Aller au contenu

grossissement fort exploitable pour lunette astro tec 80 triplet edt

algor 68

Messages recommandés

Posté

bonjour, ayant fait l aquisition d un triplet edt 80,je compte l equiper d un oculaire de courte focale genre vixen 4mm champ 45 degres prix 105 euro.est qu avec un grossissement de x140 l image reste bonne merci

Posté

tu peux pousser le grossissement sans problème à 2.5x le diamètre. Avec ma 103mm, je monte à 250x pour le planétaire. Et pour le fun, mais là c pas raisonnable, 460x sur la lune ! loll

Posté

vixen c du tres bon matériel ! Oculaires et instruments ! j'ai le LV20 et le LV5mm eh bien si on enlève le manque de champ (entre 40 et 50°), l'image est d'excellente qualité ! Un petit plus pour le LV20mm au piqué excellent

Posté

Les Nagler sont des références,

Maintenant entre

vixen 4mm,l antares 4.3mm 70 euros,et un uwan 4mm a 172 euros

Y a pas photo je prends le Vixen Lanthanum!

Ils en font en grand champ ( existe les LVW en 3.5 et 5mm)

Question elle est comment cette lulu AstroTech :be:

Posté

la lunette est legere, (tube en carbone) l image avec un hyperion 8mm est magnifique,lumineuse ,contraste et sur l intregralite du champ gr x70.avec le 30mm et 20mm 80 degres de champ l image est magnifique et tres lumineuse.le porte oculaire est precis et il supporte sans bronche l hyperion et le renvoie coude l emsemble sur monture azimutale voyager astro tec

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.