Aller au contenu

Hubble Space Telescope

astroraoul

Messages recommandés

Posté

Ce qui m'intrigue, c'est que les photos dans space.com pour le 15ième anniversaire n'auraient pas du être diffusées aujourd'hui mais quelqu'un passé outre l'embargo sur ces images et donc space.com ne s'est pas privé de le faire à a son tour.

Demain, on en apprendra plus sur l'endroit exact dans l'Aigle où se trouve cette structure.

Le HST pourrait encore une dernière fois recevoir la visite d'astronautes, si les prochaines missions de la navette sont des succès.

Raoul

Posté

Au fait personne n'a parlé du DVD spécial Hubble fourni avec le dernier n° d'Espace Magazine...

il est super complet, bien sûr de belles images mais aussi des explications très claires sur la spectoscopie, la méthode pour établir le cycle de vie des étoiles...

Posté
Message écrit par yo@Apr 27 2005, 03:50 PM

Au fait personne n'a parlé du DVD spécial Hubble fourni avec le dernier n° d'Espace Magazine...

Salut :) Le DVD est en anglais? :a:

Posté

Plusieurs de ses gyroscopes sont en panne, et si aucun vol de navette ne vient le réparer à nouveau, on ne pourra plus le pointer... Quel gâchis !

Mais l'abandon n'est pas encore sûr et Griffin pourrait sauver Hubble...

Posté

Oui Joli coup réussi par Espace Magazine, très complet ce mag, je pense que je vais m'abonner ^^

Posté

Aujourd'hui, l'hebdomaire d'actualité belge "Le Vif L'Express" consacre un article au cas Hubble.

Cela fait toujours plaisir lorsque la presse générale en parle :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.