Aller au contenu

La Baleine...

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Vraiment une très belle prise très riche en details . Bravo. Une très bonne maitrise du matériel et du traitement.

David

Posté

Oh, j'ai pas bien lu la définition du setup.

Une 127 Meade... hum.... je connais quelqu'un qui vient de la commander ..

Seb, si tu nous lis... "ya plus ka.."

Christian

Posté

Houlàlà...quel somptueux cétacé!.... héhé! je suis allée le voir hier soir, c'est vrai que c'est une chouette galaxie, mince alors! :wub:

Bravo pour cette bien belle image! :)

Posté

Vous etes tres sympa! Jack, pas de grands secrets dans le traitement. Images superposees en AstroArt (Sigma.) Petit coup de DDP pour la luminance. Et puis Photoshop. (Ni darks ni champs plats - Atik 16HR et ciel des Hautes Alpes!)

Photoshop - levels et curves. J'ai isole la partie claire de la galaxie avec lasso pour donner un peu de Unsharp Mask. Pas d'anti-bruit.

Je passe pas mal de de temps (10 minutes?) pour la mise au point (Atik Focus Assist FWHM) et j'ai cherche partout en Europe pour trouver un bon site pour mon gite astro. La, j'ai reussit! Vive la France...

Olly

Invité Scopy
Posté

Oooh qu'elle est jolie cette Baleine !!!

Une finesse et des teintes de porcelaine :wub: !!

Un grand bravo Olly, j'aime beaucoup !

Posté

Salut,

En effet c'est une bien belle prise.

Pas mal ce set up : lulu meade de 127 + Atik 16, ça envoie !

Ca donne envie de lâcher l'APN...

bien joué !

lionel

Posté

Salut,

Que dire:1010:; Vraiment SPENDIDE et que de DETAILS. Personnellement, quand je vois les performances des nouvelles lulu maintenant, je suis toujours surpris et je me dis que les lulu n'ont pas finie de se vendre.

Encore une fois, c'est vraiment un plaisir pour les yeux de voir autant de details.

Amicalement.

Franck

Posté

Superbe image !

Détaillé avec de belles couleurs et le coeur fait ressortir las détails dans les bras !

Franchement elle marche bien cette 127ED !

Le guidage est très bien maîtriser et utilise tu un correcteur de champs ?

Rémy

Posté
Superbe image !

Détaillé avec de belles couleurs et le coeur fait ressortir las détails dans les bras !

Franchement elle marche bien cette 127ED !

Le guidage est très bien maîtriser et utilise tu un correcteur de champs ?

Rémy

Merci Remy et non, pas de correcteur. N'oublies pas que le capteur Sony 285 n'est pas trop grand mais un client anglais a la meme lunette et il trouve qu'avec un DSLR il y a tres peu de coma. Je vais probablement comander une Atik 4000 pour Les Granges Astro donc la on va voir ce que ca va donner sans correteur...

Olly

Posté

Belle image en effet

Elle en a dans le ventre cette lulu Meade 127 Apo :wub:

Concernant le correcteur de champ :

C'est le point positif de cette lunette! pas besoin! elle délivre un champ plat jusqu'à pratiquement un format 24x36 (cf les test dans Astro Mag de ses clônes de chez M42 Optic et Kepler (OU))

Le revers de la médaille.... existent-ils des réducteurs de focal qui ne corrige pas le champ??? c'est pas encore d'actualité pour cette lulu il semblerait

Posté
Merci Remy et non, pas de correcteur. N'oublies pas que le capteur Sony 285 n'est pas trop grand mais un client anglais a la meme lunette et il trouve qu'avec un DSLR il y a tres peu de coma. Je vais probablement comander une Atik 4000 pour Les Granges Astro donc la on va voir ce que ca va donner sans correteur...

Olly

Eh bah ! Avec la 4000 ça vas donner ! Avec cette lunette et ta maîtrise j'ai hate de voir les futures images !

Rémy

Posté
Belle image en effet

Elle en a dans le ventre cette lulu Meade 127 Apo :wub:

Concernant le correcteur de champ :

C'est le point positif de cette lunette! pas besoin! elle délivre un champ plat jusqu'à pratiquement un format 24x36 (cf les test dans Astro Mag de ses clônes de chez M42 Optic et Kepler (OU))

Le revers de la médaille.... existent-ils des réducteurs de focal qui ne corrige pas le champ??? c'est pas encore d'actualité pour cette lulu il semblerait

Recuteur de focal pour la 127? Je ne sais pas. Aux Granges nous avons la TeleVue Genesis a 100/500mm donc j'en ai pas besoin mais c'est un bon question.

Olly

Posté

ouhhh diantre j'avais manqué ce post, et quel post !!!

magnifique cétacé, tres belle definition et les couleurs bien respectées..

magnifique

Posté

salut

une bonne lulu pour une superbe image detaillées, douce, et tout et tout

j'ai bein envie de laisser tomber ma dsi pour une atik; vaiment ca donne envie. et tu utilse quoi comme roue a filtres?

cordialment

pascal

Posté
salut

une bonne lulu pour une superbe image detaillées, douce, et tout et tout

j'ai bein envie de laisser tomber ma dsi pour une atik; vaiment ca donne envie. et tu utilse quoi comme roue a filtres?

cordialment

pascal

Salut Pascal et merci. A mon avis les cameras Atik sont imabatables, surtout au prix. La 314L (qui remplace la 16HR que j'utilise) je connai bien aussi, comme deux clients viennent souvent aux Granges avec les leurs. Le 'Download time' (le temps pour telecharger?) est beaucoup reduit grace a USB2. Je n'ai jamais utilise les darks, juste Enlever Pixels Chauds en AstroArt.

Roue a filtres, c'est ScopeTechnix manuel, filtres Baader basic. Je vais commander les nouveaux filtres LRGB avec l'Atik 4000.

Mes images '16HR' avec plusieurs telescopes se trouvent a http://www.flickr.com/photos/lesgranges

Voir aussi les images de Tom O'Donoghue, Atik 314L...

Olly

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.