Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

J'avais expérimenté des poses de 1 minute sur ma sky view pro là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45065

Content du résultat sans guidage je continue... Autour de NGC 4565 se trouvent 3 petites galaxies: les NGC 4562, 4565B et 4555 (en dessous et à droite de NGC 4565).

J'habite en Belgique et le ciel est pourri :be:

Matériel:

- Tube Orion Optics 200/900

- Correcteur de champ

- Monture Orion Skyview pro motorisée

- Mise en station au viseur polaire

- Canon EOS 300D non déflitré

- Intervallomètre made in Hong Kong à 20€

Technique:

- 34 images de 1 minute

- 7 darks

- 7 flats à l'arrache avec une grande feuille blanche et ma lampe à leds entourée de papier toilette :be:

- utilisation de Deep Sky Stacker qui est fichtrement simple à utiliser

Conclusions:

- 75% de poses correctes à 1 minute.

- Le ciel est rouge de chez rouge à 1 minute :cry:. Le retrait du gradient améliore mais supprime du signal.

- La galaxie la plus faible (à droite de NGC 4565) est de magnitude 15.5 et de magnitude surfacique 14.

- L'augmentation du nombre de poses par rapport à l'essai précédent a bien fait augmenter le rapport F/D. A continuer..

Prochaines étapes:

- me limiter à des magnitudes 11-12

- 'faut vraiment que je construise ma boite à flats

- Améliorer mes techniques de traitement

844-1240639903.jpg

Modifié par Newton
Posté

Merci :)

Etant donné que je n'ai pas les conditions idéales pour la photo (PL, pas d'autoguidage), plutôt que de forcer sur des détails qui ne ressortiron que très mal, j'essaie de faire mes photos proches de ce qu'on voit à l'oculaire.

Posté

Joli champ!

- Intervallomètre made in Hong Kong à 20€

en es tu content?

- 34 images de 1 minute

elle suit bien!

entourée de papier toilette :be:

utiliser un rouleau neuf

- utilisation de Deep Sky Stacker qui est fichtrement simple à utiliser

as tu essayé de faire un comparatif avec Iris?

si non pour le bleu je me suis permis de:

7002-1240643741.jpg

scuses...en fait l'originale est mieux

Posté (modifié)

Merci pour les commentaires :)

L'intervallomètre, j'en suis très contrent ! C'est ce modèle, je l'ai acheté sur ebay à 20€. Très simple à utiliser, il gère le "délai à l'allumage" pour la 1ère photo, la durée des poses, la durée entre les poses et le nombre de poses. Par exemple si tu configures

- 00:00:05

- 00:02:30

- 00:02:45

- 30

Quand tu lances le bazar, il va attendre 5 secondes avant de commencer puis il fera 30 poses de 2'30'' séparées de 15''.

Tu peux aussi l'utiliser comme déclencheur souple en manuel.

nikos.jpg

POur le suivi, je suis très surpris. Ca fait 2 jours que j'ai un suivi correct, certainement du à la petite révision que j'ai faite (mais sans démonter).

Pour la comparaison IRIS/DSS, il est certain que DSS est beaucoup plus simple pour gérer la registration des images. Mais je n'ai pas testé les options avancées pour comparer les résultats obtenus.

Modifié par Newton
Posté
Merci :)

Etant donné que je n'ai pas les conditions idéales pour la photo (PL, pas d'autoguidage), plutôt que de forcer sur des détails qui ne ressortiron que très mal, j'essaie de faire mes photos proches de ce qu'on voit à l'oculaire.

C'est tout à fait ça, et c'est une démarche qui me plait bien aussi !!

D'ailleurs ta photo "confirme" ce que j'avais déssiné de 4565 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43628), la branche NO est plus grande que la SE ! ;)

Posté
as tu gardé le lien?

apparemment Phottix ne le propose plus

chuis un peu HS là...

Ca m'interesse aussi, si ça existe pour boitiers Nikon...:)

Posté
en cherchant le mien j'ai trouvé ça

C'est exactement le même que le mien mais pour Nikon D100,200 et 300. La connectique est bien sur différente mais le boitier est indentique. Et le prix est 3x plus haut !:o

Posté

PS: attention, je crois que le viseur polaire n'est pas inclus d'office.

Yes, j'avais vu, bah 59 euros de plus, je revendrai le logiciel fourni "The Sky, Niveau 1" à quelqu'un pour compenser :be:

Cet achat est tabou, on en viendra tous à bout

...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.