Aller au contenu

Saccades...


éluria

Messages recommandés

Hello

Comment faire pour éviter les saccades quand je vais de bas en haut (ou l'inverse) ?

Qu'est-ce qui coince ?

Quel produit utiliser pour rendre le maniement plus souple ?

C'est frustrant de se trouver à proximité d'un objet ou en bord de champ et ....... crac ..... rhoooooo l'enf.......é, je l'avais.

Pliz :), help me.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comment faire pour éviter les saccades quand je vais de bas en haut (ou l'inverse) ?

Qu'est-ce qui coince ?

Quel produit utiliser pour rendre le maniement plus souple ?

C'est frustrant de se trouver à proximité d'un objet ou en bord de champ et ....... crac ..... rhoooooo l'enf.......é, je l'avais.

Pliz :), help me.

Merci

 

Salut Ingrid, est-ce que sur ton dobson il y aurait pas un frein (la tige sur le coté) qui serait trop serré :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ingrid, est-ce que sur ton dobson il y aurait pas un frein (la tige sur le coté) qui serait trop serré :?:

 

:)

:blush:

Euuuh...

[...]

Celui avec les rondelles en supp, je le serrais-serrais. Et l'autre, pas lors de la manip.

Je viens d'ar'garder" :be:

A yeah. J'ai compris.

C'était donc une question idiote ? non ? si ?

C'qui me rassure, c'est que j'oublie pas d'enlever le "couvercle" de Gaïa avant de dire "je vois rien" :)

Merci Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas idiote ta question, c'est souvent les choses les plus simples que l'on oublie, je me souviens d'une personne qui ne voyait rien dans son tube, nous avons cherché pendant un très long moment pour savoir ce qui se passait et finalement HGT a fini par remarqué qu'il y avait un filtre lunaire monté sur l'oculaire de cette personne :o

 

Par contre, ne déserre pas trop le frein quand même car tu vas avoir l'effet inverse, il faut juste trouver le bon équilibre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules questions idiotes sont celles qu'on ne posent pas !

 

Le frein doit être suffisament serré pour que le tube ne bouge pas quand tu le laches ou que tu changes d'oculaire, ET que tu puisses bouger le tube facilement, sans saccades .

On ne serre plus fort que si on met quelque chose de vraiment plus lourd sur le PO (genre GROS oculaire ou tête bino ...) .

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.