Aller au contenu

En toute discrétion ...

thejud

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je viens me présenter en toute discrétion, c'est un pas de plus dans un univers qui m'apparait de moins en moins nébuleux tant je trouve toujours dans tous les sujets présents les bonnes étoiles pour me guider.

C'est pour mes enfants et moi même que je "saute le pas" mais toujours en mode apprentissage pour le moment. Le temps de s'équiper viendra sous peu mais il y a bien des choses à faire avant et c'est pour cela que je parcours depuis quelques semaines maintenant les pages de ce forum dont je tiens à remercier l'équipe et les membres pour la qualité, la clarté et l'accessibilité pour un novice tel que moi et souvent avec un ton très appréciable, ... ça sent la bonne convivialité ici :)

Ma présentation ne sera pas très originale en matière d'astronomie, étant principalement pour le moment un béat admirant les ciels étoilés à l'occasion.

Mais motivé par la curiosité de mes enfants (8 ans, 6 ans et 4 ans) ça me motive à aller de l'avant et à franchir sans empressement les différents caps pour qu'en famille principalement nous profitions de cette richesse qui nous enveloppe. Et puis c'est une belle occasion de voyager très loin pour des moyens raisonnables après tout.

Voilà donc pourquoi aujourd'hui je rejoins avec grand plaisir les rangs des membres, les questions sont nombreuses et rien n'est encore vraiment arrêté. Avec les enfants c'est principalement l'aspect visuel qui prime alors bon lunette ou télé ? ...Je sais d'ores et déjà qu'il me faudra trouver le bon compromis en matériel, que je pratiquerai avec mais aussi sans les enfants, ... bref, les réponses sont déjà légion et je m'attache à lire un maximum de sujets débutants ...

Merci encore pour la richesse archivée ici et au plaisir d'échanger avec vous...

Posté

Bonsoir

Et puis c'est une belle occasion de voyager très loin pour des moyens raisonnables après tout.

hum, en fait non

de toutes façons il est trop tard

le premier pas est franchi

l'envie d'aller toujours plus loin est née

désormais, il va falloir s'équiper: les enfants ne vont plus manger à leur faim, plus moyen de changer de voiture, d'acheter une maison, d'aller au resto

enfin bon courage quand même et bienvenue!!

Invité Scopy
Posté

Bienvenue sur le forum thejud :) !

(es-tu breton ? corse ? breton ? auvergnat ? breton ? bourguignon ? breton ? alsacien ? breton peut-être :p ???? )

Posté

arf désolé mais je ne suis pas monté jusqu'à la Bretagne et suis resté en dessous, là, un peu plus bas, à la frontière entre la Vendée et la Charente Maritime :be:

merci de votre accueil

Posté

Bonjour Thejud, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

C'est pour mes enfants et moi même que je "saute le pas" mais toujours en mode apprentissage pour le moment. Le temps de s'équiper viendra sous peu mais il y a bien des choses à faire avant et c'est pour cela que je parcours depuis quelques semaines maintenant les pages de ce forum dont je tiens à remercier l'équipe et les membres pour la qualité, la clarté et l'accessibilité pour un novice tel que moi et souvent avec un ton très appréciable, ... ça sent la bonne convivialité ici :)

Eh bien, merci pour tes éloges concernant ce forum. :wub: :wub: :wub:

désolé mais je ne suis pas monté jusqu'à la Bretagne et suis resté en dessous, là, un peu plus bas, à la frontière entre la Vendée et la Charente Maritime :be:

Alors tu dois connaître la majestueuse digue de la pointe de l'Aiguillon... :) Et Saint-Vincent-sur-Jard, connais-tu ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Thejud, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, merci pour tes éloges concernant ce forum. :wub: :wub: :wub:

Alors tu dois connaître la majestueuse digue de la pointe de l'Aiguillon... :) Et Saint-Vincent-sur-Jard, connais-tu ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci à vous surtout :) , mon métier m'amenant assez régulièrement sur le terrain dans les marais et étant un pêcheur occasionnel également, oui et un grand oui même je connais assez bien la pointe et la baie de l'Aiguillon et c'est aussi avec plaisir que je profite de la côte vendéenne généralement autour de la Tranche mais également de Jard sur mer donc tout à côté de Saint Vincent

Posté

Bonjour,

Bienvenue Thejud.:)

Tu devrais bien réfléchir...surtout bien retenir le message de Gérard33 avant

de te lancer dans l'aventure!;):D:D

Hervé

Posté

héhéhé, oui je vois, mais c'est déjà tout réfléchi ... avec raison ...? enfin je l'espère et puis tant pis, s'il faut que quelqu'un se prive autant que ce soit moi après tout :be: ...

Posté
héhéhé, oui je vois, mais c'est déjà tout réfléchi ... avec raison ...? enfin je l'espère et puis tant pis, s'il faut que quelqu'un se prive autant que ce soit moi après tout :be: ...

bienvenue thejud ..

un petit pas pour l' homme .....mais un grand "boum" dans la tirelire !!

les passions n'ont pas de prix ........

Posté

Salut et bienvenue à bord, Thejud ... :)

Posté

merci beaucoup,

j'ai déjà fait pas mal de progrès depuis que je vous fréquente, je commence un apprentissage assez long certes mais passionnant.

Je pense avoir choisi notre instrument pour démarrer, en attendant on s'essaie déjà avec une paire de jumelles, bon ce ne sont que des 8*40 donc c'est un peu léger mais rien que pour la lune déjà ça fait son effet sur tout le monde.

tout cela s'est à plus des 3/4 au forum et à ses membres que je le dois et quelque chose me dit que c'est pas demain la veille que ça va s'arrêter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.