Aller au contenu

Vous avez digéré la saussice ?? Je vous propose une Baleine pour le diner !!!!


kiwi74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

N'ayant pas eu le temps de poster plus tôt mon image de la baleine (NGC 4631), j'en profite maintenant avant une nouvelle sortie ce soir.

 

Caractéristiques :

 

Imageur : DSI Pro II au foyer du 150/750

Monture : ATLAS EQ-G

Autoguidage : PL1-M au foyer d'une lunette 70/700

Details : 16 poses de 2min, 15 darks et 15 offset

Logiciels : PHDGuiding (autoguidage), DSS et Photoshop CS2

Lieu : Site Noham (baptisé ainsi par HGT) qui se situe.... je ne sais pas trop où, faut que je regarde sur une carte

Vent : Quasi nul

 

46312.jpg

 

J'ai appliqué un traitement proposé par Christian, mais j'ai l'impression de perdre un peu en "définition" sur la galaxie :b:

 

Est-ce normal docteur ????

 

A part ça, j'attends vos commentaires :be:

 

EDIT : Qui peut me dire quelle est la petite galaxie visible en bas ???

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16x2 min non mais j'hallucine !!!

je vais etre constructif...halo noir autour des etoiles, blanc des etoiles gris, manque significatif de signal, etc ....

pose au moins une bonne heure bien tassée on verra par la suite.

ne le prend pas mal, je suis juste franc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle image qui a du potentiel !

Je me suis permis un simple réhaussement des niveau et voilà ce que ça donne !

46312copie.th.jpg

 

Et Attention a ne pas trop forcer sur les Ondellettes avec les Halo noir autour des étoiles ;)

 

Mais Jolie et avec 1 heure dessus ça aurais été parfait ! Franchement avec ta monture tu peu facilement les faire ! Moi je lai fait sans autoguidage .

En plus avec le même setup que le tien ça me donne une idée du champs ^^

 

Mais comment a tu atteint cette Résolution avec la DSI 2 Car la matrice n'est pas aussi Grande que ça !?

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la saison des baleines et de bonnes grosses et belles baleines ... et puis quant à rester dans le monde marin la petite note "oeil de merlan" des étoiles est pour une fois dans le ton (non !; même en cette heure tardive je n'ai pas osé la faire ....).

 

Bon, plus sérieusement, cette image a du potentiel et montre déjà bcp de détails. Ne pas trop tirer sur les traitements qui réduisent les étoiles et laissent de jolis halos sombres autour. Je pense qu'en retraitant les brutes tu peux obtenir une image spectaculaire au vu du "peu" de pose que tu as faite pour cet objet. Remy montre un exemple très réussi de réglages possibles.

 

A bientôt .

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos commentaires et conseils.

 

J'ai un repris le traitement de mon image en tenant compte de vos remarques. Effectivement, l'image proposée au début de ce post est un peu grise...

 

La revoici avec le nouveau traitement :

46313.jpg

 

Qu'en pensez vous ???

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

La deuxième version est moins sombre , mais les étoiles sont saturés et trop contrastées par rapport au reste de l'image...Tu as utilisé un filtre de renforcement ?

 

J'ai appliqué un traitement proposé par Christian, mais j'ai l'impression de perdre un peu en "définition" sur la galaxie

 

On dirait que ton image (la première) est passée par une DDP un peu trop prononcée...

 

@+

Seb

Modifié par sebastien85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

La deuxième version est moins sombre , mais les étoiles sont saturés et trop contrastées par rapport au reste de l'image...Tu as utilisé un filtre de renforcement ?

 

...

 

Non pas de filtre du tout, j'ai juste joué sur les niveaux, courbes, lum/contraste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.