Aller au contenu

bonjour a tous...

astromagman

Messages recommandés

Posté

A y est...me suis inscrit sur ce fofo, sur lequel je me régale de passer régulièrement depuis quelques jours. J'apprécie beaucoup l'ambiance qui y reigne, et la qualité de vos posts.

il y a 6 ans, ma femme a eu la tres bonne idée de m'offrir un 114/900 pour mon anniversaire. Depuis toujours, j'adorais regarder les etoiles et rever devant ce spectacle nocturne. Avec ce petit telescope, j'ai enfin pu découvrir beaucoup plus que ce que mes yeux m'offraient.

Je dois vous avouer que ce fut pour moi, une grosse émotion lorsque j'ai reussi a voir saturne "en vrai" dans l'oculaire ! J'avais commencé par la lune (evidement), puis jupiter suivit, mais saturne...aaaah saturne...Enfin, vous connaissez sans doute l'effet que ça fait ;o)

J'ai donc été motivé pour aller plus loin ! des heures passées sur le net, a découvrir le monde des astro amateurs, leurs sites, leurs forum, etc...la découverte des astrocams m'a donné envie d'en faire autant.

Malheureusement, je n'ai jamais été capable de faire quoi que ce soit avec cette fichue webcam, et depuis 3 ans, mon vieux newton prend la poussière..

Et puis boum, je redécouvre la passion en passant sur votre fofo, en découvrant aussi ce que certains arrivent a sortir de leur 114/900 !

Alors me voila sur le fofo, et je vous remercie d'avance de devoir supporter toutes les questions que je ne manquerait pas de vous poser...

Posté

Bonjour et bienvenue

Ce type de télescope est toujours aussi sympathique !

Le "ciel profond" est accessible aussi : lire par exemple le livre de J R Gilis

Bon ciel

Posté

Bonjour Astromagman, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je dois vous avouer que ce fut pour moi, une grosse émotion lorsque j'ai réussi a voir Saturne "en vrai" dans l'oculaire ! J'avais commencé par la Lune (évidement), puis Jupiter suivit, mais Saturne...aaaah saturne...Enfin, vous connaissez sans doute l'effet que ça fait ;o)

Eh bien, ça fait plaisir de voir que tu es tombé amoureux de Saturne !... :):D:be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

vi, tellement amoureux que ce soir, apres avoir jeté un oeil sur stellarium, a 22h30, j'ai traversé le salon avec le newton sous le bras, direction le jardin !

Saturne était là, et les énormes nuages au dessus de rouen se dissipaient lentement..gros coup de chance et premiers essais avec la webcam !

J'en tire trois images qui vous ferait vous marrer comme des baleines, mais qui me remplissent de fierté pour mon premier essai !

Posté

Bienvenue!

J'apprécie énormément des gens comment toi, qui ont une patience exemplaire (nécessaire pour l'astro) et veulent tirer la quintessence de leur petit et noble tuyau.

C'est une chose rare: on abandonne ou on achète du matériel plus "performant".

Si à force de volonté, acharnement, bricolage etc on arrive à sortir de bonnes images ou se régaler en visuel avec un télescope "d'entrée de gamme", plus rien ne pourrait arrêter une fulgurante progression.

Allez, bonne reprise et continuation!

Patte.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Astromagman ... :)

Je te rassure, tes images ne feraient rire personne ici. Tout au plus appelleraient-elles des commentaires destinés à t'aider à progresser. Tout le monde a débuté un jour et ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est que ceux qui y sont s'en souviennent ;)

Allé vite, si ce n'est déjà fait, poste tes photos dans le forum Photos et traitements ! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.