Aller au contenu

Messier 106

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut les copains,:)

voici la petite dernière prise avant hier.

donc M106 au 350D non défiltré foyer du newton 200/1000

Guidage via pl1-m et lulu 80/400 avec maxim dl

Monture orion atlas eq-g

53X300 secondes soit 4h25min

5 darks,15 flats, 15 offests

prétraitement iris en deux partie une avec ddp pour faire ressortir les extension et une sans pour préserver les détails du centre galactique.

Traitement photoshop courbes et niveau, saturations sur rvb et filtre netteté optimisé et flou sur le fond du ciel sur la couche luminance, puis augmentation de la saturations des étoiles sur la final.

6561-1240662492.jpg

Et la full par ici

http://www.webastro.net/upload/images/6561-1240662322.jpg

Toutes vos critiques sont les bienvenus.

Amicalement

Vincent

Posté

'' toutes vos critiques sont les bienvenues ''

euh ....quelle critique peut on faire ? ???

superbe !

amicalement

Posté

Une bien belle M106 :) bravo !

Toutes vos critiques sont les bienvenus.

J'en ai une :be: :

Sur la full , les étoiles ont une forme bizarre :?: , pas seulement en périphérie...un problème de collim ??

@+

Seb

Posté
Une bien belle M106 :) bravo !

J'en ai une :be: :

Sur la full , les étoiles ont une forme bizarre :?: , pas seulement en périphérie...un problème de collim ??

@+

Seb

Salut,

merci pour vos commentaires elogieux vous allez me faire rougir:p

Seb ouais j'ai vu ca elle on un peu une forme de triangle c'est bien possible que ce soit la collimation qui soit pas bonne car je la vérifie pour ainsi dire jamais, je sais c'est pas bien ne crié pas. En fait j'ai essayé plusieurs fois de la faire mais j'ai pas vu grand chose les images intra et extra focale sont pour moi pareilles et la tache d'airy vu la turbu en général je la vois pas bien.

Mais étant donnée que je trimbale trés peu le tube environ 50 metre a pied quand même;) je me suis dit qu'elle devait pas bouger des masses.

Faudrait que j'essaye de la faire peut etre avec une étoile artificiel ou autre chose. Si vous avez des suggestions?

Amicalement

Vincent

Posté

Bonsoir Vincent;

Très belle image avec ton équipement; le champ est parfait,le traitement doux;

Que demander de plus si ce n'est d'autres images à admirer comme celle-ci;

Alain.

Posté

Superbe !!

Franchement je suis surpris par le piqué moi !

Et est ce qu'il y avait le Paracorr aussi sur le PO ?

Et 4h25 Avec un APN Non défiltré bah dic donc quel image !

Rémy

Posté

merci

venant de toi qui fait de si belles images Alain tes remarques me font d'autant plus plaisirs.

Remy merci ben ouais le piqué est pas mal pour une fois madame turbulence c'était couché de bonne heure puis le scope était bien en température puisqu'il était resté dehors depuis la veille et a 17H j'ai enlevé le bouchon pour qu'il ce refroidisse plus vite, ca a peut etre sont importance, et puis je me suis appliqué pour a MAP pour une fois.

Sinon non je n'ai pas de correcteur paracorr ou autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.