Aller au contenu

PL1m : avez-vous des plantages?

astroJB

Messages recommandés

Posté

C'est fou ça.J'utilise une lulu 80/400 pour le guidage.Elle est fixe j'ai toujours des étoile guide.Je fait des pose de 5s et voilà aucun probléme pour avoir des étoile dans le capteur.J'en n'ai toujours au moins 4 ou 5 .

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
C'est fou ça.J'utilise une lulu 80/400 pour le guidage.Elle est fixe j'ai toujours des étoile guide.Je fait des pose de 5s et voilà aucun probléme pour avoir des étoile dans le capteur.J'en n'ai toujours au moins 4 ou 5 .

Jamais osé poser aussi longtemps: ça ne fait pas trop long entre deux corrections sur la monture ?

Michel

Posté
La PL1M revient dans la course en caméra de guidage. Mais une petite question subsiste dans mon esprit : j'ai un picastro pour le moment. Il n'y a pas de port ST4 : on s'en fout? Il en faut un? Comment on fait et là je m'adresse beaucoup à tutu puisque il a un picastro. Je pense que ça pose pas de soucis dans GM : on choisit PL1M en caméra de guidage et puis LX200 comme protocole de guidage.

Salut Lantha,

J'ai un Picastro avec une PL2-M, pour le guidage t'a tout bon!

Dans GM: QHY5 au guidage et LX200 en interface avec le port série qui va bien. ;)

Posté

Non aucun problème.

Je peut poser 30s sans aucun filler donc une corection tout les 5s pose aucun problème.J'ai essai toute les 10s sans aucun problème non plus.

Pour la qualitée image sa na pas importance c'est autoguidage.Ce qu'on veut c'est des étoiles.Faut juste que étoile ne soi pas noyer dans le bruit.Sur guide master il y a une option pour faire un noir et l'apliquer au images donc plus probléme le bruit est suprimer.

Pour info ma monture a une EP de + ou - 20" arc.

Posté
si t'as vista , la PL1-M je ne sais pas si c'est une bonne idée...quelque soit la caméra d'ailleurs mdr...

il y a aussi les petites bleues qui sont super mais là c'est deux fois le prix ^^

vista.... BEURK .... tu peux pas acheter un pc sous xp ? :) ( ou peut être demander au vendeur de mettre xp et pas cette merde de vista. )

cordialement,

DanielREUNION

Salut!!!

Je ne veux pas rentrer dans le débat de Vista / XP mais juste pour dire que la PL1m marche parfaitement sur mon portable ainsi que sur mon fixe équipés de Vista :) (le portable est un compaq en INTEL et le fixe un HP en AMD)

Voilà

A plouch

Lionel

Posté

Depuis 2 soir la pl1-m tourne sur un hub usb.Aucun problème.Il y a quelque temps sur ce même hub sa planter au bout de 5' max.

Pourquoi ??

Très simple un formatage complet et une réinstallation propre sans log superflue.Et plus j'ai moins d'èffet de sursaut lumineux avec qg-vidéo.

Donc mes petits problèmes venait tout simplement d'un windows un peu endommagé par le temps et pas mal de m...e sur disque du a de multiple instalation de log et autre.

Faut croire que cette cam ou plutôt le driver entre facillement en conflit avec d'autre log.

Attention aussi au cable USB de mauvaise qualitée .Elle n'aime pas du tout,j'ai eu des probléme de trame et de plantage causer par des cables usb premier prix.

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut à tous,

Je fais remonter ce post, mais ca pourra peut-être en aider quelques uns...

Je me suis lancé dans l'autoguidage avec une petite camera starway s1 (clone de pl1m, qhy5 et autres).

Les programmes eux sont installés sur un netbook Sony qui tourne sous windows 7...

Seulement en installant GM + drivers, pas moyen que GM reconnaisse la camera...:b: La solution trouvée vient de patrick 58 et du site http://www.astrosoft.be/ ou il suffit d'installer les drivers de la qhy5 et hop ca roule ensuite... (sauf que GM propose comme camera QHY5 plutot que starway s1, un détail uniquement de dénomination je pense...)

Les premiers tests fait hier semble montrer que c'est relativement bien suivit et stable...:)

Voilà j'espère que ca pourra aider...

A plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.