Aller au contenu

Abri métallique pour citadin à 50 euros

Nicolas Zannin

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Pour mon Maksutov-Massegrain Intes-micro M603 de 150 mm fraîchement acquis j' ai imaginé la solution suivante pour accélerer la mise en température. Comme je dispose d' un balcon au 4ème étage abrité de la pluie et d' une monture azimutale vite sortie (astrotech voyager), l'essentiel est que le tube optique soit toujours à température ambiante.

Je me suis donc procuré une poubelle chromée de 20 litres à pédale. En hauteur, ça rentre au chausse pied. Peut-être que cela pourrait contenir un celestron 8 , car il y a de la marge en largeur.

L'observatoire dans toute sa majesté :be:

DSCF0297.JPG

Le locataire des lieux :

DSCF0298.JPG

Posté

salut, j'croyais que c'était une blague mais c'est pas con comme idée. moi je me deplace en voiture pour trouver un meilleur ciel mais ton idée peut inspirer les astrams qui observent depuis leur balcon.

cordialement.

ps : faudrait pas que quelqu'un vide la poubelle sinon faudra courir derriere le camion des éboueurs...

Posté

J' ai acheté ce maksutov, et cette poubelle dans une optique bien précise : être toujours prêt à observer les planètes et la lune depuis chez moi.

Pour le ciel profond, j' ai un dobson 300 et je voyage :)

Posté

Originale le concept... mais la crise le jour ou tu balayes et jette la poussière par mégarde dans celle ci...

Ceci dit, même par principe j'aurais du mal à mettre un tube et son cailloux dans une poubelle ...

Posté

y a bien un inviter un soir d'apéro qui va jeter sa patte a mâcher dans la poubelle ;)

méfiance tout de mm par beau temps que le bouzin ne chauffe pas trop dans son sarcophage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.