Aller au contenu

Question de débutant....

Raph_85

Messages recommandés

Posté

.... euh..... allez je la pose :

Est ce qu'il y a quelques choses à voir de particulier dans une étoile. Hier j'ai observé Arcturus dans la constellation du bouvier et à part un gros éclat lumineux j'ai rien vu de plus. :rolleyes:

Posté
.... euh..... allez je la pose :

Est ce qu'il y a quelques choses à voir de particulier dans une étoile. Hier j'ai observé Arcturus dans la constellation du bouvier et à part un gros éclat lumineux j'ai rien vu de plus. :rolleyes:

Non, mis à part des couleurs différentes, la luminosité qui change sur les variable et la beauté des étoiles multiples :)

Posté

A part la couleur, il n'y a rien à observer sur une étoile en visuel.

En photo, on peut éventuellement sur plusieurs jours voir la variation de luminosité des étoiles variables.

Par contre, on peut observer les étoiles doubles (des étoiles très proches les unes des autres).

A part les planètes et la lune, Dans le ciel, ce sont les objets dits "du ciel profond" que l'on observe: galaxies, amas ouverts, amas globulaires, nébuleuses diffuses, nébuleuses planétaires...

Ah si ! Il y a notre soleil (qui est une étoile) à observer: taches, protu,... mais il faut un équipement très spécial et je déconseille ça aux débutants vu les dangers que ça représente en cas de fausse manip.

Posté

salut

les étoiles sont tellement lointaines que même en grossissant au maximum, on voit toujours un point.

Seules les gros telescopes professionels peuvent discerner la surface de quelques unes (betelgeuse par exemple)

a + nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.