Aller au contenu

Feuille AstroSolar sur un APN

Kef

Messages recommandés

Posté

Bonjour :),

Après avoir doté mon télescope ainsi que mes jumelles de feuilles Baader AstroSolar pour observer le soleil en toute sécurité, j'aimerais maintenant en mettre sur mon Nikon D40 pour faire quelques photos.

Par simple mesure de précaution j'aimerais savoir s'il est impératif de protéger aussi le viseur en plus de l'objectif ?

Merci bien,

A+

Posté

Bonjour, vus que c'est un reflex, mon premier réflexe ;) dirait oui, pour éviter l'échauffement interne, et de bruler le posemètre.

Yves.

Posté

Précisément puisque c'est un réflex, l'image du viseur provient de l'objectif. Donc, si tu protèges ce dernier, tu protèges en même temps le viseur.

Posté
Précisément puisque c'est un réflex, l'image du viseur provient de l'objectif. Donc, si tu protèges ce dernier, tu protèges en même temps le viseur.

Sur ce coup là je me suis bien planté :rolleyes:, comme la blague que boivent les vaches et on répond du lait au lieu de l'eau :be:.

évidemment vue que ces un réflex, Smachy a raison tu ne risque rien, le viseur est naturellement protégé.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.