Aller au contenu

Trio du Lion du 23/04/2009

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voici une image prise sans guidage, hier soir à Corsavy à la 80 ED et le Canon 350D non défiltré, le tout sur ma toute nouvelle HEQ5 pro Goto du Trio du Lion : M65, M66 et NGC 3628.

Il n y a que 35 poses de 50s car un gros nuage à progressivement englouti tout le ciel + darks + offset.

75982d1240576835-trio-lion-23-04-2009-triolion230409mini.jpg

Traitement avec DSS mais impossible d'enlever le bruit de fond.

A+

Julien

Posté

Salut Julien

Beau trio. Il manque un peu de pose mais le principal y est. Les nuages sont parfois trés perturbateurs.

Christian

Posté

Beau cadrage.

Perso, j'aurai recadré l'image histoire d'enlever la partie inférieure qui gâche un peu l'image.

Un truc marrant, hier soir on devait imager en même temps, car sur NGC3628, j'ai eu le même satellite. Voici une brute :

59086242.jpg

Posté

salut julien

tu était a Corsavy hier soir,comment était le ciel,nous hier soir comme DAB au Fourquets mais le ciel c'est voilé petit a petit:(

sinon tu progresse vite avec cette lulu;)

A+

Posté
Beau cadrage.

Perso, j'aurai recadré l'image histoire d'enlever la partie inférieure qui gâche un peu l'image.

Un truc marrant, hier soir on devait imager en même temps, car sur NGC3628, j'ai eu le même satellite. Voici une brute :

59086242.jpg

J'ai pourtant l'impression qu'il ne "passe pas au travers" de la même galaxie.:rolleyes:

Posté

Salut et merci pour vos commentaires!

Nels: tu as bien fait de pas venir car le temps que tu arrives et que tu installes tout tu n'aurais pas pu faire grand chose.

Thierry: Vous avez du avoir le même nuage que nous car il venait de votre direction.

Kiwi: Ben j'ai eu aussi un autre satellite qui à traversé NGC 3628, mais cette pose je ne l'ai pas gardée et ce n'est qu'après le traitement que j'ai vu l'autre.

Christian: Oui je pens que j'aurais dû poser plus mais sans guidage j'aurais pas pu faire grand chose.

A+

Julien

Posté

ça fait un sacré champ!

pour le bruit tant pis, le prochain coup!

les extensions de ngc3628 ressortent bien en tout cas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.