Aller au contenu

Recherche personnelle

Apolloman

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai appris par une tierce personne qu'un article sur le magazine "Astronomie Magazine" aurait citer mon site

Quelqu'un pourrais me faire un scan de l'article (article qui parlait du retour très probable de l'homme sur la Lune) s'il vous plait

Merci par avance

Je m'excuse je ne sais pas ou poster (Astronomie ou Astronautique)

Posté

Tu veux dire qu'ils auraient copié un passage que tu as écrit sur ton site ou simplement diffusé l'adresse de celui-ci ?

A+

Posté
Salut il est dans quel numéro ? le 111 ou le 112 de mai ?

Si je le trouve je te contacte par MP pour t'envoyer un scan ;)

Ben... Le problème c'est que je ne sais pas du tout

C'est un numéro avec un article traitant du retour sur la Lune

Voici le mail que j'ai reçu :

"Je ne peut malheureusement pas vous fournir une photo ou un scan de l'article dont je vous ai parlé, car je me souviens l'avoir lu vers ma fin d'année de troisième au collège, or quelques mois plus tard me voilà au lycée : ) A vrai dire je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce magazine, car, dans l'ensemble, il ne traite pas des sujets assez théoriques à mon goût, et c'est bien parce-que je ne l'ai lu qu'une fois en entier que je me souviens bien de cet article qui parlait du retour très probable de l'homme sur la Lune d'ici une vingtaine ou une trentaine d'années ! A première vu ils ont dû apprécier votre travail, comme beaucoup d'internautes et de passionnés en aéronautique j'en suis sûr ! "

Posté

Il y a bien un petit paragraphe sur le retour de l'homme sur la lune et obama mais aucune trace de ton site.

edit : ah il doit s'agir d'un vieux numéro.

Posté

Bonjour Paul, :)

Si j'ai bien compris ce serait un article paru dans "Astronomie Magazine" l'année dernière, vers mai ou juin 2008 ? Est-ce bien cela ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'ai fouillé dans les astromag des quatre dernières années. Je n'ai trouvé aucune trace d'article sur les missions Apollo et je n'ai pas le courage de feuilleter avec précision les 3 960 pages :D

Posté
J'ai fouillé dans les astromag des quatre dernières années. Je n'ai trouvé aucune trace d'article sur les missions Apollo et je n'ai pas le courage de feuilleter avec précision les 3 960 pages :D

Apparament se serait un article du retour de l'homme sur la Lune (mais pas sur Apollo)

Après...???

Un autre indice que l'on ma laisser :

"J'en ai entendu parlé pour la première fois dans Astronomie magazine, dans l'un de leur article qui était consacré aux dernères technologies en matière de propulseurs."

Donc apparament le tout réunis dans le même mag

Posté
J'ai aussi remonté jusqu'en 2005, rien trouvé. :confused: ( j'ai fait que les sommaires ).

Es tu sûr de la revue ?

C'est ce que l'on m'a écris... Donc?? Je porte une certaine confiance en la personne mais je ne suis quand même sur de rien (cruel dilemme)

donc d'après ce que je sais (sous réserve)

Astro- magazine

Un article sur le retour de l'homme sur la Lune et ou nouveaux propulseur avec citation de mon site surement à la fin du dit article

Maintenant...???

Tu me diras cela fais une période de 4 ans (2005-2009) à couvrire (mise en ligne)

Posté

Bonsoir Paul, :)

Moi je n'ai remonté que jusqu'à janvier 2007, et je n'ai bien entendu rien trouvé non plus... :( :( :(

Je suis comme Starfleet : j'émets des doutes sur le fait que ce soit réellement "Astronomie Magazine" car ils parlent très peu des sites Internet et pas du tout des sites sur l'Astronautique... La personne qui t'a alerté n'a-t-elle pas confondu avec "Espace Magazine" ?... :?:

Posté
Bonsoir Paul, :)

Moi je n'ai remonté que jusqu'à janvier 2007, et je n'ai bien entendu rien trouvé non plus... :( :( :(

Je suis comme Starfleet : j'émets des doutes sur le fait que ce soit réellement "Astronomie Magazine" car ils parlent très peu des sites Internet et pas du tout des sites sur l'Astronautique... La personne qui t'a alerté n'a-t-elle pas confondu avec "Espace Magazine" ?... :?:

Je commence à me poser la question...

Car je connais (et j'ai) "toutes les apparitions" de mon site sur ce mag (Espace Magazine)

Je m'en vais lui poser la question et vous remercie du temps que vous m'avez accorder

Posté

Bon j'ai eu la réponse et en effet, l'individu s'est trompé de mag (je me disais bien aussi)

Il parlait bien de feu "Espace Magazine"

Je vous remercie à nouveau tous pour vos recherches

Sujet clos

Posté
Il parlait bien de feu "Espace Magazine"

Bonjour Paul, :)

Ah bon ? J'ignorais que "Espace-Magazine" avait cessé sa parution... :confused: :confused: :confused: Depuis combien de temps s'il te plait ?... :?:

Posté

Merci Paul pour cette triste information... :)

"Espace Magazine" était une revue que je n'achetais que très irrégulièrement, mais que je trouvais cependant très intéressante avec des illustrations remarquables !... J'avais bien remarqué que je ne la voyais plus en kiosque depuis quelque temps, mais je n'y avais pas prêté une attention particulière... :confused:

Je vais donc conserver précieusement mes anciens numéros... :(

Bien cordialement à toi. :)

Roger. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Dans les échos du numéro de juillet/aout 2006, on parle éffectivement de ton site, c'est peut être de ça que parlait ton copain !

Posté
Bonjour,

Dans les échos du numéro de juillet/aout 2006, on parle éffectivement de ton site, c'est peut être de ça que parlait ton copain !

Un petit scan ou photo peut être... S'il te plais

D'avance merci

Edit : d'Espace Magazine, si oui c'est bon j'ai ;)

Posté
Pour le scan, pas pour l'instant, imprimante en panne ! :confused:

Sinon oui ! Espace Magazine, numéro 22 page 9 ! ;)

C'est bon merci je l'ai retrouvé...

En le relisant je me souviens qu'à l'époque on devait être deux pour le fonctionnement et la rédaction des articles du site... :o

Mais bon, 3 paragraphes de 7 lignes chacun plus tard (sur 6 mois, faut pas être presser :rolleyes:) je me suis retrouver tout seul :?: ce qui n'est pas plus mal je trouve ;)

Posté
On est jamais si bien servi que par soi-même !

En tout cas, bonne continuation ! :)

Merci Starfleet...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.