Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Hier soir (23 Avril vers 23 heures), j'ai vu un drôle de flash: Un gros truc bien puissant genre flash iridium dans la grande ourse (qui est bien haute) et qui a duré au moins 5 secondes. Puis le point a continué sa tragectoire vers l'ouest avec une magnitude de 2-3.

Comme je l'ai écrit, j'ai cru à un flash irridium. Donc direction Heavens Above avec les coordonées de chez moi: 50.6076°N, 3.5966°E

http://www.heavens-above.com/?lat=50.60759&lng=3.59656&loc=Unspecified&alt=0&tz=CET

Je clique sur Irridium des 48 heures précédentes et là, rien dans la direction ni la hauteur observée. Je rappelle que je l'ai vu dans la grande ourse, donc à au moins 70° de hauteur.

Le seul qui pourrait coller, c'est Irridium 70 vers 23:42 mais il était plus tôt que ça et la prédiction le donne à 10° d'altitude.

Est ce que les prévisions sont approximatives ? Est ce que ça peut être un autre satellite ?

Posté

Salut.

Inscris-toi sur Caslky et regarde dans les catégories "Satellites within interval", "Tumbling Iridium", "Iridium Flares", dans toutes ces catégories, je pense que tu vas trouver quelque chose.

Il y a des satellites qui flashent à intervalles réguliers aussi.

A+

Posté

Oh t'inquiète pas, c'est juste nos voisins galactiques qui ont loupé leur entrée dans l'hyper-espace!

Ok Ok, je plaisante!

Heavens Above n'est pas infaillible, loin de là. Si tu as déjà vu un flares et que ça y ressemble fortement, il ne doit pas y avoir trop de doute d'après ce que tu décris... même s'il n'y a pas de prévisions passées sur le site!

Ou alors, c'est un autre Iridium attaqué par un autre déchet russe !! Va falloir ouvrir un circuit de nascar là haut!

Posté (modifié)

ça, c'est encore Chewbacca qui fait le zouave avec le Faucon Millenium! :p

Star%2BWars%2BHyperspace%2BStargate%2BOctagon%2BMillenium%2BFalcon.PNG

ps : ce qui est marrant, c'est que j'ai vu un truc similaire à peu prêt à la même heure et même endroit un jour avant (mercredi 22 avril). Moi aussi j'ai regardé dans Heavens above pour un éventuel Irridium..mais rien. Chewbacca doit être de sorti cette semaine!

edit : après vérification sur Calsky, pour moi ça devait être le passage de Metop A à 22h46 (Mag -3,5 ! ).

http://www.calsky.com/csrender.cgi?object=Satellite&number=11&obs=97622830009004&tdt=2454944.36560834&sat=29499&interval=0.001389

Pour Newton, je sèche.

Modifié par xenopus
Posté

Depuis la Suisse, je l'ai aussi vu, mais ça devait être 23h15, mais je n'y ai pas accordé autant d'importance, le ciel été voilé, j'ai donc pas sortie mon scope mais je suis allé me balader une petite heure (23h00-00h00) en campagne, les étoiles, les avions, d'ailleurs l'un passait vers l'étoile polaire et mon oeil à été attiré par un flash, comme tu dis, mais je ne l'ai pas vu directement, mais le point lumineux qui se déplace, ça oui je l'ai vu (et c'était pas un avion !!!)

Posté

Bonjour,

Je l'ai vu aussi hier soir, entre les branches d'un arbre de mon jardin.

Par contre, j'ai juste vu le flash, l'objet fuyant était masqué par les branches.

Situation banlieue sud de Bordeaux.

BGI

Posté

Ah... Ca commence à faire un peu trop grand pour être un flares...

j'étais hier soir également sur le terrain (à Aix en provence) et nous avons vu passé un truc assez lumineux (mag 2-3 me semble correspondre), à une heure qui pourrait très bien correspondre à la celle que tu annonces, dans la grande ourse, entre Megrez et Alioth (au début de la queue de la gd ourse). Il me semble qu'il avançait avec une vitesse inférieure à celle de l'ISS et était clairement moins lumineux!

Cependant, nous n'avons pas vu de flash (loupé ou pas de flash ?).

Interesting...

Posté

Héhé... Intéressant tout ça :)

C'est ce point lumineux après le flash qui était surprenant en fait.

Je vais chercher sur les autres satellites.

Posté

salut!,je suis en vacance en coréze,et vers 22H30/23H j'ai vu et photographier un objet lors d'un clicher de M35 :?:

l'objet venait de la grande ourse vers le lion et duré 8sec environ:b:[ATTACH]6873[/ATTACH]

pose 3O sec a 1600 iso avec 450D au foyer d'une lunette 70/350

j'ai suivie l'objet au viseur:be:

Posté

fred459 -> Ah oui c'est vraiment étrange !! J'ai jamais vu ça ! a+ et j'espère que d'autres en diront un peu plus.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.