Aller au contenu

C'est ici la tite fête??

Silvère

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous! voila un forum qui m'a l'air bien sympathique! Je me présente donc: je suis étudiant et j'aime la physique et les étoiles, et c'est déja pas mal. Je ne sais pas si on peut me considérer comme débutant car ça fais deux ans que je me donne dans cette passion, je connais donc quelque pti truc que je serais heureux de partager, mais bon, l'Univers étant grand je crois devoir faire preuve d'humilité:?::?:

Je me suis lancé dans la photo au foyer depuis peu, et là j'ai besoin d'un max de conseil, mais surtout de pratique, et si vous regardé mon matos c'est pas gagné!!!

Voila pour moi, et le ciel est beau:wub:!

Posté

heuuu apparament non vous ne voyez pas mon matos, donc le voici: Mizar 150/750 sur monture eq3-2 motorisée double axe, sur lequel j'ai adapté une lunette 60/800 que j'utilise avec un oculaire réticulé pour le suivi. Sinon mon capteur c'est un canon EOS 1000d non défiltré

Posté

Salut et bienvenue !!!

tu trouveras des conseils ici, C'est certain.

Oui ton matos peux être vu dans ton profil !

Posté

Bonjour Sivère, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pourrais-tu nous dire dans quelle région tu es et quelle est la qualité du ciel où tu observes ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

et bien pîle poil où il faut pas càd en pleine région parisienne:be: ,

de mon jardin on ne voit pas plus d'une vingtaine d'étoiles, et après 3min de pose à 800iso le ciel est uniformement blanc... Mais en vacances je part très souvent dans le limousin où le ciel est magnifique

Posté

Bonjour Silvère, :)

Ah, le ciel de la région parisienne !... :confused: :confused: :confused: Qu'en dire ?...:( :( :( Eh bien exactement ce que tu as dit : c'est effectivement le ciel le plus détestable possible !!!... :mad: :mad: :mad: