Aller au contenu

valise accessoires orion deluxe noire


fra

Messages recommandés

achetée à unterlinden: pour une quarantaine d'euros, vous en serez satisfait car c'est dingue tout ce qu'on peut y mettre. elle est belle et pratique avec sa bandouliere et sa poignée ergonomique. la mousse interne est ni trop molle ni trop dense pour bien protéger les accessoires tout en permettant de les saisir aisement méme avec des gros gants durant les nuits froides. perso j'hesitait à la prendre mais là je ne sors plus sans : je la pose sur la malette alu du C8 ( sous le trepied) et j'ai tout à portée de main ( en cas de buée, je laisse les oculaires se rechauffer dedans ). j'y loge (sans avoir à la fermer en m'asseyant dessus:be:)

- 3 oculaires (coulant 31.75mm CAR emplacements prés-découpés pas prévus pour du 50MM).

- barlow

- reducteur de focale 6.3

- lampe frontale energizer

- filtre UHC, polarisant variable et 5 de couleur

- resistance chauffante

- grosse vis filetée de la monture EQ 5

- une des molettes de la monture

- necessaire nettoyage optique

- boussole et niveau à bulle

- crayford (ssissi ) antares à microfuser ( d'ailleurs un excellent modele fiable et précis

- booster N300.. non, c'était pour voir si vous suiviez;)

voilà, ravi si ça aide quelqu'un et bon ciel .

CORDIALEMENT, astronomiquement, amicalement et prends tes calmants:o:p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo ?

 

Pour l'instant, je squate une "malette" qui contenait une perceuse sans fil . J'ai du découper la forme intérieure, mettre un peu de mousse au fond ...

Mais visuellement, c'est encore un peu Beeeurk ! Pratique, mais Beeeurk !

 

A voir ! Merci .

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetée à unterlinden: pour une quarantaine d'euros, vous en serez satisfait car c'est dingue tout ce qu'on peut y mettre. elle est belle et pratique avec sa bandouliere et sa poignée ergonomique. la mousse interne est ni trop molle ni trop dense pour bien protéger les accessoires tout en permettant de les saisir aisement méme avec des gros gants durant les nuits froides. perso j'hesitait à la prendre mais là je ne sors plus sans : je la pose sur la malette alu du C8 ( sous le trepied) et j'ai tout à portée de main ( en cas de buée, je laisse les oculaires se rechauffer dedans ). j'y loge (sans avoir à la fermer en m'asseyant dessus:be:)

- 3 oculaires (coulant 31.75mm CAR emplacements prés-découpés pas prévus pour du 50MM).

- barlow

- reducteur de focale 6.3

- lampe frontale energizer

- filtre UHC, polarisant variable et 5 de couleur

- resistance chauffante

- grosse vis filetée de la monture EQ 5

- une des molettes de la monture

- necessaire nettoyage optique

- boussole et niveau à bulle

- crayford (ssissi ) antares à microfuser ( d'ailleurs un excellent modele fiable et précis

- booster N300.. non, c'était pour voir si vous suiviez;)

voilà, ravi si ça aide quelqu'un et bon ciel .

CORDIALEMENT, astronomiquement, amicalement et prends tes calmants:o:p:be:

 

Bonjour,

 

Tu as eu tout à fait raison.

Ca t'a surtout éviter cette galère de mousse du faites le vous même.

 

Pour info, quant on a un bon magasin de bricolage, une malette c'est 20 à 40E et la mousse c'est 15 à 20E pour un résultat moins glamour.

 

J'ai une malette avec mousse et tout et tout.

Je commence à revenir en arrière et mettre les accessoires dans le chariot qui me sert à transporter le scope.

Moins glamour, mais ca me laisse de la marge pour un sac avec les affaires de rechange quant j'en ai besoin.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetée à unterlinden: pour une quarantaine d'euros, vous en serez satisfait car c'est dingue tout ce qu'on peut y mettre. elle est belle et pratique avec sa bandouliere et sa poignée ergonomique. la mousse interne est ni trop molle ni trop dense pour bien protéger les accessoires tout en permettant de les saisir aisement méme avec des gros gants durant les nuits froides. perso j'hesitait à la prendre mais là je ne sors plus sans : je la pose sur la malette alu du C8 ( sous le trepied) et j'ai tout à portée de main ( en cas de buée, je laisse les oculaires se rechauffer dedans ). j'y loge (sans avoir à la fermer en m'asseyant dessus:be:)

- 3 oculaires (coulant 31.75mm CAR emplacements prés-découpés pas prévus pour du 50MM).

- barlow

- reducteur de focale 6.3

- lampe frontale energizer

- filtre UHC, polarisant variable et 5 de couleur

- resistance chauffante

- grosse vis filetée de la monture EQ 5

- une des molettes de la monture

- necessaire nettoyage optique

- boussole et niveau à bulle

- crayford (ssissi ) antares à microfuser ( d'ailleurs un excellent modele fiable et précis

- booster N300.. non, c'était pour voir si vous suiviez;)

voilà, ravi si ça aide quelqu'un et bon ciel .

CORDIALEMENT, astronomiquement, amicalement et prends tes calmants:o:p:be:

 

Bonjour,

 

Tu mets le crayford dans ta malette ?

Tu démonte le PO à chaque fois :b: ?

 

La frontale, je la laisse sur le tube.

L'élastique tient très bien autour.

Au moins si j'ai besoin de lumière, je sais ou la trouver et j'ai pas besoin d'ouvrir un sac ou une malette dans le noir.

 

Mets la sur le tube, nouée autour de la poignée de la malette... bref, que tu puisse l'attendre facilement dans le noir sans avoir à ouvrir un truc.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Désolé, mais le type de mousse proposé dans ces malettes d'accessoires est de basse qualité de type emballage,elle se désagrège à la coupe et à l'usage, la possière de mousse se retrouve partout, pas top pour le matos! j'en avais acheté et j'ai vite remplacé les mousses chez un moussier, avec des mousse de latex type fauteuil, il en existe de plusieurs dencités, découpage facile et très propre et surtout ne se désagrège pas dans le temps , avec l'avantage de pouvoir découper à la demande et de bien implantés ses accessoires.

Idem concernant les grosses valises de téléscope STARWAY, les mousses à découper sont de bonne qualité avec une bonne tenue dans le temps, mais les pré-découpé sont mal faites, il vaut mieux découper sois-même!

Voilà, j'ai tout mon matériel dans des valises différentes,avec des mousses découpée par moi-même, cela reste la meilleur solution pour protèger le matos pour le transport et le stockage;

Concernant le PO , je le laisse toujours en place sur le tube, avec la découpe de mousse qui convient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des valoches chez Casto à 17 euros (même fabricant apparement que la valise de ma WO), j'ai récupéré sous les quolibets de mes collègues des plaques de mousse qui protégeaient des cartes électroniques de BTS LTE dans les poubelles de ma boîte, et j'ai découpé tout cela au cutter pour me faire une valise sur mesure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bjr,

Désolé, mais le type de mousse proposé dans ces malettes d'accessoires est de basse qualité de type emballage,elle se désagrège à la coupe et à l'usage, la possière de mousse se retrouve partout, pas top pour le matos! j'en avais acheté et j'ai vite remplacé les mousses chez un moussier, avec des mousse de latex type fauteuil, il en existe de plusieurs dencités, découpage facile et très propre et surtout ne se désagrège pas dans le temps , avec l'avantage de pouvoir découper à la demande et de bien implantés ses accessoires.

Idem concernant les grosses valises de téléscope STARWAY, les mousses à découper sont de bonne qualité avec une bonne tenue dans le temps, mais les pré-découpé sont mal faites, il vaut mieux découper sois-même!

Voilà, j'ai tout mon matériel dans des valises différentes,avec des mousses découpée par moi-même, cela reste la meilleur solution pour protèger le matos pour le transport et le stockage;

Concernant le PO , je le laisse toujours en place sur le tube, avec la découpe de mousse qui convient!

 

Bonjour à tous,

 

Complètement d'accord avec toi JP. Comme toi j'ai opté pour la solution "moi-même". Ca donne ça (photos jointes) pour environ 40 euros tout compris.

S'il y en a qui sont interessés par la méthode de fabrication, je complète par un "Comment j'ai fait".

 

Pinocchio

5aa5804b2b2bb_Photo015.thumb.jpg.654abd668a5be0c67344c3e221c99332.jpg

5aa5804b38ecf_Photo017.thumb.jpg.112f0dd5d9541e1a66ab3ad96a99b739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.