Posté

Salut, :)

Magnifique... :wub: Ah, si j'avais un jardin...

Par contre, allez-retour obligatoire chez Castorama pour acheter un escabeau, une échelle voire un élévateur (notamment quand on observe quasi au zénith)... ;)

Posté

Un beau bébé !

Aller un peu de prospective :

2010 : le nouveau 600 mm

2011 : le nouveau 700 mm

2012 : le nouveau 800 mm

2013 : le nouveau 900 mm

2014 : le nouveau 1000 mm (j'en réserve un d'avance à crédit sur 20 ans :be:)

...

2030 : le T 5 m F/D 1 à miroir segmenté repliable ultra-mince livré avec correcteur de champ, optique aptative et masque de soudeur de série (bon là c'est quand même plus qu'utopique... :b: )

Albéric

Posté

Bonjour à tous :-)

Et les tourillons ils sont où???

sur la monture des autres dobs de la marque, ils sont relativement grands mais là....

un nouveau système??

chris

Posté

Ca me chamboule, ces gros scopes.

J'ai envie de m'assoir dedans à poil, m'en servir de balançoire et y démouler un gros cake

en criant YOUHOU YOUHOU JE SUIS LE ROI DU MONDE !!!

439069749_bddf41194b.jpg

Serais-je aigri quelque part docteur ?

:dehors:

Posté
Ca me chamboule, ces gros scopes.

J'ai envie de m'assoir dedans à poil, m'en servir de balançoire et y démouler un gros cake

en criant YOUHOU YOUHOU JE SUIS LE ROI DU MONDE !!!

Serais-je aigri quelque part docteur ?

:dehors:

Syndrome de frustration et de désoeuvrement... :be:

Albéric

Invité astrobruxelles
Posté
Un beau bébé !

...

2030 : le T 5 m F/D 1 à miroir segmenté repliable ultra-mince livré avec correcteur de champ, optique aptative et masque de soudeur de série (bon là c'est quand même plus qu'utopique... :b: )

Albéric

ahhhhh Albéric.... quel reveur :b: ... bien venu au clube! :vague::be:

Posté

maintement, je pense que c'est les chinois qui vont arrivé ,d'içi un an , avec des 500mm,au alentour de 3500e a 4000e, a voir

si il y as un marché , il seront là!! pas de problême, il savent faire

Posté

A environ 6700€ le DOB500 tout neuf, on voit la différence ne serait-ce qu'avec un 400 à 2000€ environ...

Belle bête, vite un DOB500 chinois à 3000€ !!! :be:

@+

Nono

Posté
maintement, je pense que c'est les chinois qui vont arrivé ,d'içi un an , avec des 500mm,au alentour de 3500e a 4000e, a voir

Surement ,mais d'après le vendeur de l'astronome , les chinois ne feront pas de 500mm ,peut etre qu'il s'est trompé:be:

C'est pas moi qui l'acheterai , pas assez de difference entre 400 et 500mm

J'attends le 600 ou 700mm:be:

Posté

Sympa tout ça, je suis tout de même très étonné par les axes de hauteur... D'habitude on a des tourillons de la taille du miroir (au moins) pour que ça glisse doucement. Là il va falloir que ce soit freiné et vu que les axes sont petits, il va falloir freiner très dur... et ça va s'user très vite...

Posté

Oulà, tu es optimiste !

Je suis certain que nous sommes arrivés à un point ou les prix ne peuvent que remonter.

Un miroir de scope, c'est principalement de l'énergie et là, les prix ont plutôt tendance à augmenter avec le temps.

J'aimerai bien qu'ils se lancent dans les solaires HAlpha...

Je suis sur qu'il y'a de quoi diviser les prix par 2 si le marché s'ouvre plus à la concurrence.

Un petit PST à 350 ou 400E, ça intéresse personne ?

Bon ciel

Posté
Un beau bébé !

...

Albéric

xs_man economise et paye toi un voyage en orbite lunaire pour 2030 (qui sait les prix seront peut-être abordables d'ici là) et avec un simple apn tu y verras la Lune comme jamais :be::b:

Posté

ay 213 , c'est pêut etre de bonne foie qu'il te dit ça , mais c'est aussi une démarche commerciale courante :)

leymurie , j'essaye toujour d'etre optimiste, et vous le dites tous, il y en encore deux e trois ans , un 400 il fallait passer par la construction ,là je connais :wub:, ou l'artisan !

je me répette;), mais je sais, pour en avoir vue un ,qu'il font des 500mm en commande spéciale et groupé, donc je pense que c'est dans les cartons et pour le prix il suffit de faire une comparaison avec le 400mm:cool:

Posté
Surement ,mais d'après le vendeur de l'astronome , les chinois ne feront pas de 500mm ,peut etre qu'il s'est trompé:be:

Il y a trois ans, on disait la même chose pour le 400...

Des fois il vaut mieux savoir se taire... :be:

Albéric

Posté
c'est le même genre de roulement sur les axes, que sur celui çi

28.jpg

tout comme le sw pas de tourillons des roulements de butées

Quelle drole d'idée d'avoir mis le couvercle aussi loin de la couscoussière ??? A moins que cela ne soit le cuisto désigné pour nourrir tous les astrams des RCE ?

Je suis déjà loin si on me cherche !

Posté

salut x man :) d'abord c'est pas rouge et jaune, ni les couleurs de signalisation routiere, c'est sang et or:D, parce que nous ....on a pas de sang bleu !;) on est trés" terre a terre", non "terra als estrelles"

une bonne marmittes de" boles de picoulat " est toujour la bien venuse au cour d'une soirée astro , le pourquoi des marmittes ,pas de materiel en double a transporter, on vire les miroir et c'est partie :cool:

Posté
ay 213 , c'est pêut etre de bonne foie qu'il te dit ça , mais c'est aussi une démarche commerciale courante :)

leymurie , j'essaye toujour d'etre optimiste, et vous le dites tous, il y en encore deux e trois ans , un 400 il fallait passer par la construction ,là je connais :wub:, ou l'artisan !

je me répette;), mais je sais, pour en avoir vue un ,qu'il font des 500mm en commande spéciale et groupé, donc je pense que c'est dans les cartons et pour le prix il suffit de faire une comparaison avec le 400mm:cool:

Bonjour,

Et tu as tout à fait raison.

Mais quand même, je veux mon PST pas cher.

Alors prends ton ticket et attends ton tour, j'étais là en prems :na:

:beer:

Bon ciel

Posté

C'était juste pour taquiner un peu les Catalans, rugby oblige (jaune et bleu = ASM Clermont)... :be:

Albéric

salut x man :) d'abord c'est pas rouge et jaune, ni les couleurs de signalisation routiere, c'est sang et or:D, parce que nous ....on a pas de sang bleu !;) on est trés" terre a terre", non "terra als estrelles"

une bonne marmittes de" boles de picoulat " est toujour la bien venuse au cour d'une soirée astro , le pourquoi des marmittes ,pas de materiel en double a transporter, on vire les miroir et c'est partie :cool:

Posté

salut , je t'avais bien compris et a chaqu'un ses couleurs et traditions , dans le respect des autres

moi le scope anglais je le verrait bien au couleur de l'astrams qui l'achette ou alors avec l'union jak dessus !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.