Aller au contenu

C'est ici la tite fête??

Silvère

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous! voila un forum qui m'a l'air bien sympathique! Je me présente donc: je suis étudiant et j'aime la physique et les étoiles, et c'est déja pas mal. Je ne sais pas si on peut me considérer comme débutant car ça fais deux ans que je me donne dans cette passion, je connais donc quelque pti truc que je serais heureux de partager, mais bon, l'Univers étant grand je crois devoir faire preuve d'humilité:?::?:

Je me suis lancé dans la photo au foyer depuis peu, et là j'ai besoin d'un max de conseil, mais surtout de pratique, et si vous regardé mon matos c'est pas gagné!!!

Voila pour moi, et le ciel est beau:wub:!

Posté

heuuu apparament non vous ne voyez pas mon matos, donc le voici: Mizar 150/750 sur monture eq3-2 motorisée double axe, sur lequel j'ai adapté une lunette 60/800 que j'utilise avec un oculaire réticulé pour le suivi. Sinon mon capteur c'est un canon EOS 1000d non défiltré

Posté

Salut et bienvenue !!!

tu trouveras des conseils ici, C'est certain.

Oui ton matos peux être vu dans ton profil !

Posté

Bonjour Sivère, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pourrais-tu nous dire dans quelle région tu es et quelle est la qualité du ciel où tu observes ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

et bien pîle poil où il faut pas càd en pleine région parisienne:be: ,

de mon jardin on ne voit pas plus d'une vingtaine d'étoiles, et après 3min de pose à 800iso le ciel est uniformement blanc... Mais en vacances je part très souvent dans le limousin où le ciel est magnifique

Posté

Bonjour Silvère, :)

Ah, le ciel de la région parisienne !... :confused: :confused: :confused: Qu'en dire ?...:( :( :( Eh bien exactement ce que tu as dit : c'est effectivement le ciel le plus détestable possible !!!... :mad: :mad: :mad:

Heureusement que tu sembles avoir trouvé un ciel plus clément dans le Limousin. :be: :be: :be: Est-il indiscret de te demander où est-ce exactement ?... :?:

Posté

A égal distance de Tulle et de Brive: à Uzerche, la famille a une maison un peu en l'extérieur de le ville, et le ciel y est bien noir. Malheusement depuis peu tout les monuments de la ville sont sublimement éclairés avec ce qui me semble etre des projecteur à DCA et du coup toute la vue au nord est pourrie, vive le tourisme!! et je ne conduis pas alors pour migrer...

Posté
A égal distance de Tulle et de Brive : à Uzerche, la famille a une maison un peu en l'extérieur de le ville, et le ciel y est bien noir. Malheureusement depuis peu tout les monuments de la ville sont sublimement éclairés avec ce qui me semble être des projecteur à DCA et du coup toute la vue au nord est pourrie, vive le tourisme!! et je ne conduis pas alors pour migrer...

Bonjour Silvère, :)

Décidément, tu sais ce que la pollution lumineuse veut dire !... :mad: :mad: :mad:

A ce propos, j'espère que tu as signé la pétition concernant ce fléau ?... Sinon, fais-le rapidement ;) : http://www.astrotophe.fr.nf/petition/

Une bonne nouvelle dans ton malheur : il y a deux sympathiques astronomes amateurs de ce Forum Webastro qui habitent la Corrèze, ils seront sans doute ravis de t'indiquer, pour ton prochain séjour en Limousin, les endroits corréziens où on peut observer sans trop de pollution lumineuse : il s'agit de Rastalaly (de Tulle) et Super novice (de Brive). :)

Posté
A égal distance de Tulle et de Brive: à Uzerche, la famille a une maison un peu en l'extérieur de le ville, et le ciel y est bien noir.

Cool, on viendra camper chez toi alors, c'est gentil de nous inviter :D... tu as quel age le jeune ?? je vois que tu ne roules pas encore ...

sinon bienvenue à toi sur le forum ... :cool:

Posté

Bonjour à toi Silvère, le Francilien ;)

Je compatis, je compatis... Paris c'est très beau le jour, mais la nuit un peu moins. En tous cas du point de vue d'un amateur d'astronomie :(

Allez, bienvenue quand même ! :p

Posté

Le jeune a 20ans et est près à organiser une rave-party d'astrams dans le jardin de la maison de ses grands-parents :be: (ouf, heureusement que j'ai pas donné l'adresse).

Kef: je suis pas si malheureux que ça ^^

Posté

Bon anniversaire !!!!

20 ans en juillet, c'est mon devoir de faire un truc à la hauteur.

P.S: j'habite en Suisse, la montagne c'est beau.

Posté
A égal distance de Tulle et de Brive: à Uzerche, la famille a une maison un peu en l'extérieur de le ville, et le ciel y est bien noir. Malheusement depuis peu tout les monuments de la ville sont sublimement éclairés avec ce qui me semble etre des projecteur à DCA et du coup toute la vue au nord est pourrie, vive le tourisme!! et je ne conduis pas alors pour migrer...

Salut à toi, intermittent du limousin :beer:

Un jardin bien noir ça peut-être rudement intéressant ça !pomoi!

Je pense qu'on va pouvoir monter des 150/750 en binos en corrèze.

Mes sorties "campagnardes" se font avec l'ami super-novice ci dessus, en règle générale plutôt au sud de l'axe Brive/Tulle, mais ça peut_être une bonne occase pour trouver un spot du coté de chez toi ;) Voir de monter faire un tour au Suc au May

J'ai déjà essayé le lac de seilhac mais c'est pas le top (gros halogène dans la poire dès la nuit tombée) peut-être que du coté de Lagraulière ou St Jal il y a de bons plans: un pré en pente douce avec horizon sud par exemple :cool:

Bienvenue encore :vague:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Silvère ... :)

Posté
Salut à toi, intermittent du limousin :beer:

Un jardin bien noir ça peut-être rudement intéressant ça !pomoi!

Je pense qu'on va pouvoir monter des 150/750 en binos en corrèze.

Mes sorties "campagnardes" se font avec l'ami super-novice ci dessus, en règle générale plutôt au sud de l'axe Brive/Tulle, mais ça peut_être une bonne occase pour trouver un spot du coté de chez toi ;) Voir de monter faire un tour au Suc au May

J'ai déjà essayé le lac de seilhac mais c'est pas le top (gros halogène dans la poire dès la nuit tombée) peut-être que du coté de Lagraulière ou St Jal il y a de bons plans: un pré en pente douce avec horizon sud par exemple :cool:

Bienvenue encore :vague:

ah ah voila qui est parlé! et l'étang de vigeois?? à par vigeoi à 2-3 kilomètre il y a juste un camping dont on peut facilement s'isoler, et quelques vaches qui préfère nettement les trains corrèzien que les alignements de 150/750.

Pour le suc de May c'est pas un peu venteux? parce que déja que mon eq3-2 n'aime pas que je respire trop fort....et pis j'ai peur des loups:p:p:p Sinon entre vigeois et uzerche à part la A20 ya que dalle et de beaux prés avec pour certain vu à 360°!

SInon le must ça ma tout l'air d'etre la creuse: le lac de vassivière, regarde la carte de la pollution lumineuse en france sur AVEX c'est tout noir:be::be::be::be:

Posté
ah ah voila qui est parlé! et l'étang de vigeois?? à par vigeoi à 2-3 kilomètre il y a juste un camping dont on peut facilement s'isoler, et quelques vaches qui préfère nettement les trains corrèzien que les alignements de 150/750.

Je n'y suis jamais allé à cet étang! mais sur les hauteurs de la vallée il doit bien se trouver des spots ;)

Pour le suc de May c'est pas un peu venteux? parce que déja que mon eq3-2 n'aime pas que je respire trop fort....et pis j'ai peur des loups:p:p:p Sinon entre vigeois et uzerche à part la A20 ya que dalle et de beaux prés avec pour certain vu à 360°!

Ben ce qui est pratique avec le vent c'est que ça chasse les nuages :be: si t'as peur des loups je prendrai mon chien avec ;)

SInon le must ça ma tout l'air d'etre la creuse: le lac de vassivière, regarde la carte de la pollution lumineuse en france sur AVEX c'est tout noir:be::be::be::be:

Ben si tu veux, creuse, corrèze, cantal a mon sens les cieux peuvent se comparer car ils sont noirs d'encre quand les conditions sont là....(idéalement anticyclone hivernal) c'est à dire quand l'humidité est faible :(:?::confused: c'est rare :rolleyes: ce n'est pas pour rien que les prairies sont si vertes ici bas :)

Dans tous les cas fais nous connaitre tes passages en limousin. Super novice et/ou moi (il y a aussi Manu40 de Brive) pourront peut-être caler une date.

Posté
Pour le suc de May c'est pas un peu venteux? parce que déja que mon eq3-2 n'aime pas que je respire trop fort....et pis j'ai peur des loups

J'ai fait une sortie au suc au may, une nuit superbe, je me suis gavé .. par contre y'avait du vent un peu ouai .. mais ça allait ...

ma deuxième tentative la haut s'est soldée par un echec, il faisait -5°C et trop de vent, j'ai même pas sorti le scope ... J'ai pris des photos du coucher de soleil et je me suis cassé vite fait bien fait !!! :be:

Et ta chienne pour nous protéger des loups Yanick, j'ai un doute ... elle est taillée comme une allumette !!! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.