Aller au contenu

La trip...doublette du Lion

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Bah oui, la troisième est passée à la trappe !

Premier essai de traitement en NB, le filtre CLS rend a balance des couleurs très instable... En tout cas, ce CLS nous change la vie vu l'énorme PL que nous subissons !

22x600s à 800 iso, filtre CLS sur EOS450D, LX90 8" a F/6.3, autoguidage WOZS70, SPC900NB LP, PHD guiding.

Traitement Madame Iris, niveaux, passage en NB et renforcement des galaxies sous CS4.

test%20PS%20NB.jpg

Posté

Bonsoir Chonum;

Beau Duo du triplet et vu les conditions c'est une bien belle image. Un nouvel adepte du CLS pour les galaxies (PL oblige bien sur), et dire que l'on me parlait "d'hérisie" il y a pas si longtemps sous d'autres forums ... . Le suivi marche impeq. Maintenant tu passes à un CCD et avec 22 poses de 600s tu casses la barraque....

Question comment geres tu la MAP au court de la nuit sur une sceance de 22 poses de 10 min ? Elle doit pas mal changer avec la chute te T° ( enfin chez moi c'est le cas).

David

Posté
Bonsoir Chonum;

Beau Duo du triplet et vu les conditions c'est une bien belle image. Un nouvel adepte du CLS pour les galaxies (PL oblige bien sur), et dire que l'on me parlait "d'hérisie" il y a pas si longtemps sous d'autres forums ... . Le suivi marche impeq. Maintenant tu passes à un CCD et avec 22 poses de 600s tu casses la barraque....

Question comment geres tu la MAP au court de la nuit sur une sceance de 22 poses de 10 min ? Elle doit pas mal changer avec la chute te T° ( enfin chez moi c'est le cas).

David

En fait nous sommes bien au chaud dans notre lit, donc on ne gère rien du tout :D

Pour tout dire, le plan focal du boîtier est à 5 cm du réducteur au lieu de 11, et les étoiles sur 50% du champ ressemblent à de jolis petits papillons. Ca ne se voit pas trop sur la réduite, mais il faut vraiment que j'achète une bague allonge. Alors la variation de MAP, c'est un détail à ce niveau.

Pour la CCD, ca se précise, je crois que je vais écouter tes conseils et faire une rallonge pour prendre la nouvelle Atik 314LE qui sera régulée au lieu d'une DSI III :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.