Aller au contenu

Rhea Saturne and co au T400


YoYoastro

Messages recommandés

Bonsoir ! Hier soir était prévus un transit de Rhea, et comme il faisait beau, j'en ai profité pour sortir le Tagazou 400 et tenter l'obs et un dessin de ce passage avec l'espoir de voir une cht'ite ombre sur le globe... Mais hélas la turbu était bien moins bonne que la semaine dernière et ne m'a laissé quasiment aucune chance de voir ce fugace point "sombre" à la surface de la belle aux anneaux ... Par contre, j'ai tout de même pu assister à l'emerssion du dit satellite :) Sympa comme tout de voir ce petit bout de monde croitre en luminosité au fur à mesure qu'il s'éloigne du bord du disque. Bref , un super moment :be: qui fait autant de bien qu'une soirée sans turbulence. j'adore :wub:

Au plaisir, Yohan

s09042220h23tuyar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, grandiose grandiose, pt'être pas quand même, c'est pas du Biver . Parcontre il est évidement que je vois ce que je dessine, si non je ne vois pas l'intérêt de dessiner ?? D'ailleurs si tu compares avec mon dessin précédent il y a moins de détails (...) car la turbu était bien moins bonne. Hier soir je plafonnais à 356x, et ce n'était pas ça ... alors que la semaine dernière on pouvait dépasser les 500x allègrement, et ça ne bougeait pas... Par ex Vendredi dernier au club il y avait trois 4OO, dont le miens et bien dans tous on s'en mettait vraiment plein les mirettes.

Pour Cassini, la réouverture actuelle des anneaux (sup à 4°) en facilite l'obs , et de ce fait elle en redevient plus évidente dans les anses...

Voili voilà, Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau dessin de Saturne que tu nous offres là !

 

J'en viens, ben turbu. plus vent, les images pas terribles dans mon petit 180...pourtant dans les (trop) rares moments de calme, à x270, cassini est vue nettement dans les anses, me semble t-il, plus tranchée que sur ton dessin !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau dessin:)

J'ai également observé cette nuit là avec les 3 satellites à droite.

D'après le logiciel il y en avait un 4 ème encore plus près:Mimas.

Moi non plus je ne l'ai pas vu ( encore une fois de plus).

Ce Mimas c'est un vrai Dahut,si quelqu'un l'a déjà zioté qu'il se fasse connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.