Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Après une soirée ratée l'avant veille, je me suis rattrapé hier soir en photographiant NGC 3628, située dans le lion.

Pour les débutants, cette galaxie est aisément visible dans un 150. Pour la reperer, pas compliqué : visez M65 qui fait partie du triplet du Lion, composé de M65, M66 et NGC 3628.

Voici les caractéristiques :

Imageur : DSI Pro II au foyer du 150/750

Monture : ATLAS EQ-G

Autoguidage : PL1-M au foyer d'une lunette 70/700

Details : 22 poses de 2min, 15 darks et 15 offset

Logiciels : PHDGuiding (autoguidage), DSS et Photoshop CS2

Lieu : Site Noham (baptisé ainsi par HGT) qui se situe.... je ne sais pas trop où, faut que je regarde sur une carte :blush:

Vent : Moyen (entrainant 4 déchets)

13741937.jpg

En traitant l'image, je me suis rendu compte qu'il manquait encore quelques minutes de poses pour bien faire ressortir les extensions.... Ca sera pour une prochaine fois ;)

J'attends vos commentaires !!!!!!

Posté

Salut Kiwi

C'est un beau shot avec ton équipement.

Je n'ai pas fait mieux avec mon Atik16 (équivalent du DSI pro II).

Son capteur est trés sensible avec des pixels de 8.6µ et tes 44 minutes montrent le principal.

Il te manque un peu de pose, mais tu le sais. Pour cet objet il vaut mieux tabler sur 70 à 90 mn dans tes conditions.

Suggestion : réduire un peu la taille de tes étoiles avec Photoshop. De plus il y a moyen de les adoucir (contours moins "hard").

Christian

Posté

On vient de manger le hamburger de Hama et faut qu'on mange ta saucisse maintenant?? ;)

Perso je la trouve pas mal... c'est vrai qu'elle manque un peu de signal mais elle est bien détaillée. C'est quoi la bande lumineuse qui apparait à gauche?

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires ;)

Je trouve un peu faible peut être fallait-il augmenter ta pose unitaire à 3 voir 4 mn ?

Tu as essayé de traiter en bin2 ?

J'ai pas osé augmenter les temps de pose en raison du vent qu'il y avait en première parti de nuit. Poser plus pour avoir davantage de dechets, je préfère eviter.

Salut Kiwi

C'est un beau shot avec ton équipement.

Je n'ai pas fait mieux avec mon Atik16 (équivalent du DSI pro II).

Son capteur est trés sensible avec des pixels de 8.6µ et tes 44 minutes montrent le principal.

Il te manque un peu de pose, mais tu le sais. Pour cet objet il vaut mieux tabler sur 70 à 90 mn dans tes conditions.

Suggestion : réduire un peu la taille de tes étoiles avec Photoshop. De plus il y a moyen de les adoucir (contours moins "hard").

Christian

Merci Christian de tes précieux conseils. A mon tour de te poser une question :

Comment fait-tu pour réduire la taille des étoiles ????

...

C'est quoi la bande lumineuse qui apparait à gauche?

La bande lumineuse visible sur le côté gauche doit certainement provenir d'une étoile brillante et voisine du champ photographié ;)

J'ai oublié de mentionner que la camera est montée derrière un correcteur de coma BAADER.

Modifié par kiwi74
Posté
Comment fait-tu pour réduire la taille des étoiles ????

Ah, faudrait que je te fasse un p'tit tuto à partir de ton image par exemple.

Je vais t'envoyer un MP via ce forum.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.